Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’édition 2024 du Défi Château de neige est lancée!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 décembre 2023

Du 8 janvier au 12 mars 2024, les familles, les centres de la petite enfance (CPE), les établissements scolaires, les organismes, les entreprises et les municipalités de l'Estrie sont invités à laisser aller leur créativité en construisant un château de neige!

Un défi bien implanté depuis une décennie

Le Défi Château de neige est une occasion à saisir afin de prendre du temps pour bouger à l'extérieur. Il s'agit d'un geste concret à poser pour soi. Cette activité permet grandement de donner un coup de pouce à sa santé physique ainsi qu'à sa santé mentale.

C'est 2014 que le Défi Château de neige a été lancé dans plusieurs régions de la province. Les buts visés, par ce défi , est, entre autres, de pratiquer une activité en plein air, de développer un intérêt pour l'activité physique et d'adapter des bonnes habitudes de vie. Depuis les débuts du défi, des milliers de châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes et les entreprises à travers le Québec.

Un défi ouvert à tous peu importe l'âge

Pour participer, il suffit de construire un château de neige entre amis, en famille ou entre collègues peu importe l'endroit et de l'immortaliser en photo. Par la suite, les participants et les participantes doivent l'inscrire sur le site Internet du Défi château de neige, au http://www.defichateaudeneige.ca. Les municipalités et les organismes qui incluent le Défi dans leur programmation hivernale peuvent également s'inscrire au concours, dans la catégorie Événements.

Des tirages et des prix

Les tirages seront faits au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 8 janvier et le 12 mars 2024 inclusivement. Les prix offerts aux participants de l'Estrie seront dévoilés vers la fin du mois de janvier.

La sécurité d'abord et avant tout!

Enfin que cette activité soit faite en toute sécurité, les participants et les participantes sont grandement invités à ne pas construire de tunnels ni de toits. Les conseils de sécurité du défi peuvent être consultés à l'adresse https://defichateaudeneige.ca/reglements/.

Le Défi Château de neige est organisé par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous