Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jeux gonflables : Magog en appel de projets

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 janvier 2019

Depuis quelques années, des citoyens de Magog réclament la présence de jeux gonflables dans le parc de la Baie-de-Magog à la plage des Cantons sur le lac Memphrémagog. Afin de bonifier son offre de services pour la prochaine saison estivale, la Ville a opté pour un appel de projets dans ce dossier.

« Ça a commencé sur les médias sociaux, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. On se faisait proposer ça depuis déjà quelques années. Quand on a fait la consultation publique sur nos parcs et espaces verts, c'est ressorti comme un élément que les citoyens souhaitent avoir, particulièrement à la plage des Cantons parce que c'est une plage qui est très familiale. »

L'objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale. « On va voir les offres qui nous seront faites parce qu'on a décidé que ce ne sera pas la Ville qui va s'en occuper, précise Mme Hamm. C'est pour ça qu'on fait un appel de projets pour voir ce que le privé nous propose. »

Ce genre de projet est en place à Montréal, mais « en Estrie, je ne pense pas qu'il y en ait ailleurs », remarque Vicki-May Hamm.

L'entente dans ce dossier sera d'une durée de trois ans, soit de 2019 à 2021, avec une possibilité de renouvellement pour une année supplémentaire. Les promoteurs souhaitant présenter un projet pourront le faire d'ici le 14 février, selon certains critères comme l'innovation, l'accessibilité aux groupes d'âge de 6 ans à 12 ans et de 13 ans et plus, le respect de l'environnement et des usagers du parc, une expérience dans le domaine et une capacité à donner un service et une offre de qualité.


  A LIRE AUSSI ...

Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
NOS RECOMMANDATIONS
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous