Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’épicerie Gourmande Boutique se relocalise et double sa superficie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Danièle Lalonde, propriétaire de Gourmande Boutique. Source: Danièle Lalonde
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 mars 2023

L'épicerie sherbrookoise spécialisée dans les produits du terroir, Gourmande Boutique, déménagera, au début de mai prochain, dans un local deux fois plus grand.

Il y a un peu plus de deux ans, la boutique avait quitté le centre-ville pour s'installer aux Promenades King. Rapidement, en raison notamment de l'engouement pour les produits locaux, elle s'est sentie à l'étroit dans ses nouveaux locaux. Ce qui l'amène aujourd'hui à se relocaliser dans un nouvel espace de plus de 2800 pi², toujours situé aux Promenades King. Ses nouvelles installations lui permettront de répondre plus adéquatement à la demande toujours grandissante pour ses produits offerts sur place mais aussi en ligne sur gourmandeboutique.com et sur Le Panier Bleu.

La partie accessible au public sera agrandie de plus de 50 %. Cela permettra d'accroître encore la sélection de produits gourmands et aussi d'ajouter une section réservée aux articles de cuisine et articles cadeaux. Un comptoir offrant aux visiteurs des dégustations de produits sera également ajouté. Enfin, comme c'est le cas actuellement, une section dédiée à la mise en valeur de ses réputés coffrets cadeaux gourmands est prévue. Le reste de la superficie sera utilisée comme entrepôt d'une part et pour agrandir l'espace réservé à la préparation des commandes reçues en ligne d'autre part.

La propriétaire, Madame Danièle Lalonde, mentionne que ce nouvel emplacement profitera grandement à son commerce dans les années à venir et qu'il tombe à point nommé : « Je suis emballée par ce nouveau projet qui permettra à Gourmande boutique de passer à une autre étape. Cette relocalisation ne pouvait pas mieux tomber car elle arrive précisément au moment où l'entreprise fête son 10e anniversaire.»

Fondée en 2013 sous l'appellation Un Monde de Noix, l'entreprise s'est transformée au fil du temps pour se spécialiser dans l'offre et la promotion de produits gourmands québécois. Le commerce est aujourd'hui bien établi et connaît une belle croissance qui se confirme d'année en année. La boutique sera située sur la promenade entre les commerces Panda et Boutique Orient.


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous