Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Karine Vallières prête pour une élection

 Imprimer   Envoyer 

C'est lors d'un rassemblement amical auquel ont participé près de 150 personnes le 9 février que Karine Vallières a remercié ses sympathisants, mais a également dressé un portrait de son bilan ainsi que de celui du gouvernement.

S'adressant aux militants, Karine a d'abord rappelé qu'elle s'est lancée en politique pour combattre le cynisme et s'assurer du bien-être des citoyens du comté de Richmond. Depuis son élection, elle a consacré ses efforts à l'économie, à la santé, à l'éducation, aux besoins des familles et à la qualité de vie de nos communautés. « J'ai démontré, concrètement et quotidiennement, qu'il est possible de faire de la politique comme on la souhaite : humaine, de proximité, de gros bon sens. Je ne parle pas seulement de changement, je l'incarne! »

C'est ainsi qu'avec le Parti libéral du Québec, Karine propose un leadership et une vision pour les citoyens de Richmond. « Nous sommes rassembleurs, nous travaillons en équipe, une équipe forte. Nous avons une vision à 360 degrés, claire et définie : celle d'un Québec qui réussit, qui grandit, qui produit, qui crée, qui partage! Un Québec qui nous ressemble! » Ainsi, pour Karine, le développement économique du Québec doit être un vecteur de solidarité qui mise sur le développement de l'innovation, du leadership et de l'entrepreneuriat, toujours en gardant le citoyen au centre des préoccupations. « Il faut commencer par enrayer le climat d'incertitude causé par les péquistes au Québec. Le plus grand frein à l'économie québécoise, ce sont eux!»

Chaudement applaudie, Karine a aussi rappelé le constat d'échec du Parti Québécois. «C'est un échec sur les revenus causé par son approche de « démonisation » des entrepreneurs et de nos créateurs d'emplois. C'est aussi un échec sur le contrôle des dépenses. Échec également dans la solidarité sociale, parce lorsque le gouvernement ne s'occupe pas d'économie, on ne peut offrir tous les services souhaités. Finalement, échec pour sa priorité pour le prochain mandat : un livre blanc sur la séparation qui démontre clairement encore une fois que le PQ ne gouverne que pour lui-même et que son obsession unique est la séparation du Québec», a renchéri Karine.

Karine, son équipe et ses bénévoles se disent prêts et d'attaque pour le moment que la première ministre jugera opportun. Cependant, il est certain que pour Karine, il est « nécessaire, primordial et évident » que Pauline Marois doit tout d'abord déposer un budget, par respect pour les Québécois et pour la bonne gestion de l'État.

Source : Hélène Dupont, vice-présidente de l'Association Parti libéral Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto

Lundi 15 juin 2026
Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous