Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La nouvelle friperie d’Estrie Aide à Sherbrooke a le vent dans les voiles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Soirée du lancement de la Friperie La Collection Collective, le 16 mai dernier. (EstriePlus).
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 mai 2024

La Friperie La Collection Collective d'Estrie Aide est ouverte depuis le 17 mai dernier dans l'arrondissement de Rock-Forest, à Sherbrooke. Ce nouveau magasin propose une variété de vêtements griffés et écoresponsables tout en redonnant à la communauté.

La population est au rendez-vous

Depuis presque deux semaines, la réponse du public est positive, selon le directeur général, Michel Lesage. « Les clients sont bien présents et ils apprécient les produits. Nos vêtements sont très à la mode. » Rappelons que les fonds récoltés par les ventes effectuées à la Friperie Collection Collective iront directement dans les programmes d'aide communautaire et aux événements qui viennent en aide aux gens en situation de vulnérabilité. 

Les dons

Pour l'instant, les citoyens et les citoyens qui souhaitent faire des dons peuvent se rendre aux magasins situés au 345, rue Wellington Sud ainsi qu'au 5087, boulevard Bourque. Le centre de dons, quant à lui, se trouve au 356, rue Wellington Sud. À noter que des points de collecte devraient être accessibles bientôt dans l'arrondissement de Rock Forest. La direction de l'organisme à but non lucratif pense essayer, éventuellement, un nouveau concept, notamment en offrant un rabais sur les dons de vêtements de qualité.


  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous