Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

J’ai une attitude positive

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 novembre 2022

Si le lien entre optimisme et longévité n'est plus à prouver, quand on est positif, que l'on y croit et que l'on se donne les moyens, tout est possible.

La pensée positive peut-elle aider à guérir ? Vous, est-ce que vous êtes un contaminant positif ?

Il est très heureux de constater que selon certaines analyses, les résidents de la ville de Sherbrooke dans les Cantons-de-l'Est seraient les citadins parmi les plus heureux au Canada.

Voici une liste de choses simples ou de lieux à visiter dans notre quotidien afin de parsemer tout autour une énergie de joie et de renouveau !

Prendre le temps de se créer un environnement positif dans lequel vivre, passer plus de temps avec les gens qui vous remontent le moral et vous positivent. Aller prendre une marche avec des amis. Une belle tournée du Lac des nations saura augmenter votre énergie, votre créativité et produire l'hormone du bien-être !

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, vous pouvez faire une liste de gratitude de votre journée. Tous les délicieux petits moments que vous avez passés durant votre journée, les sourires que vous avez croisés, les odeurs perçues et les doux regards entrecroisés.

Préservez la partie physique de votre être, prenez soin de votre corps et visitez certains lieux comme un centre de yoga ou allez à la montagne, ce qui vous offrira différents moments pour vous ressourcer.

Commencez votre journée de façon harmonieuse afin de vous remplir complètement de belles énergies. Il est possible de se créer de petits rituels afin de placer un sourire sur vos lèvres pour la journée et surtout de débuter celle-ci de façon sereine et heureuse !

Apprendre à pratiquer l'acceptation de votre corps fait partie aussi de se sentir bien dans sa peau. Une approche bienveillante envers soi est donc de mise.

Soyez à l'écoute de votre voix intérieure, ne pas être trop sévère envers vous-même.

Au niveau de l'alimentation, priorisez le fait de manger simplement quand vous avez faim.

Le grand point ultime, ici, est d'identifier spécifiquement l'émotion, donc ne pas se contenter de choisir entre deux extrêmes, tout n'est pas que noir ou blanc !

Le positivisme c'est aussi de voir le bon côté des choses et nous permettre d'avoir un bon état d'esprit. Nous pouvons donc nous permettre de rectifier nos paroles négatives qui ont tendance à se produire, pour ainsi reformuler le tout positivement ! Prenez donc conscience de cette force, car elle vous appartient afin de la diriger pour recevoir le meilleur !

Le pouvoir des mots est formidable quand on cherche à être un contaminant positif. Il faut simplement changer certains mots et leur donner une nouvelle perspective. Ainsi, les problèmes deviennent des défis, les échecs des apprentissages, les choses bizarres deviennent étonnants, les gens entêtés deviennent déterminés...

Entourez-vous de rêveurs, de créateurs, de mystiques et de penseurs.

Le gentil est contagieux !

Soyez le soleil heureux de quelqu'un et surtout de vous-même !



  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous