Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La plus grande vente de vélos de seconde main est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Estrie Aide
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 mars 2023

La foire aux vélos de l'organisme Estrie Aide revient cette année pour sa 11e édition. Il s'agit d'une belle occasion, pour la population, de se procurer, à faible coût, ce moyen de transport actif. 

Plus de 400 vélos

L'organisme aura inspecté, réparé et nettoyé plus de 400 vélos offerts généreusement par la population de Sherbrooke et des organismes de la région en prévision de sa grande vente printanière. De ce lot, 113 vélos ont été ramassés par le Service de police de Sherbrooke. Une visite sera possible, le vendredi 28 avril, entre 9 h et midi, pour les personnes désirant réclamer leur vélo perdu ou volé. Ces dernières devront toutefois faire la preuve de leur droit de propriété en présentant la facture originale. Un policier ou une policière sera sur place pour assurer l'identification de ces vélos.

Cette année, Estrie Aide offrira la chance de voir en avance certains vélos qui seront mis en vente lors de la foire du lendemain. Cette activité aura lieu le vendredi 28 avril de 13 h à 16 h, dans ses locaux situés au 356, rue Wellington Sud - porte 3, à Sherbrooke. 

Un événement qui a du sens 

Depuis son lancement, la Foire aux vélos a permis de remettre sur les routes plus de 4 500 vélos et d'en recycler davantage par la réutilisation de pièce de seconde main provenant des vélos offerts par les donateurs et donatrices de l'organisme. 

« L'inflation frappe durement tout le monde et la foire aux vélos rend accessible des centaines de vélos à notre population. Ainsi, on offre non seulement un moyen de transport actif, mais en plus on prolonge la durée de vie de nombreux vélos qui se seraient retrouvés plus rapidement à l'enfouissement sans cette initiative.» - Évelyne Beaudin, mairesse de la Ville de Sherbrooke 

Un beau travail d'équipe

Une équipe composée d'une dizaine de personnes s'affaire depuis la fin de l'année dernière à inspecter, réparer et nettoyer des vélos pour enfants, adolescents et adultes.

« Nos employés et bénévoles ont encore une fois soigneusement inspectés, réparés et nettoyés les vélos qui seront offerts à faible coût à la population.  En 2022, incluant la foire aux vélos, nous avons vendu près de 800 vélos. Signe que notre travail et implication sociale sont appréciés de la communauté. » - Michel Lesage, directeur général d'Estrie Aide

La foire aux vélos se tiendra le samedi 29 avril, entre 8 h et midi, au centre de dons d'Estrie Aide situé au 356, rue Wellington Sud, à Sherbrooke.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous