Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Le temps d’un confinement


Si vous discutez avec mes amis, ils vous diront que je cherche souvent à faire rire et faire des blagues. Nous avons donc décidé de mettre en ligne les vidéos et photos de nos coups respectifs sur Facebook.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Claude Hébert avec Elliot et Ludovic
Claude Hébert Par Claude Hébert
Dimanche 5 avril 2020

Le tout a commencé, avec une demande de Mme Christine Lessard enseignante de 6ième année en anglais intensif à l'école La Maisonnée que fréquentent mes deux garçons. Afin de divertir ses élèves, elle leur a proposé une série de défis, dont le second, est de jouer un tour à leurs parents. Il n'en fallait pas plus pour commencer une guerre amicale entre mes garçons et moi.

Avec beaucoup trop de joie et des recherches sur internet, je me suis fait une liste de coups à leur faire.
Pour commencer, j'ai eu la bonne idée de raser le derrière de la tête avec un rasoir électrique d'Elliot à son insu. J'ai poursuivi avec un Oreo à la pâte à dent, une douche froide dehors, mettre du riz dans les bottes de Ludovic, de la nourriture pour chat en guise de collation....et plus encore. À chaque jour qui passe, nous prenons plaisir à planifier et procéder au meilleur « prank » possible.

Si vous discutez avec mes amis, ils vous diront que je cherche souvent à faire rire et faire des blagues. Nous avons donc décidé de mettre en ligne les vidéos et photos de nos coups respectifs sur Facebook. Dès la première publication, un grand nombre de personnes ont commencé à suivre nos péripéties et nous encourager à poursuivre. Même en se promenant dans notre quartier les gens nous en parlent et trouvent ça bien divertissant en ce temps de confinement.

Plusieurs de mes amis qui, à l'origine ont déjà subi mes coups, se sont mis à donner des trucs et astuces à mon plus grand, afin qu'il puisse me rendre la pareille. Mon fils a même reçu une livraison spéciale à la maison de mon ami Samuel Meunier, de Meunier Poêles et Foyers. Ils ne perdent rien pour attendre à la fin du confinement....

Nous sommes, comme on dirait, presque en situation d'alerte dans la maison, dès que quelqu'un a son cellulaire en main, nous sommes sur nos gardes. À plusieurs reprises, les enfants ont eu un manque flagrant de discrétion, mais ça ajoute des moments de fou rire à tout ça.

Ma blonde a décidé de rester neutre dans cette guerre, mais prend un malin plaisir à tout filmer à notre insu. Elle apporte parfois un soutien technique, autant aux enfants qu'à moi. De plus, elle a ajouté une règle... AUCUN COUP NE DOIT S'ADRESSER À MAMAN, SOUS PEINE DE NE PLUS POUVOIR PROFITER DE SES REPAS OU DE DORMIR SUR LE DIVAN!!!
À l'heure où j'écris ces lignes, papa mène avec 8, tandis que l'équipe des garçons prend du retard avec 6.

Comme nous serons encore plusieurs jours à la maison, soyez sans crainte que plusieurs autres aventures nous attendent.

La famille Hébert


  A LIRE AUSSI ...

L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour

Mardi 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
L’alarme que personne ne semble percevoir

Lundi 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements

Lundi 6 octobre 2025
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements
NOS RECOMMANDATIONS
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland

Jeudi 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous