Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Pinte soutenue par Québec pour optimiser sa chaîne de production

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le copropriétaire de l'entreprise La Pinte, Rémi Ducharme, en compagnie du député d'Orford, Pierre Reid (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 24 avril 2018

La laiterie artisanale La Pinte pourra compter sur une aide financière du gouvernement du Québec dans la réalisation de son projet d'optimisation de sa chaîne de production. L'annonce a eu lieu aujourd'hui.

Le gouvernement du Québec a illustré son soutien à l'entreprise La Pinte aujourd'hui. En effet, il a accordé une somme de 25 200 $ pour permettre à la laiterie artisanale de réaliser l'un de ses projets visant l'optimisation de sa chaîne de production. Rappelons que La Pinte a amorcé ses activités de commercialisation en 2016.

« Ce projet permettra à la laiterie La Pinte d'accroître sa rentabilité tout en préservant sa vocation artisanale et son souci pour le développement durable, a indiqué le député d'Orford, Pierre Reid, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette. L'entreprise s'approvisionne localement, utilise des ingrédients naturels et travaille à réduire son empreinte écologique. C'est une fierté de soutenir cette initiative à la fois verte et rentable. »

Précisons que l'aide gouvernementale provient du programme PME en action, administré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Son objectif est d'accroître le niveau de productivité des entreprises du Québec afin de rehausser leur compétitivité et leur croissance.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous