Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’édition 2024 du Défi Château de neige est lancée!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 décembre 2023

Du 8 janvier au 12 mars 2024, les familles, les centres de la petite enfance (CPE), les établissements scolaires, les organismes, les entreprises et les municipalités de l'Estrie sont invités à laisser aller leur créativité en construisant un château de neige!

Un défi bien implanté depuis une décennie

Le Défi Château de neige est une occasion à saisir afin de prendre du temps pour bouger à l'extérieur. Il s'agit d'un geste concret à poser pour soi. Cette activité permet grandement de donner un coup de pouce à sa santé physique ainsi qu'à sa santé mentale.

C'est 2014 que le Défi Château de neige a été lancé dans plusieurs régions de la province. Les buts visés, par ce défi , est, entre autres, de pratiquer une activité en plein air, de développer un intérêt pour l'activité physique et d'adapter des bonnes habitudes de vie. Depuis les débuts du défi, des milliers de châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes et les entreprises à travers le Québec.

Un défi ouvert à tous peu importe l'âge

Pour participer, il suffit de construire un château de neige entre amis, en famille ou entre collègues peu importe l'endroit et de l'immortaliser en photo. Par la suite, les participants et les participantes doivent l'inscrire sur le site Internet du Défi château de neige, au http://www.defichateaudeneige.ca. Les municipalités et les organismes qui incluent le Défi dans leur programmation hivernale peuvent également s'inscrire au concours, dans la catégorie Événements.

Des tirages et des prix

Les tirages seront faits au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 8 janvier et le 12 mars 2024 inclusivement. Les prix offerts aux participants de l'Estrie seront dévoilés vers la fin du mois de janvier.

La sécurité d'abord et avant tout!

Enfin que cette activité soit faite en toute sécurité, les participants et les participantes sont grandement invités à ne pas construire de tunnels ni de toits. Les conseils de sécurité du défi peuvent être consultés à l'adresse https://defichateaudeneige.ca/reglements/.

Le Défi Château de neige est organisé par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous