Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Orford

Jean L’Écuyer à la rencontre de Jacques Duchesneau


21 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 août 2012

Jean L'Écuyer, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Orford, a rencontré Jacques Duchesneau, de passage hier en Estrie.

Ils ont ensemble discuté des différentes mesures que la Coalition Avenir Québec mettra en place pour enrayer la Corruption au sein de l'appareil.

Rappelons que c'est un « grand ménage » qui s'impose. Pour l'effectuer et mettre en place les conditions du retour à la confiance, la Coalition entend faire du respect de l'intégrité de a vie publique une valeur primordiale pour le gouvernement comme pour l'ensemble de l'administration publique, de qui les citoyens attendent une rigueur, une transparence et une honnêteté irréprochables. Dès son arrivée au pouvoir, le projet de loi 1 d'un gouvernement de la Coalition Avenir Québec visera précisément à atteindre ces objectifs à la faveur d'une série de mesures fermes qui garantiront désormais l'intégrité de la vie publique. Il donnera également suite aux éventuelles recommandations de la Commission Charbonneau.

Jacques Duchesneau, le futur vice-premier ministre du Québec aura, dans un gouvernement de la Coalition Avenir Québec, la responsabilité explicite de rétablir l'intégrité au sein de l'appareil public.

Comme l'indiquait Francois Legault, ces mesures sont nécessaires pour assainir la vie politique au Québec. Et seule la Coalition aura le courage de les adopter et de les mettre en application. « Le projet de Loi 1 » témoigne de la ferme volonté de la Coalition de placer la lutte contre la corruption et le gaspillage au centre de son action.

Car, pour relancer le Québec, il faut d'abord remettre de l'ordre dans la maison en faisant « le grand ménage ».

Source : Gino Gaudreau, responsable des communications pour Jean L'Écuyer, candidat dans Orford


  A LIRE AUSSI ...

Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes Par Martin Bossé Jeudi, 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Tout est politique! Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous