Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La nouvelle friperie d’Estrie Aide à Sherbrooke a le vent dans les voiles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Soirée du lancement de la Friperie La Collection Collective, le 16 mai dernier. (EstriePlus).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 mai 2024

La Friperie La Collection Collective d'Estrie Aide est ouverte depuis le 17 mai dernier dans l'arrondissement de Rock-Forest, à Sherbrooke. Ce nouveau magasin propose une variété de vêtements griffés et écoresponsables tout en redonnant à la communauté.

La population est au rendez-vous

Depuis presque deux semaines, la réponse du public est positive, selon le directeur général, Michel Lesage. « Les clients sont bien présents et ils apprécient les produits. Nos vêtements sont très à la mode. » Rappelons que les fonds récoltés par les ventes effectuées à la Friperie Collection Collective iront directement dans les programmes d'aide communautaire et aux événements qui viennent en aide aux gens en situation de vulnérabilité. 

Les dons

Pour l'instant, les citoyens et les citoyens qui souhaitent faire des dons peuvent se rendre aux magasins situés au 345, rue Wellington Sud ainsi qu'au 5087, boulevard Bourque. Le centre de dons, quant à lui, se trouve au 356, rue Wellington Sud. À noter que des points de collecte devraient être accessibles bientôt dans l'arrondissement de Rock Forest. La direction de l'organisme à but non lucratif pense essayer, éventuellement, un nouveau concept, notamment en offrant un rabais sur les dons de vêtements de qualité.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous