Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Lancement officiel du projet de l'École Secondaire Montessori Magog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous annonçons le lancement officiel du projet de l'École Secondaire Montessori Magog!

Dans une optique de continuité, EMM souhaite offrir, dès septembre prochain (en attente de permis), l'enseignement au niveau secondaire pour ajouter à notre offre de service du préscolaire et du primaire. Sylvie Gauvreau, présentement enseignante et responsable des services éducatifs des écoles de tournée du Cirque du Soleil, se joindra à notre équipe pour la rentrée en tant qu'enseignante et co-directrice pédagogique. Nous avons pu bénéficier de son apport et son soutien inestimable pour développer le projet. Les étudiants pourront profiter de sa grande expérience interdisciplinaire et multiniveaux en plus de la richesse de ses expériences concrètes.

Nous avons dévoilé ce lundi, en conférence de presse, les maquettes de l'agrandissement du campus pour accueillir le secondaire. Notre brochure sous le thème « EMM, une alternative... qui innove! » sera disponible sous peu à la réception de l'école.

L'école Montessori Magog a développé une approche pédagogique unique qui permet à chaque enfant de progresser à son rythme, de développer sa créativité et de cultiver sa curiosité. C'est dans un environnement préparé et organisé que chaque enfant évolue dans son parcours d'apprentissage grâce à un enseignement différencié et un suivi individuel. Le volet secondaire s'inscrit dans cette même voie et elle ajoute une dimension entrepreneuriale qui teintera les activités pédagogiques.

Le volet secondaire en bref c'est...

  • Petit milieu, petites classes - maximum de 24 élèves / classe, multiniveaux,
  • Milieu inclusif: un élève, un parcours - plan de développement individualisé
  • Enseignement interdisciplinaire - intégration des apprentissages par thématiques sous plusieurs angles
  • Formation intégrale : langues, arts, sports & culture
  • Entrepreneuriat et développement durable au coeur des apprentissages,
  • 20 % de plus de temps d'enseignement que la norme du MELS et que les autres écoles secondaires,
  • 30 % de plus de temps d'encadrement - plage horaire étendue : l'école, un milieu de vie!

Information/inscriptions...

Pour 2014-2015, une à deux classes de secondaire 1-2-3 seront ouvertes.

Notre équipe sera disponible pour rencontrer parents et élèves, répondre à leurs questions et présenter les éléments distinctifs de notre programme secondaire le vendredi 8 novembre 2013 entre 18 :00 et 20 :00. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d'information.

École Montessori Magog
25, chemin Roy
Magog (Québec)
J1X 0N4
819 769-0963
info@montessorimagog.org et monecoleprivee.com

EMM, l'école... réinventée!

Source : École Montessori Magog


  A LIRE AUSSI ...

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous