Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

J’ai une attitude positive

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Mardi 1 novembre 2022

Si le lien entre optimisme et longévité n'est plus à prouver, quand on est positif, que l'on y croit et que l'on se donne les moyens, tout est possible.

La pensée positive peut-elle aider à guérir ? Vous, est-ce que vous êtes un contaminant positif ?

Il est très heureux de constater que selon certaines analyses, les résidents de la ville de Sherbrooke dans les Cantons-de-l'Est seraient les citadins parmi les plus heureux au Canada.

Voici une liste de choses simples ou de lieux à visiter dans notre quotidien afin de parsemer tout autour une énergie de joie et de renouveau !

Prendre le temps de se créer un environnement positif dans lequel vivre, passer plus de temps avec les gens qui vous remontent le moral et vous positivent. Aller prendre une marche avec des amis. Une belle tournée du Lac des nations saura augmenter votre énergie, votre créativité et produire l'hormone du bien-être !

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, vous pouvez faire une liste de gratitude de votre journée. Tous les délicieux petits moments que vous avez passés durant votre journée, les sourires que vous avez croisés, les odeurs perçues et les doux regards entrecroisés.

Préservez la partie physique de votre être, prenez soin de votre corps et visitez certains lieux comme un centre de yoga ou allez à la montagne, ce qui vous offrira différents moments pour vous ressourcer.

Commencez votre journée de façon harmonieuse afin de vous remplir complètement de belles énergies. Il est possible de se créer de petits rituels afin de placer un sourire sur vos lèvres pour la journée et surtout de débuter celle-ci de façon sereine et heureuse !

Apprendre à pratiquer l'acceptation de votre corps fait partie aussi de se sentir bien dans sa peau. Une approche bienveillante envers soi est donc de mise.

Soyez à l'écoute de votre voix intérieure, ne pas être trop sévère envers vous-même.

Au niveau de l'alimentation, priorisez le fait de manger simplement quand vous avez faim.

Le grand point ultime, ici, est d'identifier spécifiquement l'émotion, donc ne pas se contenter de choisir entre deux extrêmes, tout n'est pas que noir ou blanc !

Le positivisme c'est aussi de voir le bon côté des choses et nous permettre d'avoir un bon état d'esprit. Nous pouvons donc nous permettre de rectifier nos paroles négatives qui ont tendance à se produire, pour ainsi reformuler le tout positivement ! Prenez donc conscience de cette force, car elle vous appartient afin de la diriger pour recevoir le meilleur !

Le pouvoir des mots est formidable quand on cherche à être un contaminant positif. Il faut simplement changer certains mots et leur donner une nouvelle perspective. Ainsi, les problèmes deviennent des défis, les échecs des apprentissages, les choses bizarres deviennent étonnants, les gens entêtés deviennent déterminés...

Entourez-vous de rêveurs, de créateurs, de mystiques et de penseurs.

Le gentil est contagieux !

Soyez le soleil heureux de quelqu'un et surtout de vous-même !



  A LIRE AUSSI ...

Le Tour du Silence 2025 : un hommage solennel aux cyclistes décédés à Sherbrooke

Mardi 20 mai 2025
Le Tour du Silence 2025 : un hommage solennel aux cyclistes décédés à Sherbrooke
Centraide Estrie franchit un cap historique : plus de 2 millions $ investis pour changer des vies

Vendredi 16 mai 2025
Centraide Estrie franchit un cap historique : plus de 2 millions $ investis pour changer des vies
Le restaurant Les Mal-Aimés dans la mire du Guide Michelin

Jeudi 15 mai 2025
Le restaurant Les Mal-Aimés dans la mire du Guide Michelin
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande

Mercredi 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai

Jeudi 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke

Jeudi 15 mai 2025
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 mai 2025
Paroles, Paroles, Paroles…

François Fouquet
Mardi, 20 mai 2025
Entre l’anxiété et le bof

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie

Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande Par Martin Bossé Mercredi, 14 mai 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie majeure de drogue et de tabac de contrebande
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Ouvert ou fermé à la Journée nationale des Patriotes à Sherbrooke ce lundi 19 mai
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Nouvelle façon d’emprunter dans les bibliothèques municipales de Sherbrooke
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie
Sherbrooke t’en bouche un coin : nouvelle adresse, même passion Par Martin Bossé Mardi, 13 mai 2025
Sherbrooke t’en bouche un coin : nouvelle adresse, même passion
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 mai 2025
Lutte au trafic de stupéfiants : opération d’envergure en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous