Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Nouveaux jeux d’eau et terrains de pickleball améliorés au parc Omerville de Magog


Le thème de ces nouveaux jeux d’eau, Les sports, a été choisi par les élèves de l’école primaire des Deux-Soleils, située tout près du parc Omerville.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Yvon Lamontagne et Nathalie Pelletier
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi le 26 juillet 2019

La Ville de Magog a inauguré de nouvelles installations dans son parc urbain de Omerville. De nouveaux jeux d'eau pour un troisième secteur de la ville et de nouvelles installations pour les enfants du quartier.

La mairesse suppléante de Magog, Mme Nathalie Pelletier, était fière d'annoncer la réalisation d'une des étapes de la planification stratégique mise en place par la ville, afin d'améliorer les infrastructures pour la jeunesse et les jeunes familles du quartier de ce secteur.

De son côté, le conseiller municipal du district 3, M. Yvon Lamontagne, était également heureux de voir que ce secteur, un peu plus éloigné du centre urbain de Magog, a maintenant ses propres installations aquatiques. « On est un secteur avec beaucoup de jeunes familles et les jeux d'eau vont répondre à un vrai besoin, puisqu'on est situé assez loin des autres installations de la ville et du lac Memphrémagog. Plusieurs pourront s'y rendre à pied ou à vélo. Ça deviendra vite une sortie familiale incontournable ».

Le thème de ces nouveaux jeux d'eau, Les sports, a été choisi par les élèves de l'école primaire des Deux-Soleils, située tout près du parc Omerville. Les nouvelles installations sont désormais ouvertes et prêtes à accueillir la population tous les jours de 8 h à 21 h.

Rappelons que les autres jeux d'eau à Magog se situent aux parcs Horan et des Hautes-Sources.

En plus des nouveaux jeux d'eau, les installations de pickleball du parc Omerville ont été bonifiées, alors que les quatre terrains ont été relocalisés et améliorés. Les joueurs bénéficient maintenant d'une nouvelle surface asphaltée et d'un système de drainage plus efficace.

Le pickleball est un sport de plus en plus populaire qui est pratiqué par tous les groupes d'âge. Il s'agit d'un mélange de plusieurs sports dont le tennis, par ses mouvements, le badminton, pour les dimensions du terrain, le tennis de table pour la raquette à surface rigide et le racketball, pour la dimension de la raquette. Comme pour la plupart des sports de raquette, le but du jeu est d'envoyer la balle dans l'aire de jeu de l'adversaire sans que ce dernier puisse vous la retourner, de manière à compter le plus de points possibles.

C'est aussi une activité sécuritaire et très accessible. Les terrains de pickleball du parc Omerville sont ouverts à la pratique libre tous les dimanches, lundis, mercredis, jeudis et samedis de 8 h à 22 h, ainsi que les mardis et vendredis de 11 h à 22 h. Les plages horaires du volet compétition seront les mardis et vendredis de 8 h à 11 h.

Pour plus de détails concernant l'horaire et les réservations de terrains, consultez le ville.magog.qc.ca/pickleball.

De nouveaux modules de jeux pour enfants, de l'éclairage ainsi que du mobilier urbain (bancs, poubelles, tables) sont prévus pour 2020.

Pour connaître l'emplacement des différents parcs sur le territoire de Magog, de même que les activités qu'il est possible de pratiquer dans chacun d'eux, consultez le ville.magog.qc.ca/parcs.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le monde de Disney…

Mercredi le 10 avril 2024
Le monde de Disney…
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke

Jeudi le 16 mai 2024
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke
De soudeur à infirmier auxiliaire

Vendredi le 3 mai 2024
De soudeur à infirmier auxiliaire
NOS RECOMMANDATIONS
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous