Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’édition 2024 du Défi Château de neige est lancée!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 14 décembre 2023

Du 8 janvier au 12 mars 2024, les familles, les centres de la petite enfance (CPE), les établissements scolaires, les organismes, les entreprises et les municipalités de l'Estrie sont invités à laisser aller leur créativité en construisant un château de neige!

Un défi bien implanté depuis une décennie

Le Défi Château de neige est une occasion à saisir afin de prendre du temps pour bouger à l'extérieur. Il s'agit d'un geste concret à poser pour soi. Cette activité permet grandement de donner un coup de pouce à sa santé physique ainsi qu'à sa santé mentale.

C'est 2014 que le Défi Château de neige a été lancé dans plusieurs régions de la province. Les buts visés, par ce défi , est, entre autres, de pratiquer une activité en plein air, de développer un intérêt pour l'activité physique et d'adapter des bonnes habitudes de vie. Depuis les débuts du défi, des milliers de châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes et les entreprises à travers le Québec.

Un défi ouvert à tous peu importe l'âge

Pour participer, il suffit de construire un château de neige entre amis, en famille ou entre collègues peu importe l'endroit et de l'immortaliser en photo. Par la suite, les participants et les participantes doivent l'inscrire sur le site Internet du Défi château de neige, au http://www.defichateaudeneige.ca. Les municipalités et les organismes qui incluent le Défi dans leur programmation hivernale peuvent également s'inscrire au concours, dans la catégorie Événements.

Des tirages et des prix

Les tirages seront faits au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 8 janvier et le 12 mars 2024 inclusivement. Les prix offerts aux participants de l'Estrie seront dévoilés vers la fin du mois de janvier.

La sécurité d'abord et avant tout!

Enfin que cette activité soit faite en toute sécurité, les participants et les participantes sont grandement invités à ne pas construire de tunnels ni de toits. Les conseils de sécurité du défi peuvent être consultés à l'adresse https://defichateaudeneige.ca/reglements/.

Le Défi Château de neige est organisé par le Conseil Sport Loisir de l'Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous