Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Balade scintillante revient cette année

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 décembre 2022

Pour une troisième année consécutive, Destination Sherbrooke lance La Balade scintillante qui met en valeur les décorations de Noël dans les rues de Sherbrooke. Ce concours amical offre la chance à la population et aux visiteurs de découvrir des circuits étincelants.

Comment participer

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Pour participer à La balade scintillante, la résidence ou le commerce doit être situé sur le territoire de Sherbrooke et les décorations extérieures doivent être visibles de la rue.  En s'inscrivant, le participant s'engage à allumer ses décorations du 9 décembre 2021 au 31 décembre 2022 de 16 h 30 à 21 h 30.  Peu importe l'ampleur des décorations, toutes les décorations sont les bienvenues. 

Lors de l'inscription, le participant ou la participante devra simplement choisir sa catégorie d'illumination afin d'être bien répertorié sur la carte : 

1-      J'illumine ma maison ou mon commerce en toute simplicité et sans prétention pour le plaisir de participer et de rendre Sherbrooke plus chaleureuse.

2-       J'aime Noël et j'illumine beaucoup ma maison ou mon commerce qui, selon moi,  se démarque à l'échelle de mon quartier.

3-       Effet de Noël totalement WOW! Ma maison ou mon commerce brille de tous ses feux et se démarque à l'échelle de la ville!

Carte interactive

La carte interactive de La balade scintillante sera accessible à compter du vendredi 9 décembre.  C'est à ce moment-là qu'il sera possible pour le public de découvrir la carte, de même que les circuits les plus scintillants. Des listes de musique, de même qu'un modèle de certificat à personnaliser seront aussi disponibles.

Destination Sherbrooke

Destination Sherbrooke est l'organisme paramunicipal mandaté pour mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique de Sherbrooke. Elle est en majeure partie financée par la Ville de Sherbrooke par l'entremise de son Bureau de coordination du développement économique.

  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous