Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DOSSIER ESTRIE PLUS.COM / Dossier spécial

C'est le Jour des camps dans les Tim Hortons!

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Mercredi 4 juin 2014

Le Jour des camps a lieu aujourd'hui dans les restaurants Tim Hortons, alors qu'ils verseront la totalité des recettes de leurs ventes de café à la Fondation Tim Horton pour les enfants.

Un café pour faire la différence

Les recherches démontrent que les enfants qui grandissent dans des foyers économiquement défavorisés ont moins de possibilités de développer leur santé physique, émotionnelle et mentale à bon escient. Une expérience dans un camp de la Fondation les aide à développer des compétences uniques qui les aideront à grandir de façon positive et à devenir des membres actifs de leur communauté. On les expose à de nouvelles occasions de croissance et à relever des défis dont les objectifs sont de quitter le camp en ayant acquis des aptitudes de compassion, de responsabilisation et de motivation.

En Estrie, c'est une vingtaine de jeunes ou plus qui se méritent une place dans l'un des six camps de la Fondation. Cette année, ils iront au camp de Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse, où ils participeront à une vaste gamme de programmes et d'activités de plein air.

L'équipe de Denis Bourque, propriétaire franchisé de 14 restaurants Tim Hortons à Sherbrooke, réitère son engagement cette année. « Juste avec nos restaurants, nous sommes en mesure d'envoyer environ 18 enfants au camp par année. Il est très important pour nous de continuer à nous impliquer. Chaque franchise a le droit d'organiser des activités de financement en plus de la vente de cafés, comme des lave-autos, la vente de produits dérivés et même entarter le gérant en échange de dons! Encouragez-les!», explique Line Landry, conseillère en dotation RH chez Tim Hortons.

À l'échelle du Québec, grâce à l'appui généreux des propriétaires de restaurant Tim Hortons et de leurs fidèles invités, le Jour des camps 2013 s'est avéré un succès sans précédent et a permis d'amasser la somme incroyable de 11,8 M$. L'objectif est d'amasser encore plus d'argent cette année afin de permettre à plus de 17 000 enfants de vivre l'expérience.

Il est aussi possible de faire un don en ligne en se rendant sur le site Web de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube

Lundi 4 août 2025
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube
Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit

Lundi 4 août 2025
Violence conjugale : il traque son ex jusqu’à Sherbrooke malgré un interdit
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli

Mardi 5 août 2025
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en estrie ?

Jeudi 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public

Mardi 29 juillet 2025
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke

Vendredi 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie

Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté Par François Lafleur Jeudi, 31 juillet 2025
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté
Quatre arrestations pour recel de véhicule Par François Lafleur Mercredi, 30 juillet 2025
Quatre arrestations pour recel de véhicule
28e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke arrive Par François Lafleur Mercredi, 30 juillet 2025
28e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke arrive
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public
Quoi faire ce weekend en estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous