Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La propriété la plus dispendieuse en Estrie vaut 18,5M$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Royal Lepage.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 septembre 2023

Une maison grandiose est sur le marché de l'immobilier en Estrie depuis deux semaines. La splendide demeure, qui est vendue au prix de 18,5 M$, est située à Potton et elle est située aux pieds de la montagne de Owl's Head. Elle offre une vue à couper le souffle sur le Lac Memphrémagog. 

Une maison au goût du jour

La résidence, au style contemporain, a été bâtie en 1987 et des travaux ont été effectués en 1997. En 2020, la maison a été entièrement transformée et redessinée. « Les travaux se sont effectués sur une période de trois ans afin de lui redonner un plus d'amour et de la mettre au goût du jour. Les pièces ont été transformées, une piscine a été ajoutée ainsi qu'une génératrice», explique Daniel Leblanc, courtier immobilier chez Royal Lepage. « La personne qui habitait les lieux, un homme de 83 ans, trouvait que la maison était beaucoup trop grande pour lui», ajoute monsieur Leblanc. Pour l'instant, trois personnes de Montréal l'ont visitée, dont un homme d'affaires qui a montré un vif intérêt. « C'est surtout des personnes du Québec à qui je vends les maisons. Les gens se cherchent parfois une résidence secondaire. De plus, les travailleurs font, maintenant, beaucoup de télé-travail. Donc, cela ne cause aucun problème le fait que leur bureau soit situé plus loin», souligne Daniel Leblanc.

La propriété compte 28 pièces. La transformation ont été pensée afin que les propriétaires puissent avoir une vue sur le Lac Memphrémagog, à partir de toutes les pièces. ainsi que sur la verdure. 

 

Les caractéristiques de la propriété en détails

Le salon compte un foyer en bois et les plafonds font 13 pieds, avec des poutres apparentes. La cuisine est fait en merisier et ouvre sur la salle à manger qui donne sur le Lac. D'un bout à l'autre de la propriété, les propriétaires seront plongés dans un décor haut de gamme, moderne, doux et apaisant. La suite principale possède un foyer au bois, une terrasse avec vue sur le Lac Memphrémagog,une salle de bains privée adjacente ainsi qu'garde-robe walk-in. Une cave à vin creusée offre une capacité de 500 bouteilles. Une salle familiale avec une table de billard a aussi été ajoutée. À l'extérieur, les propriétaires pourront se reposer sur la terrasse soignée et profiter de l'été dans la piscine intégrée. La demeure offre également un accès privilégié au lac. La maison possède un des rares terrains donnant accès à deux plages privées et un quai permanent. En plus d'être en bordure du Lac Memphrémagog, la propriété est située à proximité des pistes de ski et des activités saisonnières de l'Estrie.

L'agence immobilière Royal LePage Au Sommet est responsable de la mise en marché de la maison. Il s'agit de la plus dispendieuse propriété actuellement inscrite dans la région estrienne. 

Plus de détails ici : https://www.royallepage.ca/fr/property/quebec/potton/87-ch-girls-camp/20443297/mls13945561/

 


  A LIRE AUSSI ...

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous