Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La popote roulante à vélo de Sercovie, un projet pilote vert et génial!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 7 juillet 2022

Au cours de la dernière année, Sercovie, afin d'améliorer sa pratique, a décidé de mettre sur pied un comité "vert" formé de gens de plusieurs champs d'activités de l'organisme. Après réflexion les membres du comité ont donc trouvé une façon originale et très écologique «pour diminuer leur empreinte écologique soit  de faire faire la livraison de ses repas, à vélo .

Annie Laplante Coordonnatrice loisirs, événements :" Il y avait des gens de tous les secteurs, des cadres, des cuisiniers des bénévoles, des administrateurs, des secrétaires et cela a été unanime comme décision, tous les membres ont endossé rapidement cette belle idée de faire la livraison de nos repas à vélo avec des bénévoles cyclistes. Donc, propulsé par le comité vert de Sercovie et soutenu par la communauté à travers le Fonds d'investissement citoyen, nous avons pu acheter une remorque qui servira à la livraison des repas". Le comité s'est également penché sur un trajet précis pour la livraison puisque dans ce secteur de la ville, il y a beaucoup de circulation et aussi beaucoup de pentes abruptes: Annie Laplante : "Nous avons fait justement un tracé qui "ménagera" l'effort physique de nos 6 livreurs bénévoles à vélo livreur qui sont  toujours aussi accompagné d'un bénévole "voltigeur" qui "ouvre la route" au livreur, comme il se fait pour la livraison en voiture également ".

De plus la livraison de la popote roulante à vélo s'insère parfaitement dans la mission de Sercovie : contribuer au maintien à domicile des aînés et favoriser un mode de vie saine, active et enrichissante chez les personnes âgées de 50 ans et plus. Du 6 juillet au 31 août, des bénévoles cyclistes livreront donc à vélo à partir de Sercovie une fois par semaine, les mercredis, des repas chauds aux aînés du quartier avoisinant le coin des rues Murray et Conseil.

Mme Laplante ajoute :"Depuis près de 50 ans, bénévoles et employés.es se mettent au service des gens les plus vulnérables pour contribuer à leur maintien à domicile et pour favoriser chez eux un mode de vie sain, actif et enrichissant. Sercovie, ce n'est pas uniquement la plus grande popote roulante au Québec, c'est aussi un centre d'activités spécialisé pour la clientèle âgée de 50 ans et plus. Chaque année, Sercovie compte sur des centaines de bénévoles dévoués dont la majorité sont eux même des aîné.es pour servir sa mission et permettre aux Sherbrookoises et sherbrookois de vieillir en santé le plus longtemps possible. «Présentement c'est plus de 350 bénévoles que compte l'organisme et 2023 sera une année spéciale pour Sercovie qui prépare quelques festivités pour célébrer ses 50 ans .


  A LIRE AUSSI ...

Le Relais pour la vie de Sherbrooke déménage

Mercredi 14 mai 2025
Le Relais pour la vie de Sherbrooke déménage
Le restaurant Les Mal-Aimés dans la mire du Guide Michelin

Jeudi 15 mai 2025
Le restaurant Les Mal-Aimés dans la mire du Guide Michelin
Un Sherbrookois remporte les grands honneurs au Festival-Concours de musique de Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Un Sherbrookois remporte les grands honneurs au Festival-Concours de musique de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai

Jeudi 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke

Lundi 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande

Mercredi 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 mai 2025
Le nouveau pape et le Québec

François Fouquet
Lundi, 12 mai 2025
La fête des maires

Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande Par Martin Bossé Mercredi, 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Arrestation pour agression armée à Sherbrooke
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 mai 2025
Attaques à l’arc en plein quartier résidentiel : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous