Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

David Hasselhoff, T-Rex et arts martiaux dans un même film?

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 15 mai 2015

C'est le défi que s'est lancé la start-up Laser Unicorns. David Sandberg, producteur de télévision suédois, imagine depuis 2012 un scénario loufoque tout droit sorti des années 1980. En compagnie de quelques amis, il investit près de 5000 $ qui serviront à tourner certaines scènes, que l'on peut apercevoir, entre autres, dans la bande-annonce du film.

Kung Fury

Le film à venir Kung Fury se déroule à Miami et met en vedette David Sandberg dans le rôle d'un détective spécialiste des arts martiaux qui tente de tuer Adolf Hitler « Kung Führer ». Un geek à la chevelure 80's commet une erreur en programmant la machine à voyager dans le temps et propulse notre protagoniste tout droit à l'époque des Vikings.

Kung Fury est aidé par Thor et une déesse Viking afin qu'il puisse retourner dans le futur pour anéantir une fois pour toutes le Troisième Reich du méchant Hitler.

Ouf! Avec un scénario semblable, il ne manque que David Hasselhoff, un clip mettant en vedette voitures de sport, jeans serrés et souliers Converse pour avoir la totale : un 30 minutes de film à couper le souffle!

Qui paie pour ça?

C'est une question qui mérite d'être posée! La compagnie de production Laser Unicorns a fait appel aux internautes afin d'amasser les fonds nécessaires à la mise sur pied d'un tel film.

Côté tournage, la majorité des scènes ont été tournées dans les bureaux de la jeune compagnie en Suède, faute de budget pour tourner à l'étranger (Miami). Ils ont utilisé des écrans verts pour ajouter les décors et les nombreux éléments ajoutant à l'ambiance du film.

Laser Unicorns a donc réussi à obtenir plus du triple de l'objectif qu'ils s'étaient fixés de 200 000 $. Ils ont amassé 630 019 $ provenant de plus de 15 000 donateurs grâce à la plateforme Kickstarter.

En attendant la sortie du film (gratuit en visionnement sur Internet) prévue pour fin mai, je vous laisse constater les prouesses techniques de ces jeunes amateurs de technologie et de vintage.


  A LIRE AUSSI ...

Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous