Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Un rêve devenu réalité pour le groupe JACK!


6 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 6 octobre 2010

C'est avec un sentiment de fierté que les cinq membres de JACK, originaires de la Rive-Nord de Montréal, ont lancé leur premier album à la boutique Dumoulin de Sherbrooke le 27 septembre dernier.

Tout a commencé lorsque Jonathan Beaulieu, Mathieu Vachon, Mathieu Desautels et Jean-Philippe Bouchard se sont rencontrés à Saint-Eustache, au cours de leurs études au Collège Lionel-Groulx.

Depuis la formation officielle du groupe en 2005, la chimie entre eux ne cesse de grandir. Deux ans plus tard, la complicité est instantanée avec Francis Huot, celui qui tient le rôle de chanteur.

Leur album éponyme se trouve maintenant sur les étagères et comprend 11 titres aux rythmes à la fois populaire et rock. Le premier extrait, Abandonné, est sorti en janvier 2010, mais c'est grâce à Personne que JACK a séduit le public. Cette chanson a connu une ascension fulgurante dans les palmarès francophones depuis son entrée sur les ondes radiophoniques l'été dernier. À l'écoute, le disque a un son « très américain, mais il est en français », a affirmé Jonathan. La collaboration de Fred St-Gelais au mixage est venue tout naturellement. « C'était le rêve depuis le début de travailler avec lui », avoue-t-il. Fred a ajouté sa petite touche personnelle pour que les chansons « sonnent comme une tonne de briques ». Effectivement, la recette est réussie! Les textes sont simples, la musique est accrocheuse et, en plus, les jeunes hommes sont sympathiques! Une formule gagnante, quoi!

Étant âgés dans la vingtaine, les cinq amis prennent tout de même leur rôle au sérieux. « On est conscient du rôle qu'on a auprès des jeunes et c'est touchant de savoir qu'ils nous font confiance », a expliqué Mathieu V., un des guitaristes. Mathieu D., le batteur, a tout de suite renchéri : « Il y a beaucoup de personnes qui nous écrivent et qui nous disent qu'elles se sentent concernées par les paroles de nos chansons ». Ils aiment faire de la musique et, surtout, avoir un bon contact avec leurs admirateurs et admiratrices.

D'autres rêves?

Les membres de JACK avouent être sur un nuage en ce moment et se concentrer sur la tournée, car après tout, « c'est ça un groupe rock! », s'est exclamé Jonathan. À la suite des nombreuses années de travail acharné, ils sont très heureux d'avoir réalisé enfin leur premier opus. Avec le succès qui les entoure, ils ont bien des projets en tête, comme jouer au Centre Bell. On leur souhaite!

JACK est présentement en tournée au Québec. Pour connaître les dates de leurs prochains spectacles, visitez leur site www.jackweb.ca.

Photo : JACK (Crédit photo : Éric Désabrais)

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Offre événementielle : Magog lance un sondage

Mercredi 9 juillet 2025
Offre événementielle : Magog lance un sondage
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents

Jeudi 17 juillet 2025
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents
test
NOS RECOMMANDATIONS
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vendredi 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium

Mercredi 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
L’impossible rêve Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous