Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La série télévisée d’Amos Daragon diffusée ce samedi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 7 janvier 2021

Le maître des quatre éléments (ou cinq en ajoutant l'Éther), Amos Daragon, aura son adaptation au petit écran. Les amateurs des romans écrits par Bryan Perro pourront à nouveau suivre les aventures du porteur de masque et de son ami Béorf Bromanson.

Cette émission voit le jour grâce au studio IceWorks Animation situé à Magog. Ce dernier travaille sur ce projet depuis maintenant presque deux ans et demi. Les treize premiers épisodes de ce dessin animé seront diffusés sur ICI TÉLÉ et ICI TOUT.TV à tous les samedis matin à 6 h 30, et ce, à compter du 9 janvier 2021.

« À la suite à un travail colossal de notre équipe à Magog et tous les pigistes pendant la pandémie, nous sommes fiers d'offrir à l'auteur M. Bryan Perro, à tous ses fervents supporteurs ainsi qu'à tous les téléspectateurs de SRC et TFO, une première saison de treize épisodes de 22 minutes, basée sur le roman d'Amos Daragon », indique le président de IceWorks Animation, Sylvain Viau, via un communiqué.

Cette œuvre de littérature jeunesse connaît un immense succès avec plus de 1,7 million de titres vendus dans la francophonie canadienne. Elle a d'ailleurs été traduite en plus de 22 langues. Elle se retrouve au sein de 26 pays différents, ce qui fait de cet écrivain québécois un des plus lus dans le monde.

C'est un rêve qui devient réalité pour Bryan Perro, lui qui travaille sur cette série télévisée depuis quelques années déjà. Bien qu'elle débute ses apparitions sur les écrans québécois, l'auteur espère voir la série télévisée traduite et diffusée ailleurs dans le monde.

IceWorks Animation

La production de cette émission aura regroupé à Magog une soixantaine de personnes au studio principal de IceWorks Animation. Celui-ci est grandement aidé par l'entité sans but lucratif Magog Technopole qui désire favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'information et des communications dans la ville de Magog.

« Je tiens à souligner la grande persévérance et la motivation très inspirante de M. Sylvain Viau et de son équipe ainsi que de leurs collaborateurs qui, malgré les enjeux liés à la pandémie, ont réussi à livrer cette première saison avec passion et fierté. Ce projet met aussi en lumière la capacité des régions d'attirer le talent créatif », mentionne le directeur général de Magog Technopole, André Métras. Ce dernier souhaite qu'une deuxième saison soit produite à Magog.

L'entreprise de production aspire à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Visant le divertissement de la famille et de l'audience générale, la compagnie utilise une approche artistique avant‐gardiste et une technologie numérique de pointe.



  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur

Lundi 4 août 2025
L’Estrie brille aux Jeux du Québec : 29 médailles et un avenir prometteur
Canicule en Estrie : un week-end étouffant en perspective

Vendredi 11 juillet 2025
Canicule en Estrie : un week-end étouffant en perspective
Pourquoi BetFury est la meilleure plateforme de jeux crypto en 2025

Lundi 28 juillet 2025
Pourquoi BetFury est la meilleure plateforme de jeux crypto en 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
L’impossible rêve

Mercredi 27 août 2025
L’impossible rêve
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium

Mercredi 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vendredi 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous