Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Pourquoi installer une porte de garage sur une remise de jardin?

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 10 juillet 2017

Lors du magasinage de votre remise de jardin, plusieurs produits s'offrent à vous, dont l'option d'une porte de garage. Depuis environ dix ans, des fabricants de remises de jardin ont mis sur pied un système de porte de garage qui remplace ou s'ajoute à la traditionnelle porte à pentures que l'on retrouve sur notre remise. La porte de garage sur la remise n'a que des avantages.

Tout d'abord, aucun n'encombrement de la porte. Pour donner le maximum d'espace intérieur, les portes des remises ouvrent vers l'extérieur. On doit les attacher pour ne pas qu'elles battent au vent lors du rangement de gros objets. Par contre, la porte de garage est sur rail. Elle monte sous les chevrons, ce qui permet un dégagement complet de la porte. Il ne faut pas oublier que l'utilité principale de la remise est le rangement. Donc, l'accès libre est apprécié lors du rangement d'objets tels que la tondeuse, la souffleuse, les meubles de jardin ou même le V.T.T.

Pour ce qui est de l'ajustement, la porte de garage devient également très pratique. La plupart des remises sont installées sur des blocs de béton. Donc, elles peuvent bouger avec le gel et le dégel. La plupart des fabricants offrent des pieds d'ajustement sous leurs remises pour contrer ce problème. En effet, dès que la remise de jardin bouge, c'est la porte qui en prend un coup. La difficulté à ouvrir ou à fermer la porte de la remise est très désagréable. La porte de garage est sur rail et suit la remise, donc aucun besoin d'ajustement : la porte ouvre et ferme toujours bien.

L'aspect esthétique des portes de garage s'améliore toujours. Aujourd'hui, on peut les voir avec des fenêtres décoratives qui leur donnent un look bien à elles. Leur côté pratique est vraiment à considérer lors de l'achat d'une remise de jardin.

Remises Gagnon
www.remisesgagnon.com


  A LIRE AUSSI ...

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous