Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les lutins envahissent le Jardin Éden

 Imprimer   Envoyer 

Mardi 16 décembre 2014

La deuxième édition de la Chasse aux lutins, organisée par le Jardin Eden, avait lieu cette fin de semaine dans un décor enchanteur entièrement transformé en village de Noël pour l'occasion. Plus de 150 enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé à l'activité qui se déroulait sur deux jours.

Les enfants et leurs parents devaient se procurer un permis de chasse au coût de trois dollars, ce qui leur donnait le droit d'installer un piège à lutin dans un des cinq territoires désignés. Un décor féérique accueillait les participants lors de la mise en place des pièges qui se tenait à la tombée de la nuit, le vendredi soir. Le lendemain, les enfants ont découvert s'ils avaient réussi à attraper une petite bestiole mythique grâce à leur piège. L'activité a été une réussite et les 150 enfants présents sont repartis fièrement avec un lutin s'étant laissé tenter par les appâts des participants.

Dans chacun des cinq territoires, les chasseurs en herbe ayant construit les pièges les plus originaux ont remporté un prix d'une valeur de plus de 200 $. C'est, donc, cinq gagnants qui sont repartis avec un lutin géant provenant de la Boutique Fleuri Moi. Unique en son genre, la Boutique Fleuri Moi offre une sélection exclusive de décorations de Noël, et ce, tout au long de l'année.

Vu le franc succès de l'activité, une troisième édition aura lieu l'année prochaine. Le Jardin Eden, l'organisateur de l'activité familiale, magique et rassembleuse, est à la recherche de nouveaux commanditaires afin de permettre l'expansion de l'événement.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
NOS RECOMMANDATIONS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous