Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Archidiocèse de Sherbrooke soutient l’oeuvre Moisson Estrie pour une 10e édition

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 30 mai 2022

Depuis maintenant 10 ans, l'Archidiocèse de Sherbrooke offre son soutien à Moisson Estrie. Après deux années de pandémie, la collecte annuelle pourra reprendre le 4 et 5 juin prochain dans les églises du grand territoire estrien et se poursuivra en mode virtuel.


« L'an dernier, même si la collecte avait lieu uniquement en mode virtuel, nous avons réussi à amasser plus de 56 000 $ à travers notre réseau. Cette somme a entièrement été remise à Moisson Estrie afin de nourrir les gens qui en ont besoin. Je suis fier que les paroissiens répondent à cet appel à la solidarité depuis maintenant 10 ans », mentionne Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke.


Lors des célébrations du 4 et 5 juin prochain, les paroissiens sont invités à déposer des denrées dans les boîtes spécialement identifiées ou à effectuer un don dans les tirelires. Du 30 mai au 12 juin, il sera également possible d'effectuer un don en ligne via le site diocesedesherbrooke.org.
Pour chaque dollar amassé, Moisson Estrie est en mesure de redistribuer l'équivalent de 16 $ en denrées. En effectuant sa collecte en juin, l'Archidiocèse de Sherbrooke contribue à regarnir les tablettes de l'organisme juste à temps pour la période estivale.


« Nous sommes très choyés de pouvoir compter sur la collecte organisée par l'équipe de l'Archidiocèse de Sherbrooke pour une 10e année. La grande générosité de la population nous permet de regarnir nos tablettes de denrées qui sont très appréciées, comme les pâtes alimentaires, les conserves de légumes et de fruits, les légumineuse et les conserves de viandes. Les dons en argent et en denrées nous permettent d'offrir des dépannages alimentaires diversifiés aux 18 000 personnes aidées mensuellement par Moisson Estrie et les 50 organismes de la région qu'elle soutient », ajoute Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.


  A LIRE AUSSI ...

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous