Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Pinte soutenue par Québec pour optimiser sa chaîne de production

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le copropriétaire de l'entreprise La Pinte, Rémi Ducharme, en compagnie du député d'Orford, Pierre Reid (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 24 avril 2018

La laiterie artisanale La Pinte pourra compter sur une aide financière du gouvernement du Québec dans la réalisation de son projet d'optimisation de sa chaîne de production. L'annonce a eu lieu aujourd'hui.

Le gouvernement du Québec a illustré son soutien à l'entreprise La Pinte aujourd'hui. En effet, il a accordé une somme de 25 200 $ pour permettre à la laiterie artisanale de réaliser l'un de ses projets visant l'optimisation de sa chaîne de production. Rappelons que La Pinte a amorcé ses activités de commercialisation en 2016.

« Ce projet permettra à la laiterie La Pinte d'accroître sa rentabilité tout en préservant sa vocation artisanale et son souci pour le développement durable, a indiqué le député d'Orford, Pierre Reid, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette. L'entreprise s'approvisionne localement, utilise des ingrédients naturels et travaille à réduire son empreinte écologique. C'est une fierté de soutenir cette initiative à la fois verte et rentable. »

Précisons que l'aide gouvernementale provient du programme PME en action, administré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Son objectif est d'accroître le niveau de productivité des entreprises du Québec afin de rehausser leur compétitivité et leur croissance.


  A LIRE AUSSI ...

Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous