Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

La clinique de kinésiologie CKI : votre partenaire santé!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 11 décembre 2014

Vous voulez vous remettre en forme? Vous avez été malade, vous avez subi une blessure et vous voulez reprendre l'entraînement? Renforcer des muscles atrophiés, perdre du poids, vous entraîner en vue d'un projet particulier? La clinique de kinésiologie CKI est une clinique spécialisée dans la réadaptation physique, la remise en forme et en condition physique.

Le kinésiologue est un professionnel de la santé, spécialiste de l'activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance. Par exemple, pour un diabétique, le kinésiologue peut élaborer un plan d'entraînement assorti d'un plan alimentaire. «Grâce à l'activité physique, nous pouvons contribuer à améliorer de façon significative les conditions liées au taux de cholestérol, au diabète, à l'hypertension artérielle, à l'obésité, aux maladies cardiovasculaires, à la fibromyalgie, etc. », explique Guylaine

Proteau, B. Sc., D.E.S.S kinésiologue-kinésithérapeute, propriétaire de la clinique CKI. « L'activité physique est un puissant médicament et une puissante thérapie. Nous concevons des entraînements fonctionnels ayant pour but l'atteinte des objectifs de la personne en fonction de ses aptitudes et capacités, comme ce fût le cas pour Guy Lacharité, souffrant d'obésité morbide à 50 ans et faisant aujourd'hui osciller la balance à 163 lbs », précise Guylaine Proteau. Le kinésiologue-kinésithérapeute, véritable spécialiste du mouvement et de ses perturbations, agit autant au niveau préventif que thérapeutique, principalement au niveau des problèmes musculosquelettiques chroniques, occupant une place de premier plan dans le domaine des professions paramédicales.

Tendinite, capsulite, bursite, périostite, scoliose, hernie discale, compression du nerf sciatique... toutes des problématiques sur lesquelles ces professionnels ont un impact positif. Pour une remise en forme générale, une perte de poids, diminuer et même faire disparaître des douleurs chroniques, le kinésiologue-kinésithérapeute est la ressource appropriée.

« Nous sommes des professionnels de la santé ayant suivi un programme au 2e cycle universitaire en mesure de recommander à nos clients des exercices thérapeutiques pour réduire leurs tensions musculaires et douleurs articulaires », mentionne Guylaine Proteau. Plusieurs des clients de la CKI sont référés par des physiothérapeutes, des chiropraticiens, des ostéopathes, des massothérapeutes, des médecins, des podiatres qui envoient leurs patients pour leur adaptation à une nouvelle orthèse, par exemple.

Avant de définir et déterminer un programme d'exercices adapté précisément pour une personne, le kinésiologue-kinésithérapeute effectue une évaluation de la condition physique de l'individu en prenant connaissance de l'historique médical de la personne (en accord avec celle-ci), et en faisant un bilan musculaire et une évaluation posturale.

« Nous examinons les causes, pas seulement les symptômes. On regarde la globalité du corps. En salle d'entraînement, nous supervisons le programme d'exercice en veillant à ce que les mouvements soient bien effectués selon la structure anatomique de la personne et ainsi éviter les risques de blessures. Nous faisons faire des exercices qui soignent les gens et nos entraînements sont destinés à monsieur et madame
Tout-le-monde. Nous participons aussi à l'éducation et à la rééducation physiques des gens, avec des trucs sur l'hygiène de vie comme la posture », ajoute Guylaine Proteau.

Le kinésiologue-kinésithérapeute propose la rééducation de gestes et de mouvements par des étirements et du renforcement, mais aussi par des massages et des points de pression combinés à des mobilisations des membres, toujours dans un but thérapeutique.
Les kinésiologues et kinésiologues-kinésithérapeutes de la CKI se déplacent sur demande en entreprise pour faire des interventions, de l'évaluation, donner de la formation, faire de la prévention pour éviter les blessures causées par une mauvaise posture au travail ou une mauvaise condition physique et recommander des échauffements et des étirements, des micropauses au travail, etc.

La clinique de kinésiologie interdisciplinaire CKI emploie deux kinésiologues et deux kinésiologues-kinésithérapeutes formés, diplômés et expérimentés et propose des programmes d'entraînement privé, semi-privé et prochainement, en groupe. CKI existe depuis 2006 et est installée à son emplacement actuel depuis 2010. La clinique est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 20 h et le vendredi de 8 h à 15 h, sur rendez-vous seulement.


  A LIRE AUSSI ...

Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population

Lundi le 22 avril 2024
Disparition de Francis Houde : la Sûreté du Québec demande l’aide de la population
Spectaculaire finale régionale de Secondaire en spectacle Estrie

Mercredi le 3 avril 2024
Spectaculaire finale régionale de Secondaire en spectacle Estrie
Un sans-abri déclenche une opération de la SQ à Coaticook

Mercredi le 3 avril 2024
Un sans-abri déclenche une opération de la SQ à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous