Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les lutins envahissent le Jardin Éden

 Imprimer   Envoyer 

Mardi 16 décembre 2014

La deuxième édition de la Chasse aux lutins, organisée par le Jardin Eden, avait lieu cette fin de semaine dans un décor enchanteur entièrement transformé en village de Noël pour l'occasion. Plus de 150 enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé à l'activité qui se déroulait sur deux jours.

Les enfants et leurs parents devaient se procurer un permis de chasse au coût de trois dollars, ce qui leur donnait le droit d'installer un piège à lutin dans un des cinq territoires désignés. Un décor féérique accueillait les participants lors de la mise en place des pièges qui se tenait à la tombée de la nuit, le vendredi soir. Le lendemain, les enfants ont découvert s'ils avaient réussi à attraper une petite bestiole mythique grâce à leur piège. L'activité a été une réussite et les 150 enfants présents sont repartis fièrement avec un lutin s'étant laissé tenter par les appâts des participants.

Dans chacun des cinq territoires, les chasseurs en herbe ayant construit les pièges les plus originaux ont remporté un prix d'une valeur de plus de 200 $. C'est, donc, cinq gagnants qui sont repartis avec un lutin géant provenant de la Boutique Fleuri Moi. Unique en son genre, la Boutique Fleuri Moi offre une sélection exclusive de décorations de Noël, et ce, tout au long de l'année.

Vu le franc succès de l'activité, une troisième édition aura lieu l'année prochaine. Le Jardin Eden, l'organisateur de l'activité familiale, magique et rassembleuse, est à la recherche de nouveaux commanditaires afin de permettre l'expansion de l'événement.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous