Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’édition 2024 du Défi Château de neige est lancée!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 décembre 2023

Du 8 janvier au 12 mars 2024, les familles, les centres de la petite enfance (CPE), les établissements scolaires, les organismes, les entreprises et les municipalités de l'Estrie sont invités à laisser aller leur créativité en construisant un château de neige!

Un défi bien implanté depuis une décennie

Le Défi Château de neige est une occasion à saisir afin de prendre du temps pour bouger à l'extérieur. Il s'agit d'un geste concret à poser pour soi. Cette activité permet grandement de donner un coup de pouce à sa santé physique ainsi qu'à sa santé mentale.

C'est 2014 que le Défi Château de neige a été lancé dans plusieurs régions de la province. Les buts visés, par ce défi , est, entre autres, de pratiquer une activité en plein air, de développer un intérêt pour l'activité physique et d'adapter des bonnes habitudes de vie. Depuis les débuts du défi, des milliers de châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes et les entreprises à travers le Québec.

Un défi ouvert à tous peu importe l'âge

Pour participer, il suffit de construire un château de neige entre amis, en famille ou entre collègues peu importe l'endroit et de l'immortaliser en photo. Par la suite, les participants et les participantes doivent l'inscrire sur le site Internet du Défi château de neige, au http://www.defichateaudeneige.ca. Les municipalités et les organismes qui incluent le Défi dans leur programmation hivernale peuvent également s'inscrire au concours, dans la catégorie Événements.

Des tirages et des prix

Les tirages seront faits au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 8 janvier et le 12 mars 2024 inclusivement. Les prix offerts aux participants de l'Estrie seront dévoilés vers la fin du mois de janvier.

La sécurité d'abord et avant tout!

Enfin que cette activité soit faite en toute sécurité, les participants et les participantes sont grandement invités à ne pas construire de tunnels ni de toits. Les conseils de sécurité du défi peuvent être consultés à l'adresse https://defichateaudeneige.ca/reglements/.

Le Défi Château de neige est organisé par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous