PUB1_Fdulac
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette

L’OSS dévoile sa programmation 2022-2023

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 10 juin 2022      

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) est heureux de dévoiler la programmation artistique 2022-2023 de sa 83e saison, qui se tiendra du 7 octobre 2022 au 13 mai 2023. Cette programmation saura satisfaire le public mélomane de l'Estrie grâce à une programmation pleine de découvertes surprenantes : cinq grands concerts symphoniques BMO, trois concerts de la série symphonique POP, un concert de Noël et quatre concerts de la série musique de chambre. 

Le comité de programmation souhaitait proposer une saison particulièrement riche en nouveautés, avec des invités de grand talent, et des chef (fe)s en audition qui ont tous et toutes un niveau digne des plus grands. Ils sauront vous charmer par leurs choix et leurs interprétations. D'autres chefs invités complèteront à merveille cette programmation afin d'émerveiller le public estrien, si fidèle à son orchestre.

Série grands concerts BMO 

Pour le concert d'ouverture, l'Orchestre proposera le Concerto pour piano no1 de Liszt interprété par la pianiste Elisabeth Pion. Également au programme et sous la direction de la cheffe Geneviève Leclair, l'orchestre jouera la Symphonie no6 de Tchaïkovski. 

En novembre, Bryan Cheng présentera le Concerto pour violoncelle d'Elgar. L'OSS, dirigé par le chef Jean-Michel Malouf, complètera par l'emblématique Symphonie no4 de Brahms.

En février, retrouvez la violoniste canadienne, Lara St.John, accompagnée de l'OSS pour vous interpréter l'un des plus grands concertos pour violon romantique allemand : le Concerto pour violon no1 de Bruch. Pour compléter cette thématique et sous la direction de la cheffe Mélanie Léonard, l'OSS poursuivra avec la Symphonie no2 de Brahms.

En mars, le chef Simon Rivard vous présente Slava. Le pianiste québécois Charles Richard-Hamelin  vous interprétera le Concerto pour piano no2 de Prokofiev.  L'OSS poursuivra sur une même lancée avec la Symphonie no8 de Dvořák.

Et enfin en avril, le chef Adam Johnson sera heureux de diriger l'OSS pour accompagner le violoniste de réputation internationale, Kerson Leong, pour interpréter l'unique Concerto pour violon de Tchaïkovski. Ensuite les musiciens de l'OSS clôtureront ce concert avec la Symphonie no3 de Beethoven, aussi appelée l'Héroïque.

Série symphonique pop

L'OSS est fier d'innover et de vous présenter le premier ciné-concert québécois, La Passion d'Augustine, qui réunira les musiciens de l'OSS et un chœur de femmes de Sherbrooke sous la direction de Francis Choinière. La musique originale composée par François Dompierre sera interprétée simultanément au film projeté en haute définition !

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke revient avec son traditionnel et populaire concert de Noël Simons, cette fois-ci avec la chanteuse à la voix lumineuse, Claire Pelletier. Vos airs préférés des Fêtes en version symphonique, colorés par l'audace des arrangements, dans une ambiance magique et sous la baguette de Maestro Marc David.

Le public qui attendait avec impatience le concert de musiques de films sera satisfait de retrouver dans la programmation « Silence, on tourne ! » en janvier. Des interprétations offertes par l'OSS de grandes musiques de films composées par Ennio Morricone, Michel Legrand, John Williams et plusieurs autres. 

Finalement, le dernier concert de cette série sera empreint de nouveauté ! Le Boogie Wonder Band présentera, SYMPHONIQUE 54, une expérience unique où le disco rencontre la musique classique dans un spectacle plein d'énergie qui va vous laisser sans voix ! De quoi faire danser le public estrien sur les plus grands succès disco !

Ces concerts sont offerts uniquement à la carte. Toutefois, les abonnés de la série grands concerts BMO bénéficieront d'un prix spécial de 40 $ pour chacun de ces trois concerts.

Les concerts de la série Musique de chambre

L'OSS vous propose cette année encore sa nouvelle série de concerts de musique de chambre. Des concerts intimes qui ont lieu au Centre Québecor. L'occasion de venir découvrir les musiciens de plus près avec des concerts originaux. Au programme, la pianiste Isabelle David nous invitera à découvrir le pianiste et compositeur québécois, Auguste Descarries.

Ensuite, incursion dans l'univers littéraire et musical de Marcel Proust, pour souligner le centenaire de la mort de l'auteur, ce spectacle met en lumière ses compositeurs favoris. Entre musique et théâtre.

Cette programmation éclectique se poursuivra avec le concert sur un air d'opéra avec le ténor Emmanuel Hasler et le pianiste sherbrookois Francis Perron. Ce concert présentera les plus beaux airs d'opéra pour ténor.

Pour terminer cette programmation, vous aurez le plaisir de découvrir un concert-expérience qui met en scène la harpiste Valérie Milot et le violoncelliste Stéphane Tétreault dans un environnement numérique et cinématographique envoûtant avec Transfiguration.

Les conférences préconcerts de Louis Brouillette

L'OSS est heureux de pouvoir proposer à nouveau pour cette saison les conférences préconcerts.

C'est pourquoi, le musicologue Louis Brouillette vous fera partager sa passion et ses connaissances avant chaque concert, y compris ceux de la série Symphonique POP, tout ceci dans une ambiance décontractée.

Différentes thématiques seront abordées, toujours tintées d'humour dans les anecdotes racontées, pour le plus grand plaisir du public.

Elles sont présentées gratuitement une heure chaque concert dans le foyer côté Orford du Centre culturel.

Abonnements 

Les billets de concert et les abonnements sont disponibles à la billetterie du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

Dispatcher_groupe A&A
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Prendre soin du patrimoine religieux de la région

Jeudi le 30 juin 2022      
Prendre soin du patrimoine religieux de la région
Une nouvelle animatrice de l’émission du retour à Ici Radio-Canada Première en Estrie

Lundi le 27 juin 2022      
Une nouvelle animatrice de l’émission du retour à Ici Radio-Canada Première en Estrie
Des activités culturelles pour le plaisir de toute la famille

Mercredi le 22 juin 2022      
Des activités culturelles pour le plaisir de toute la famille
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle animatrice de l’émission du retour à Ici Radio-Canada Première en Estrie

Lundi le 27 juin 2022      
Une nouvelle animatrice de l’émission du retour à Ici Radio-Canada Première en Estrie
Un choc post-traumatique finalement reconnu par l’aide sociale

Mercredi le 29 juin 2022      
Un choc post-traumatique finalement reconnu par l’aide sociale
Favoriser la sécurité et l’autonomie alimentaire de nos jeunes

Mercredi le 29 juin 2022      
Favoriser la sécurité et l’autonomie alimentaire de nos jeunes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Claude Carrier_Entretien Gazon
 
François Fouquet
Lundi, 4 juillet 2022
Surtout, ne pas détester toutes les personnes…

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juin 2022
Pas de quoi fêter…

Performance_NC_2
Une nouvelle animatrice de l’émission du retour à Ici Radio-Canada Première en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 juin 2022
Une nouvelle animatrice de l’émission du retour à Ici Radio-Canada Première en Estrie
Comment vont nos Expos? Par Martin Bossé Mardi, 28 juin 2022
Comment vont nos Expos?
Grand retour du CanadaMan Woman à Lac-Mégantic Par Jeanne Trépanier Mardi, 28 juin 2022
Grand retour du CanadaMan Woman à Lac-Mégantic
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous