Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Archidiocèse de Sherbrooke soutient l’oeuvre Moisson Estrie pour une 10e édition

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 30 mai 2022

Depuis maintenant 10 ans, l'Archidiocèse de Sherbrooke offre son soutien à Moisson Estrie. Après deux années de pandémie, la collecte annuelle pourra reprendre le 4 et 5 juin prochain dans les églises du grand territoire estrien et se poursuivra en mode virtuel.


« L'an dernier, même si la collecte avait lieu uniquement en mode virtuel, nous avons réussi à amasser plus de 56 000 $ à travers notre réseau. Cette somme a entièrement été remise à Moisson Estrie afin de nourrir les gens qui en ont besoin. Je suis fier que les paroissiens répondent à cet appel à la solidarité depuis maintenant 10 ans », mentionne Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke.


Lors des célébrations du 4 et 5 juin prochain, les paroissiens sont invités à déposer des denrées dans les boîtes spécialement identifiées ou à effectuer un don dans les tirelires. Du 30 mai au 12 juin, il sera également possible d'effectuer un don en ligne via le site diocesedesherbrooke.org.
Pour chaque dollar amassé, Moisson Estrie est en mesure de redistribuer l'équivalent de 16 $ en denrées. En effectuant sa collecte en juin, l'Archidiocèse de Sherbrooke contribue à regarnir les tablettes de l'organisme juste à temps pour la période estivale.


« Nous sommes très choyés de pouvoir compter sur la collecte organisée par l'équipe de l'Archidiocèse de Sherbrooke pour une 10e année. La grande générosité de la population nous permet de regarnir nos tablettes de denrées qui sont très appréciées, comme les pâtes alimentaires, les conserves de légumes et de fruits, les légumineuse et les conserves de viandes. Les dons en argent et en denrées nous permettent d'offrir des dépannages alimentaires diversifiés aux 18 000 personnes aidées mensuellement par Moisson Estrie et les 50 organismes de la région qu'elle soutient », ajoute Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous