Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La propriété la plus dispendieuse en Estrie vaut 18,5M$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Royal Lepage.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 13 septembre 2023

Une maison grandiose est sur le marché de l'immobilier en Estrie depuis deux semaines. La splendide demeure, qui est vendue au prix de 18,5 M$, est située à Potton et elle est située aux pieds de la montagne de Owl's Head. Elle offre une vue à couper le souffle sur le Lac Memphrémagog. 

Une maison au goût du jour

La résidence, au style contemporain, a été bâtie en 1987 et des travaux ont été effectués en 1997. En 2020, la maison a été entièrement transformée et redessinée. « Les travaux se sont effectués sur une période de trois ans afin de lui redonner un plus d'amour et de la mettre au goût du jour. Les pièces ont été transformées, une piscine a été ajoutée ainsi qu'une génératrice», explique Daniel Leblanc, courtier immobilier chez Royal Lepage. « La personne qui habitait les lieux, un homme de 83 ans, trouvait que la maison était beaucoup trop grande pour lui», ajoute monsieur Leblanc. Pour l'instant, trois personnes de Montréal l'ont visitée, dont un homme d'affaires qui a montré un vif intérêt. « C'est surtout des personnes du Québec à qui je vends les maisons. Les gens se cherchent parfois une résidence secondaire. De plus, les travailleurs font, maintenant, beaucoup de télé-travail. Donc, cela ne cause aucun problème le fait que leur bureau soit situé plus loin», souligne Daniel Leblanc.

La propriété compte 28 pièces. La transformation ont été pensée afin que les propriétaires puissent avoir une vue sur le Lac Memphrémagog, à partir de toutes les pièces. ainsi que sur la verdure. 

 

Les caractéristiques de la propriété en détails

Le salon compte un foyer en bois et les plafonds font 13 pieds, avec des poutres apparentes. La cuisine est fait en merisier et ouvre sur la salle à manger qui donne sur le Lac. D'un bout à l'autre de la propriété, les propriétaires seront plongés dans un décor haut de gamme, moderne, doux et apaisant. La suite principale possède un foyer au bois, une terrasse avec vue sur le Lac Memphrémagog,une salle de bains privée adjacente ainsi qu'garde-robe walk-in. Une cave à vin creusée offre une capacité de 500 bouteilles. Une salle familiale avec une table de billard a aussi été ajoutée. À l'extérieur, les propriétaires pourront se reposer sur la terrasse soignée et profiter de l'été dans la piscine intégrée. La demeure offre également un accès privilégié au lac. La maison possède un des rares terrains donnant accès à deux plages privées et un quai permanent. En plus d'être en bordure du Lac Memphrémagog, la propriété est située à proximité des pistes de ski et des activités saisonnières de l'Estrie.

L'agence immobilière Royal LePage Au Sommet est responsable de la mise en marché de la maison. Il s'agit de la plus dispendieuse propriété actuellement inscrite dans la région estrienne. 

Plus de détails ici : https://www.royallepage.ca/fr/property/quebec/potton/87-ch-girls-camp/20443297/mls13945561/

 


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous