Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

La mairesse de Magog Nathalie Pelletier dresse un premier bilan positif

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 février 2022

La nouvelle mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier dresse un premier bilan positif de ses engagements envers les Magogoises et les Magogois. Élue le 7 novembre 2021 et assermentée quelques jours plus tard à titre de nouvelle mairesse de la Ville de Magog, la principale intéressée a encore de la difficulté a y croire « J'ai de la difficulté à croire que cela fait déjà plus de trois mois que le nouveau conseil municipal a été élu, mais je suis très satisfaite des derniers mois et j'entrevois les quatre prochaines années d'un très bon œil. » 

Parmi ses engagements électoraux, il y avait la mise sur pied d'un forum économique, visant à doter la Ville d'une vision de développement avant-gardiste, et c'est chose faite : « Je suis heureuse de confirmer la tenue d'un forum économique en 2022. Trois thèmes y seront exploités soit la transition numérique, la transition écologique et la transition énergétique. De plus, par le biais de ce forum, nous souhaitons convier les acteurs clés entourant la vallée des élastomères afin de réfléchir à la mise sur pied d'un centre de recherche, projet au cœur de la demande à la Zone Innovation. Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de rencontrer les acteurs du milieu et d'échanger afin de trouver des pistes de solution pour accélérer la numérisation des entreprises de Magog.» 

De plus la révision du plan d'urbanisme et milieu de vie était aussi dans les priorités de la mairesse « je ne peux passer sous silence la révision du plan d'urbanisme. La tenue de la consultation citoyenne sur l'avenir de notre centre-ville nous permettra de définir la vision de développement souhaité par les citoyens, d'ailleurs le conseil se rallie derrière cette première consultation et a très hâte de faire connaître sa vision à l'ensemble des parties prenantes du développement de notre ville. »

Mme Pelletier souhaite aussi rappeler que l'environnement est une priorité pour l'ensemble du conseil municipal. Elle affirme que 2022 sera une année de réflexion qui permettra d'informer les nouveaux élus sur les dossiers prioritaires et de se positionner en matière d'environnement. Dès 2023, les élus souhaitent poser des actions concrètes en matière de protection des lacs et des cours d'eau.

Avec quatre nouveaux élus autour de la table, Mme Pelletier souligne que les échanges sont ouverts et harmonieux. « Il y a évidemment une courbe d'apprentissage. Les élus ont tous choisi des responsabilités qu'ils leur tiennent à cœur. Les échanges sont intéressants et chacun met ses forces à contribution. Bien que 2022 soit une année de réflexion et de planification, il y a déjà beaucoup de projets sur lesquels nous aurons à travailler. Pensons notamment à l'amélioration de l'éclairage de rue, le projet du nouveau skatepark avec l'implication du milieu et l'acheminement des eaux usées du secteur Omerville vers l'usine de la rue Hatley. Le conseil devra également se positionner sur le projet qui permettra d'améliorer ou de remplacer l'aréna. »


  A LIRE AUSSI ...

Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous