Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La propriété la plus dispendieuse en Estrie vaut 18,5M$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Royal Lepage.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 septembre 2023

Une maison grandiose est sur le marché de l'immobilier en Estrie depuis deux semaines. La splendide demeure, qui est vendue au prix de 18,5 M$, est située à Potton et elle est située aux pieds de la montagne de Owl's Head. Elle offre une vue à couper le souffle sur le Lac Memphrémagog. 

Une maison au goût du jour

La résidence, au style contemporain, a été bâtie en 1987 et des travaux ont été effectués en 1997. En 2020, la maison a été entièrement transformée et redessinée. « Les travaux se sont effectués sur une période de trois ans afin de lui redonner un plus d'amour et de la mettre au goût du jour. Les pièces ont été transformées, une piscine a été ajoutée ainsi qu'une génératrice», explique Daniel Leblanc, courtier immobilier chez Royal Lepage. « La personne qui habitait les lieux, un homme de 83 ans, trouvait que la maison était beaucoup trop grande pour lui», ajoute monsieur Leblanc. Pour l'instant, trois personnes de Montréal l'ont visitée, dont un homme d'affaires qui a montré un vif intérêt. « C'est surtout des personnes du Québec à qui je vends les maisons. Les gens se cherchent parfois une résidence secondaire. De plus, les travailleurs font, maintenant, beaucoup de télé-travail. Donc, cela ne cause aucun problème le fait que leur bureau soit situé plus loin», souligne Daniel Leblanc.

La propriété compte 28 pièces. La transformation ont été pensée afin que les propriétaires puissent avoir une vue sur le Lac Memphrémagog, à partir de toutes les pièces. ainsi que sur la verdure. 

 

Les caractéristiques de la propriété en détails

Le salon compte un foyer en bois et les plafonds font 13 pieds, avec des poutres apparentes. La cuisine est fait en merisier et ouvre sur la salle à manger qui donne sur le Lac. D'un bout à l'autre de la propriété, les propriétaires seront plongés dans un décor haut de gamme, moderne, doux et apaisant. La suite principale possède un foyer au bois, une terrasse avec vue sur le Lac Memphrémagog,une salle de bains privée adjacente ainsi qu'garde-robe walk-in. Une cave à vin creusée offre une capacité de 500 bouteilles. Une salle familiale avec une table de billard a aussi été ajoutée. À l'extérieur, les propriétaires pourront se reposer sur la terrasse soignée et profiter de l'été dans la piscine intégrée. La demeure offre également un accès privilégié au lac. La maison possède un des rares terrains donnant accès à deux plages privées et un quai permanent. En plus d'être en bordure du Lac Memphrémagog, la propriété est située à proximité des pistes de ski et des activités saisonnières de l'Estrie.

L'agence immobilière Royal LePage Au Sommet est responsable de la mise en marché de la maison. Il s'agit de la plus dispendieuse propriété actuellement inscrite dans la région estrienne. 

Plus de détails ici : https://www.royallepage.ca/fr/property/quebec/potton/87-ch-girls-camp/20443297/mls13945561/

 


  A LIRE AUSSI ...

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous