Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Jeux gonflables : Magog en appel de projets

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 janvier 2019

Depuis quelques années, des citoyens de Magog réclament la présence de jeux gonflables dans le parc de la Baie-de-Magog à la plage des Cantons sur le lac Memphrémagog. Afin de bonifier son offre de services pour la prochaine saison estivale, la Ville a opté pour un appel de projets dans ce dossier.

« Ça a commencé sur les médias sociaux, indique la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. On se faisait proposer ça depuis déjà quelques années. Quand on a fait la consultation publique sur nos parcs et espaces verts, c'est ressorti comme un élément que les citoyens souhaitent avoir, particulièrement à la plage des Cantons parce que c'est une plage qui est très familiale. »

L'objectif de la Ville serait de laisser la structure de jeux gonflables en permanence sur le lac Memphrémagog durant la période estivale. « On va voir les offres qui nous seront faites parce qu'on a décidé que ce ne sera pas la Ville qui va s'en occuper, précise Mme Hamm. C'est pour ça qu'on fait un appel de projets pour voir ce que le privé nous propose. »

Ce genre de projet est en place à Montréal, mais « en Estrie, je ne pense pas qu'il y en ait ailleurs », remarque Vicki-May Hamm.

L'entente dans ce dossier sera d'une durée de trois ans, soit de 2019 à 2021, avec une possibilité de renouvellement pour une année supplémentaire. Les promoteurs souhaitant présenter un projet pourront le faire d'ici le 14 février, selon certains critères comme l'innovation, l'accessibilité aux groupes d'âge de 6 ans à 12 ans et de 13 ans et plus, le respect de l'environnement et des usagers du parc, une expérience dans le domaine et une capacité à donner un service et une offre de qualité.


  A LIRE AUSSI ...

Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Médias québécois et francophones à l'international

Mercredi 27 mai 2026
Médias québécois et francophones à l'international
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous