Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’usine Ball s’implique pour soutenir les plus démunis

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Chris Wimpey
Mardi 22 juin 2021

L'usine Ball Aerosol Packaging de Sherbrooke a fait des donations monétaires à huit organismes de la région de l'Estrie au cours de la dernière année afin de venir en aide aux personnes vulnérables financièrement en raison de la pandémie de la COVID-19.

Au total, il s'agit d'une somme de 48 000 $ qui a été distribuée au sein de la communauté locale. Centraide Estrie, La Chaudronnée, Zoo de Granby, Fondation le Goéland, Fondation des élèves du CSSRS, Service des Néo Canadiens, Croix Rouge, Chevaliers de Colomb 2383 correspondent à ceux qui en a bénéficié.

Ball Corporation Sherbrooke« Ball est une entreprise qui possède une culture et des valeurs extrêmement fortes. En particulier, tous nos employés sont unis autour de notre conscience sociétale et environnementale. Nous aspirons à avoir un impact positif dans les communautés où nous sommes implantés, que ce soit par la création d'emplois, l'aide aux plus démunis, ou la fabrication de produits innovants et respectueux de l'environnement », explique le directeur de l'usine, Jean Caron.

Située sur la rue Roy, l'usine Ball produit des rondelles en aluminium qui servent à la fabrication d'emballages pour des aérosols et des bouteilles.

« Beaucoup de gens ne sont pas pleinement conscients du fait que l'aluminium est un matériau remarquable : durable, léger et résistant, il est également recyclable à l'infini, sans aucune perte de qualité. En conséquence, les emballages en aluminium contribuent à la création d'une économie circulaire », indique M. Caron.

Selon les dires de l'entreprise, les consommateurs souhaitent davantage de produits qui ne nuisent pas à l'environnement. En fait, 81 % de ceux-ci espèrent plus d'effort de la part des sociétés concernant l'environnement et 83 % d'entre eux pensent qu'il est important que les produits mis sur le marché soient réutilisables ou recyclables.

Implantée à Sherbrooke depuis 2007 et employant plus de 100 personnes, la compagnie manufacturière est en faveur d'un tel changement de paradigme. 

« Ball est une compagnie stable et pleine d'avenir. Fondée en 1880, elle a résisté à de nombreux changements et crises, grâce à son esprit d'innovation et de service au client. Actuellement, nous recherchons des collaborateurs ou collaboratrices dynamiques et passionnés pour rejoindre nos équipes à titre d'opérateur et d'électromécanicien », conclut Natacha Landry, directrice des ressources humaines. 



  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous