Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

David Hasselhoff, T-Rex et arts martiaux dans un même film?

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 15 mai 2015

C'est le défi que s'est lancé la start-up Laser Unicorns. David Sandberg, producteur de télévision suédois, imagine depuis 2012 un scénario loufoque tout droit sorti des années 1980. En compagnie de quelques amis, il investit près de 5000 $ qui serviront à tourner certaines scènes, que l'on peut apercevoir, entre autres, dans la bande-annonce du film.

Kung Fury

Le film à venir Kung Fury se déroule à Miami et met en vedette David Sandberg dans le rôle d'un détective spécialiste des arts martiaux qui tente de tuer Adolf Hitler « Kung Führer ». Un geek à la chevelure 80's commet une erreur en programmant la machine à voyager dans le temps et propulse notre protagoniste tout droit à l'époque des Vikings.

Kung Fury est aidé par Thor et une déesse Viking afin qu'il puisse retourner dans le futur pour anéantir une fois pour toutes le Troisième Reich du méchant Hitler.

Ouf! Avec un scénario semblable, il ne manque que David Hasselhoff, un clip mettant en vedette voitures de sport, jeans serrés et souliers Converse pour avoir la totale : un 30 minutes de film à couper le souffle!

Qui paie pour ça?

C'est une question qui mérite d'être posée! La compagnie de production Laser Unicorns a fait appel aux internautes afin d'amasser les fonds nécessaires à la mise sur pied d'un tel film.

Côté tournage, la majorité des scènes ont été tournées dans les bureaux de la jeune compagnie en Suède, faute de budget pour tourner à l'étranger (Miami). Ils ont utilisé des écrans verts pour ajouter les décors et les nombreux éléments ajoutant à l'ambiance du film.

Laser Unicorns a donc réussi à obtenir plus du triple de l'objectif qu'ils s'étaient fixés de 200 000 $. Ils ont amassé 630 019 $ provenant de plus de 15 000 donateurs grâce à la plateforme Kickstarter.

En attendant la sortie du film (gratuit en visionnement sur Internet) prévue pour fin mai, je vous laisse constater les prouesses techniques de ces jeunes amateurs de technologie et de vintage.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous