Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Balade scintillante revient cette année

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 décembre 2022

Pour une troisième année consécutive, Destination Sherbrooke lance La Balade scintillante qui met en valeur les décorations de Noël dans les rues de Sherbrooke. Ce concours amical offre la chance à la population et aux visiteurs de découvrir des circuits étincelants.

Comment participer

Les inscriptions sont maintenant ouvertes. Pour participer à La balade scintillante, la résidence ou le commerce doit être situé sur le territoire de Sherbrooke et les décorations extérieures doivent être visibles de la rue.  En s'inscrivant, le participant s'engage à allumer ses décorations du 9 décembre 2021 au 31 décembre 2022 de 16 h 30 à 21 h 30.  Peu importe l'ampleur des décorations, toutes les décorations sont les bienvenues. 

Lors de l'inscription, le participant ou la participante devra simplement choisir sa catégorie d'illumination afin d'être bien répertorié sur la carte : 

1-      J'illumine ma maison ou mon commerce en toute simplicité et sans prétention pour le plaisir de participer et de rendre Sherbrooke plus chaleureuse.

2-       J'aime Noël et j'illumine beaucoup ma maison ou mon commerce qui, selon moi,  se démarque à l'échelle de mon quartier.

3-       Effet de Noël totalement WOW! Ma maison ou mon commerce brille de tous ses feux et se démarque à l'échelle de la ville!

Carte interactive

La carte interactive de La balade scintillante sera accessible à compter du vendredi 9 décembre.  C'est à ce moment-là qu'il sera possible pour le public de découvrir la carte, de même que les circuits les plus scintillants. Des listes de musique, de même qu'un modèle de certificat à personnaliser seront aussi disponibles.

Destination Sherbrooke

Destination Sherbrooke est l'organisme paramunicipal mandaté pour mettre en place des conditions favorisant l'essor de l'industrie touristique de Sherbrooke. Elle est en majeure partie financée par la Ville de Sherbrooke par l'entremise de son Bureau de coordination du développement économique.

  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous