Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Lancement officiel du projet de l'École Secondaire Montessori Magog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous annonçons le lancement officiel du projet de l'École Secondaire Montessori Magog!

Dans une optique de continuité, EMM souhaite offrir, dès septembre prochain (en attente de permis), l'enseignement au niveau secondaire pour ajouter à notre offre de service du préscolaire et du primaire. Sylvie Gauvreau, présentement enseignante et responsable des services éducatifs des écoles de tournée du Cirque du Soleil, se joindra à notre équipe pour la rentrée en tant qu'enseignante et co-directrice pédagogique. Nous avons pu bénéficier de son apport et son soutien inestimable pour développer le projet. Les étudiants pourront profiter de sa grande expérience interdisciplinaire et multiniveaux en plus de la richesse de ses expériences concrètes.

Nous avons dévoilé ce lundi, en conférence de presse, les maquettes de l'agrandissement du campus pour accueillir le secondaire. Notre brochure sous le thème « EMM, une alternative... qui innove! » sera disponible sous peu à la réception de l'école.

L'école Montessori Magog a développé une approche pédagogique unique qui permet à chaque enfant de progresser à son rythme, de développer sa créativité et de cultiver sa curiosité. C'est dans un environnement préparé et organisé que chaque enfant évolue dans son parcours d'apprentissage grâce à un enseignement différencié et un suivi individuel. Le volet secondaire s'inscrit dans cette même voie et elle ajoute une dimension entrepreneuriale qui teintera les activités pédagogiques.

Le volet secondaire en bref c'est...

  • Petit milieu, petites classes - maximum de 24 élèves / classe, multiniveaux,
  • Milieu inclusif: un élève, un parcours - plan de développement individualisé
  • Enseignement interdisciplinaire - intégration des apprentissages par thématiques sous plusieurs angles
  • Formation intégrale : langues, arts, sports & culture
  • Entrepreneuriat et développement durable au coeur des apprentissages,
  • 20 % de plus de temps d'enseignement que la norme du MELS et que les autres écoles secondaires,
  • 30 % de plus de temps d'encadrement - plage horaire étendue : l'école, un milieu de vie!

Information/inscriptions...

Pour 2014-2015, une à deux classes de secondaire 1-2-3 seront ouvertes.

Notre équipe sera disponible pour rencontrer parents et élèves, répondre à leurs questions et présenter les éléments distinctifs de notre programme secondaire le vendredi 8 novembre 2013 entre 18 :00 et 20 :00. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d'information.

École Montessori Magog
25, chemin Roy
Magog (Québec)
J1X 0N4
819 769-0963
info@montessorimagog.org et monecoleprivee.com

EMM, l'école... réinventée!

Source : École Montessori Magog


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous