Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

David Hasselhoff, T-Rex et arts martiaux dans un même film?

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 15 mai 2015

C'est le défi que s'est lancé la start-up Laser Unicorns. David Sandberg, producteur de télévision suédois, imagine depuis 2012 un scénario loufoque tout droit sorti des années 1980. En compagnie de quelques amis, il investit près de 5000 $ qui serviront à tourner certaines scènes, que l'on peut apercevoir, entre autres, dans la bande-annonce du film.

Kung Fury

Le film à venir Kung Fury se déroule à Miami et met en vedette David Sandberg dans le rôle d'un détective spécialiste des arts martiaux qui tente de tuer Adolf Hitler « Kung Führer ». Un geek à la chevelure 80's commet une erreur en programmant la machine à voyager dans le temps et propulse notre protagoniste tout droit à l'époque des Vikings.

Kung Fury est aidé par Thor et une déesse Viking afin qu'il puisse retourner dans le futur pour anéantir une fois pour toutes le Troisième Reich du méchant Hitler.

Ouf! Avec un scénario semblable, il ne manque que David Hasselhoff, un clip mettant en vedette voitures de sport, jeans serrés et souliers Converse pour avoir la totale : un 30 minutes de film à couper le souffle!

Qui paie pour ça?

C'est une question qui mérite d'être posée! La compagnie de production Laser Unicorns a fait appel aux internautes afin d'amasser les fonds nécessaires à la mise sur pied d'un tel film.

Côté tournage, la majorité des scènes ont été tournées dans les bureaux de la jeune compagnie en Suède, faute de budget pour tourner à l'étranger (Miami). Ils ont utilisé des écrans verts pour ajouter les décors et les nombreux éléments ajoutant à l'ambiance du film.

Laser Unicorns a donc réussi à obtenir plus du triple de l'objectif qu'ils s'étaient fixés de 200 000 $. Ils ont amassé 630 019 $ provenant de plus de 15 000 donateurs grâce à la plateforme Kickstarter.

En attendant la sortie du film (gratuit en visionnement sur Internet) prévue pour fin mai, je vous laisse constater les prouesses techniques de ces jeunes amateurs de technologie et de vintage.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Médias québécois et francophones à l'international

Mercredi 27 mai 2026
Médias québécois et francophones à l'international
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous