Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Pinte soutenue par Québec pour optimiser sa chaîne de production

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le copropriétaire de l'entreprise La Pinte, Rémi Ducharme, en compagnie du député d'Orford, Pierre Reid (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 24 avril 2018

La laiterie artisanale La Pinte pourra compter sur une aide financière du gouvernement du Québec dans la réalisation de son projet d'optimisation de sa chaîne de production. L'annonce a eu lieu aujourd'hui.

Le gouvernement du Québec a illustré son soutien à l'entreprise La Pinte aujourd'hui. En effet, il a accordé une somme de 25 200 $ pour permettre à la laiterie artisanale de réaliser l'un de ses projets visant l'optimisation de sa chaîne de production. Rappelons que La Pinte a amorcé ses activités de commercialisation en 2016.

« Ce projet permettra à la laiterie La Pinte d'accroître sa rentabilité tout en préservant sa vocation artisanale et son souci pour le développement durable, a indiqué le député d'Orford, Pierre Reid, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette. L'entreprise s'approvisionne localement, utilise des ingrédients naturels et travaille à réduire son empreinte écologique. C'est une fierté de soutenir cette initiative à la fois verte et rentable. »

Précisons que l'aide gouvernementale provient du programme PME en action, administré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Son objectif est d'accroître le niveau de productivité des entreprises du Québec afin de rehausser leur compétitivité et leur croissance.


  A LIRE AUSSI ...

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous