Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

L’épicerie Gourmande Boutique se relocalise et double sa superficie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Danièle Lalonde, propriétaire de Gourmande Boutique. Source: Danièle Lalonde
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 mars 2023

L'épicerie sherbrookoise spécialisée dans les produits du terroir, Gourmande Boutique, déménagera, au début de mai prochain, dans un local deux fois plus grand.

Il y a un peu plus de deux ans, la boutique avait quitté le centre-ville pour s'installer aux Promenades King. Rapidement, en raison notamment de l'engouement pour les produits locaux, elle s'est sentie à l'étroit dans ses nouveaux locaux. Ce qui l'amène aujourd'hui à se relocaliser dans un nouvel espace de plus de 2800 pi², toujours situé aux Promenades King. Ses nouvelles installations lui permettront de répondre plus adéquatement à la demande toujours grandissante pour ses produits offerts sur place mais aussi en ligne sur gourmandeboutique.com et sur Le Panier Bleu.

La partie accessible au public sera agrandie de plus de 50 %. Cela permettra d'accroître encore la sélection de produits gourmands et aussi d'ajouter une section réservée aux articles de cuisine et articles cadeaux. Un comptoir offrant aux visiteurs des dégustations de produits sera également ajouté. Enfin, comme c'est le cas actuellement, une section dédiée à la mise en valeur de ses réputés coffrets cadeaux gourmands est prévue. Le reste de la superficie sera utilisée comme entrepôt d'une part et pour agrandir l'espace réservé à la préparation des commandes reçues en ligne d'autre part.

La propriétaire, Madame Danièle Lalonde, mentionne que ce nouvel emplacement profitera grandement à son commerce dans les années à venir et qu'il tombe à point nommé : « Je suis emballée par ce nouveau projet qui permettra à Gourmande boutique de passer à une autre étape. Cette relocalisation ne pouvait pas mieux tomber car elle arrive précisément au moment où l'entreprise fête son 10e anniversaire.»

Fondée en 2013 sous l'appellation Un Monde de Noix, l'entreprise s'est transformée au fil du temps pour se spécialiser dans l'offre et la promotion de produits gourmands québécois. Le commerce est aujourd'hui bien établi et connaît une belle croissance qui se confirme d'année en année. La boutique sera située sur la promenade entre les commerces Panda et Boutique Orient.


  A LIRE AUSSI ...

Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous