Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’édition 2024 du Défi Château de neige est lancée!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 décembre 2023

Du 8 janvier au 12 mars 2024, les familles, les centres de la petite enfance (CPE), les établissements scolaires, les organismes, les entreprises et les municipalités de l'Estrie sont invités à laisser aller leur créativité en construisant un château de neige!

Un défi bien implanté depuis une décennie

Le Défi Château de neige est une occasion à saisir afin de prendre du temps pour bouger à l'extérieur. Il s'agit d'un geste concret à poser pour soi. Cette activité permet grandement de donner un coup de pouce à sa santé physique ainsi qu'à sa santé mentale.

C'est 2014 que le Défi Château de neige a été lancé dans plusieurs régions de la province. Les buts visés, par ce défi , est, entre autres, de pratiquer une activité en plein air, de développer un intérêt pour l'activité physique et d'adapter des bonnes habitudes de vie. Depuis les débuts du défi, des milliers de châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes et les entreprises à travers le Québec.

Un défi ouvert à tous peu importe l'âge

Pour participer, il suffit de construire un château de neige entre amis, en famille ou entre collègues peu importe l'endroit et de l'immortaliser en photo. Par la suite, les participants et les participantes doivent l'inscrire sur le site Internet du Défi château de neige, au http://www.defichateaudeneige.ca. Les municipalités et les organismes qui incluent le Défi dans leur programmation hivernale peuvent également s'inscrire au concours, dans la catégorie Événements.

Des tirages et des prix

Les tirages seront faits au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 8 janvier et le 12 mars 2024 inclusivement. Les prix offerts aux participants de l'Estrie seront dévoilés vers la fin du mois de janvier.

La sécurité d'abord et avant tout!

Enfin que cette activité soit faite en toute sécurité, les participants et les participantes sont grandement invités à ne pas construire de tunnels ni de toits. Les conseils de sécurité du défi peuvent être consultés à l'adresse https://defichateaudeneige.ca/reglements/.

Le Défi Château de neige est organisé par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025

Vendredi 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse

Lundi 25 août 2025
À Sherbrooke : inauguration d'un parc pour les enfants du Centre jeunesse
Un pont et un sentier quad attendus depuis 15 ans à Saint-Romain

Lundi 25 août 2025
Un pont et un sentier quad attendus depuis 15 ans à Saint-Romain
test
NOS RECOMMANDATIONS
Opération déchiquetage à Sherbrooke : détruisez vos documents en toute sécurité

Mardi 26 août 2025
Opération déchiquetage à Sherbrooke : détruisez vos documents en toute sécurité
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans

Mardi 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White

Vendredi 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve

François Fouquet
Lundi, 25 août 2025
La caméra qui fait loi

La caméra qui fait loi Par François Fouquet Lundi, 25 août 2025
La caméra qui fait loi
Opération déchiquetage à Sherbrooke : détruisez vos documents en toute sécurité Par Martin Bossé Mardi, 26 août 2025
Opération déchiquetage à Sherbrooke : détruisez vos documents en toute sécurité
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans Par Martin Bossé Mardi, 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison Par Martin Bossé Lundi, 25 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous