Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Un rêve devenu réalité pour le groupe JACK!


6 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 6 octobre 2010

C'est avec un sentiment de fierté que les cinq membres de JACK, originaires de la Rive-Nord de Montréal, ont lancé leur premier album à la boutique Dumoulin de Sherbrooke le 27 septembre dernier.

Tout a commencé lorsque Jonathan Beaulieu, Mathieu Vachon, Mathieu Desautels et Jean-Philippe Bouchard se sont rencontrés à Saint-Eustache, au cours de leurs études au Collège Lionel-Groulx.

Depuis la formation officielle du groupe en 2005, la chimie entre eux ne cesse de grandir. Deux ans plus tard, la complicité est instantanée avec Francis Huot, celui qui tient le rôle de chanteur.

Leur album éponyme se trouve maintenant sur les étagères et comprend 11 titres aux rythmes à la fois populaire et rock. Le premier extrait, Abandonné, est sorti en janvier 2010, mais c'est grâce à Personne que JACK a séduit le public. Cette chanson a connu une ascension fulgurante dans les palmarès francophones depuis son entrée sur les ondes radiophoniques l'été dernier. À l'écoute, le disque a un son « très américain, mais il est en français », a affirmé Jonathan. La collaboration de Fred St-Gelais au mixage est venue tout naturellement. « C'était le rêve depuis le début de travailler avec lui », avoue-t-il. Fred a ajouté sa petite touche personnelle pour que les chansons « sonnent comme une tonne de briques ». Effectivement, la recette est réussie! Les textes sont simples, la musique est accrocheuse et, en plus, les jeunes hommes sont sympathiques! Une formule gagnante, quoi!

Étant âgés dans la vingtaine, les cinq amis prennent tout de même leur rôle au sérieux. « On est conscient du rôle qu'on a auprès des jeunes et c'est touchant de savoir qu'ils nous font confiance », a expliqué Mathieu V., un des guitaristes. Mathieu D., le batteur, a tout de suite renchéri : « Il y a beaucoup de personnes qui nous écrivent et qui nous disent qu'elles se sentent concernées par les paroles de nos chansons ». Ils aiment faire de la musique et, surtout, avoir un bon contact avec leurs admirateurs et admiratrices.

D'autres rêves?

Les membres de JACK avouent être sur un nuage en ce moment et se concentrer sur la tournée, car après tout, « c'est ça un groupe rock! », s'est exclamé Jonathan. À la suite des nombreuses années de travail acharné, ils sont très heureux d'avoir réalisé enfin leur premier opus. Avec le succès qui les entoure, ils ont bien des projets en tête, comme jouer au Centre Bell. On leur souhaite!

JACK est présentement en tournée au Québec. Pour connaître les dates de leurs prochains spectacles, visitez leur site www.jackweb.ca.

Photo : JACK (Crédit photo : Éric Désabrais)

  A LIRE AUSSI ...

Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
NOS RECOMMANDATIONS
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous