Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

David Hasselhoff, T-Rex et arts martiaux dans un même film?

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 15 mai 2015

C'est le défi que s'est lancé la start-up Laser Unicorns. David Sandberg, producteur de télévision suédois, imagine depuis 2012 un scénario loufoque tout droit sorti des années 1980. En compagnie de quelques amis, il investit près de 5000 $ qui serviront à tourner certaines scènes, que l'on peut apercevoir, entre autres, dans la bande-annonce du film.

Kung Fury

Le film à venir Kung Fury se déroule à Miami et met en vedette David Sandberg dans le rôle d'un détective spécialiste des arts martiaux qui tente de tuer Adolf Hitler « Kung Führer ». Un geek à la chevelure 80's commet une erreur en programmant la machine à voyager dans le temps et propulse notre protagoniste tout droit à l'époque des Vikings.

Kung Fury est aidé par Thor et une déesse Viking afin qu'il puisse retourner dans le futur pour anéantir une fois pour toutes le Troisième Reich du méchant Hitler.

Ouf! Avec un scénario semblable, il ne manque que David Hasselhoff, un clip mettant en vedette voitures de sport, jeans serrés et souliers Converse pour avoir la totale : un 30 minutes de film à couper le souffle!

Qui paie pour ça?

C'est une question qui mérite d'être posée! La compagnie de production Laser Unicorns a fait appel aux internautes afin d'amasser les fonds nécessaires à la mise sur pied d'un tel film.

Côté tournage, la majorité des scènes ont été tournées dans les bureaux de la jeune compagnie en Suède, faute de budget pour tourner à l'étranger (Miami). Ils ont utilisé des écrans verts pour ajouter les décors et les nombreux éléments ajoutant à l'ambiance du film.

Laser Unicorns a donc réussi à obtenir plus du triple de l'objectif qu'ils s'étaient fixés de 200 000 $. Ils ont amassé 630 019 $ provenant de plus de 15 000 donateurs grâce à la plateforme Kickstarter.

En attendant la sortie du film (gratuit en visionnement sur Internet) prévue pour fin mai, je vous laisse constater les prouesses techniques de ces jeunes amateurs de technologie et de vintage.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Médias québécois et francophones à l'international

Mercredi 27 mai 2026
Médias québécois et francophones à l'international
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
NOS RECOMMANDATIONS
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous