Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Les prochaines sorties jeux vidéo

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Jeudi le 4 septembre 2014

C'est bien connu, le temps de l'année où le monde du jeu vidéo est le plus secoué est la période avant les Fêtes. Cette année encore, c'est des gros titres que promettent les éditeurs. Aujourd'hui, je vous propose une revue des sorties qui, selon moi, sont les plus propices à faire lever les hordes de joueurs.

Destiny

Destiny c'est le nouveau bébé des créateurs de la série des Halo, exclusivité Xbox. Le jeu place le joueur dans une unité appelée les Gardiens. Ces derniers ont pour mission de protéger la dernière ville sur terre, après que les humains soient partis à la découverte de l'espace. Cela a été rendu possible grâce au voyageur, un énigmatique personnage matérialisé sous la forme d'une sphère. Après une menace extraterrestre, l'humanité n'a eu guère le choix que de se replier dans le dernier bastion humain : The Last City.

Les points forts de Destiny sont sans aucun doute l'excellente équipe derrière le titre ainsi que son mode de jeu axé sur le social. Ainsi, il sera orienté coopération et multijoueur. Un autre point fort, qui reste cependant à faire ses preuves est le monde ouvert proposé. En effet, les créateurs mettent de l'avant le fait que le jeu sera un immense monde où le joueur pourra se promener à sa guise. Il ne reste qu'à voir comment le tout sera utilisé.

Disponible : Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4
Date de sortie : 9 septembre 2014

Assasin's Creed Unity

Ah les Assassin's Creed! Que dire sinon que le nom de la série assure un succès garanti? Plus sérieusement, Ubisoft Montréal propose au joueur d'incarner Arno Dorian à Paris, durant la Révolution française. Le titre laisse croire à une possible entente entre les Assassins et les Templiers puisque dans la bande-annonce, on voit Arno courir pour sauver Élise, une héritière des Templiers.

Côté gameplay, Unity peut se vanter d'un tout nouveau système de course, évitant ainsi les frustrantes chutes ou poursuites ratées à cause que le personnage s'agrippe au premier mur croisé. Une autre nouveauté, l'aspect infiltration est grandement mis de l'avant. En effet, la difficulté des combats sera augmentée afin d'encourager le joueur à penser à une stratégie afin de réussir sa mission, plutôt que de foncer dans l'action à tête baissée.

Disponible : Xbox One, PS4, PC
Date de sortie : 13 novembre 2014

Far Cry 4

Ce quatrième opus de la série transporte le joueur loin des îles paradisiaques des précédents chapitres : c'est dans l'Himalaya que la trame se déroule. Le titre promet balades à dos d'éléphant, wingsuit, motoneige, Jeep, gyrocoptère et bien plus côté déplacement.

La grande nouveauté du jeu est sans aucun doute le fameux Shangri-La. Ce lieu est une référence à la littérature anglaise : étant décrit comme un paradis terrestre. Ce lieu, au style graphique très différent du jeu, remplace les phases d'hallucination du célèbre Far Cry 3. Le joueur sera transposé dans la peau d'un guerrier quelques milliers d'années avant notre ère. Il aura comme mission de retrouver ce paradis perdu et d'en vaincre les créatures qui l'ont depuis envahi.

Disponible : Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, PC
Date de sortie : 18 novembre 2014

Ce n'est que trois titres parmi une panoplie qui est prévue avant les Fêtes. J'espère que vous aurez autant de plaisir à y jouer que j'ai eu à les découvrir pour vous en parler!

À la semaine prochaine!


  A LIRE AUSSI ...

Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 2 mai 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’Université de Sherbrooke lance une Chaire de recherche sur la maladie de Lyme

Mardi le 7 mai 2024
L’Université de Sherbrooke lance une Chaire de recherche sur la maladie de Lyme
NOS RECOMMANDATIONS
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 mai 2024
L’histoire en débats

François Fouquet
Mardi, 21 mai 2024
Rien de plus important… que le cellulaire

Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans Par Julie Meese Mardi, 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous