Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’épicerie Gourmande Boutique se relocalise et double sa superficie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Danièle Lalonde, propriétaire de Gourmande Boutique. Source: Danièle Lalonde
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 mars 2023

L'épicerie sherbrookoise spécialisée dans les produits du terroir, Gourmande Boutique, déménagera, au début de mai prochain, dans un local deux fois plus grand.

Il y a un peu plus de deux ans, la boutique avait quitté le centre-ville pour s'installer aux Promenades King. Rapidement, en raison notamment de l'engouement pour les produits locaux, elle s'est sentie à l'étroit dans ses nouveaux locaux. Ce qui l'amène aujourd'hui à se relocaliser dans un nouvel espace de plus de 2800 pi², toujours situé aux Promenades King. Ses nouvelles installations lui permettront de répondre plus adéquatement à la demande toujours grandissante pour ses produits offerts sur place mais aussi en ligne sur gourmandeboutique.com et sur Le Panier Bleu.

La partie accessible au public sera agrandie de plus de 50 %. Cela permettra d'accroître encore la sélection de produits gourmands et aussi d'ajouter une section réservée aux articles de cuisine et articles cadeaux. Un comptoir offrant aux visiteurs des dégustations de produits sera également ajouté. Enfin, comme c'est le cas actuellement, une section dédiée à la mise en valeur de ses réputés coffrets cadeaux gourmands est prévue. Le reste de la superficie sera utilisée comme entrepôt d'une part et pour agrandir l'espace réservé à la préparation des commandes reçues en ligne d'autre part.

La propriétaire, Madame Danièle Lalonde, mentionne que ce nouvel emplacement profitera grandement à son commerce dans les années à venir et qu'il tombe à point nommé : « Je suis emballée par ce nouveau projet qui permettra à Gourmande boutique de passer à une autre étape. Cette relocalisation ne pouvait pas mieux tomber car elle arrive précisément au moment où l'entreprise fête son 10e anniversaire.»

Fondée en 2013 sous l'appellation Un Monde de Noix, l'entreprise s'est transformée au fil du temps pour se spécialiser dans l'offre et la promotion de produits gourmands québécois. Le commerce est aujourd'hui bien établi et connaît une belle croissance qui se confirme d'année en année. La boutique sera située sur la promenade entre les commerces Panda et Boutique Orient.


  A LIRE AUSSI ...

Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer

Lundi 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
NOS RECOMMANDATIONS
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous

Mardi 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $ Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous