Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Balade scintillante revient cette année

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 décembre 2022

Pour une troisième année consécutive, Destination Sherbrooke lance La Balade scintillante qui met en valeur les décorations de Noël dans les rues de Sherbrooke. Ce concours amical offre la chance à la population et aux visiteurs de découvrir des circuits étincelants.

Comment participer

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Pour participer à La balade scintillante, la résidence ou le commerce doit être situé sur le territoire de Sherbrooke et les décorations extérieures doivent être visibles de la rue.  En s'inscrivant, le participant s'engage à allumer ses décorations du 9 décembre 2021 au 31 décembre 2022 de 16 h 30 à 21 h 30.  Peu importe l'ampleur des décorations, toutes les décorations sont les bienvenues. 

Lors de l'inscription, le participant ou la participante devra simplement choisir sa catégorie d'illumination afin d'être bien répertorié sur la carte : 

1-      J'illumine ma maison ou mon commerce en toute simplicité et sans prétention pour le plaisir de participer et de rendre Sherbrooke plus chaleureuse.

2-       J'aime Noël et j'illumine beaucoup ma maison ou mon commerce qui, selon moi,  se démarque à l'échelle de mon quartier.

3-       Effet de Noël totalement WOW! Ma maison ou mon commerce brille de tous ses feux et se démarque à l'échelle de la ville!

Carte interactive

La carte interactive de La balade scintillante sera accessible à compter du vendredi 9 décembre.  C'est à ce moment-là qu'il sera possible pour le public de découvrir la carte, de même que les circuits les plus scintillants. Des listes de musique, de même qu'un modèle de certificat à personnaliser seront aussi disponibles.

Destination Sherbrooke

Destination Sherbrooke est l'organisme paramunicipal mandaté pour mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique de Sherbrooke. Elle est en majeure partie financée par la Ville de Sherbrooke par l'entremise de son Bureau de coordination du développement économique.

  A LIRE AUSSI ...

Le député François Jacques souligne un parcours exemplaire

Mardi 29 avril 2025
Le député François Jacques souligne un parcours exemplaire
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
NOS RECOMMANDATIONS
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous