Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La mairesse de Magog Nathalie Pelletier dresse un premier bilan positif

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 février 2022

La nouvelle mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier dresse un premier bilan positif de ses engagements envers les Magogoises et les Magogois. Élue le 7 novembre 2021 et assermentée quelques jours plus tard à titre de nouvelle mairesse de la Ville de Magog, la principale intéressée a encore de la difficulté a y croire « J'ai de la difficulté à croire que cela fait déjà plus de trois mois que le nouveau conseil municipal a été élu, mais je suis très satisfaite des derniers mois et j'entrevois les quatre prochaines années d'un très bon œil. » 

Parmi ses engagements électoraux, il y avait la mise sur pied d'un forum économique, visant à doter la Ville d'une vision de développement avant-gardiste, et c'est chose faite : « Je suis heureuse de confirmer la tenue d'un forum économique en 2022. Trois thèmes y seront exploités soit la transition numérique, la transition écologique et la transition énergétique. De plus, par le biais de ce forum, nous souhaitons convier les acteurs clés entourant la vallée des élastomères afin de réfléchir à la mise sur pied d'un centre de recherche, projet au cœur de la demande à la Zone Innovation. Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de rencontrer les acteurs du milieu et d'échanger afin de trouver des pistes de solution pour accélérer la numérisation des entreprises de Magog.» 

De plus la révision du plan d'urbanisme et milieu de vie était aussi dans les priorités de la mairesse « je ne peux passer sous silence la révision du plan d'urbanisme. La tenue de la consultation citoyenne sur l'avenir de notre centre-ville nous permettra de définir la vision de développement souhaité par les citoyens, d'ailleurs le conseil se rallie derrière cette première consultation et a très hâte de faire connaître sa vision à l'ensemble des parties prenantes du développement de notre ville. »

Mme Pelletier souhaite aussi rappeler que l'environnement est une priorité pour l'ensemble du conseil municipal. Elle affirme que 2022 sera une année de réflexion qui permettra d'informer les nouveaux élus sur les dossiers prioritaires et de se positionner en matière d'environnement. Dès 2023, les élus souhaitent poser des actions concrètes en matière de protection des lacs et des cours d'eau.

Avec quatre nouveaux élus autour de la table, Mme Pelletier souligne que les échanges sont ouverts et harmonieux. « Il y a évidemment une courbe d'apprentissage. Les élus ont tous choisi des responsabilités qu'ils leur tiennent à cœur. Les échanges sont intéressants et chacun met ses forces à contribution. Bien que 2022 soit une année de réflexion et de planification, il y a déjà beaucoup de projets sur lesquels nous aurons à travailler. Pensons notamment à l'amélioration de l'éclairage de rue, le projet du nouveau skatepark avec l'implication du milieu et l'acheminement des eaux usées du secteur Omerville vers l'usine de la rue Hatley. Le conseil devra également se positionner sur le projet qui permettra d'améliorer ou de remplacer l'aréna. »


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous