Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Un rêve devenu réalité pour le groupe JACK!


6 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 6 octobre 2010

C'est avec un sentiment de fierté que les cinq membres de JACK, originaires de la Rive-Nord de Montréal, ont lancé leur premier album à la boutique Dumoulin de Sherbrooke le 27 septembre dernier.

Tout a commencé lorsque Jonathan Beaulieu, Mathieu Vachon, Mathieu Desautels et Jean-Philippe Bouchard se sont rencontrés à Saint-Eustache, au cours de leurs études au Collège Lionel-Groulx.

Depuis la formation officielle du groupe en 2005, la chimie entre eux ne cesse de grandir. Deux ans plus tard, la complicité est instantanée avec Francis Huot, celui qui tient le rôle de chanteur.

Leur album éponyme se trouve maintenant sur les étagères et comprend 11 titres aux rythmes à la fois populaire et rock. Le premier extrait, Abandonné, est sorti en janvier 2010, mais c'est grâce à Personne que JACK a séduit le public. Cette chanson a connu une ascension fulgurante dans les palmarès francophones depuis son entrée sur les ondes radiophoniques l'été dernier. À l'écoute, le disque a un son « très américain, mais il est en français », a affirmé Jonathan. La collaboration de Fred St-Gelais au mixage est venue tout naturellement. « C'était le rêve depuis le début de travailler avec lui », avoue-t-il. Fred a ajouté sa petite touche personnelle pour que les chansons « sonnent comme une tonne de briques ». Effectivement, la recette est réussie! Les textes sont simples, la musique est accrocheuse et, en plus, les jeunes hommes sont sympathiques! Une formule gagnante, quoi!

Étant âgés dans la vingtaine, les cinq amis prennent tout de même leur rôle au sérieux. « On est conscient du rôle qu'on a auprès des jeunes et c'est touchant de savoir qu'ils nous font confiance », a expliqué Mathieu V., un des guitaristes. Mathieu D., le batteur, a tout de suite renchéri : « Il y a beaucoup de personnes qui nous écrivent et qui nous disent qu'elles se sentent concernées par les paroles de nos chansons ». Ils aiment faire de la musique et, surtout, avoir un bon contact avec leurs admirateurs et admiratrices.

D'autres rêves?

Les membres de JACK avouent être sur un nuage en ce moment et se concentrer sur la tournée, car après tout, « c'est ça un groupe rock! », s'est exclamé Jonathan. À la suite des nombreuses années de travail acharné, ils sont très heureux d'avoir réalisé enfin leur premier opus. Avec le succès qui les entoure, ils ont bien des projets en tête, comme jouer au Centre Bell. On leur souhaite!

JACK est présentement en tournée au Québec. Pour connaître les dates de leurs prochains spectacles, visitez leur site www.jackweb.ca.

Photo : JACK (Crédit photo : Éric Désabrais)

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous