Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’usine Ball s’implique pour soutenir les plus démunis

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Chris Wimpey
Mardi 22 juin 2021

L'usine Ball Aerosol Packaging de Sherbrooke a fait des donations monétaires à huit organismes de la région de l'Estrie au cours de la dernière année afin de venir en aide aux personnes vulnérables financièrement en raison de la pandémie de la COVID-19.

Au total, il s'agit d'une somme de 48 000 $ qui a été distribuée au sein de la communauté locale. Centraide Estrie, La Chaudronnée, Zoo de Granby, Fondation le Goéland, Fondation des élèves du CSSRS, Service des Néo Canadiens, Croix Rouge, Chevaliers de Colomb 2383 correspondent à ceux qui en a bénéficié.

Ball Corporation Sherbrooke« Ball est une entreprise qui possède une culture et des valeurs extrêmement fortes. En particulier, tous nos employés sont unis autour de notre conscience sociétale et environnementale. Nous aspirons à avoir un impact positif dans les communautés où nous sommes implantés, que ce soit par la création d'emplois, l'aide aux plus démunis, ou la fabrication de produits innovants et respectueux de l'environnement », explique le directeur de l'usine, Jean Caron.

Située sur la rue Roy, l'usine Ball produit des rondelles en aluminium qui servent à la fabrication d'emballages pour des aérosols et des bouteilles.

« Beaucoup de gens ne sont pas pleinement conscients du fait que l'aluminium est un matériau remarquable : durable, léger et résistant, il est également recyclable à l'infini, sans aucune perte de qualité. En conséquence, les emballages en aluminium contribuent à la création d'une économie circulaire », indique M. Caron.

Selon les dires de l'entreprise, les consommateurs souhaitent davantage de produits qui ne nuisent pas à l'environnement. En fait, 81 % de ceux-ci espèrent plus d'effort de la part des sociétés concernant l'environnement et 83 % d'entre eux pensent qu'il est important que les produits mis sur le marché soient réutilisables ou recyclables.

Implantée à Sherbrooke depuis 2007 et employant plus de 100 personnes, la compagnie manufacturière est en faveur d'un tel changement de paradigme. 

« Ball est une compagnie stable et pleine d'avenir. Fondée en 1880, elle a résisté à de nombreux changements et crises, grâce à son esprit d'innovation et de service au client. Actuellement, nous recherchons des collaborateurs ou collaboratrices dynamiques et passionnés pour rejoindre nos équipes à titre d'opérateur et d'électromécanicien », conclut Natacha Landry, directrice des ressources humaines. 



  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous