Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Pourquoi installer une porte de garage sur une remise de jardin?

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 10 juillet 2017

Lors du magasinage de votre remise de jardin, plusieurs produits s'offrent à vous, dont l'option d'une porte de garage. Depuis environ dix ans, des fabricants de remises de jardin ont mis sur pied un système de porte de garage qui remplace ou s'ajoute à la traditionnelle porte à pentures que l'on retrouve sur notre remise. La porte de garage sur la remise n'a que des avantages.

Tout d'abord, aucun n'encombrement de la porte. Pour donner le maximum d'espace intérieur, les portes des remises ouvrent vers l'extérieur. On doit les attacher pour ne pas qu'elles battent au vent lors du rangement de gros objets. Par contre, la porte de garage est sur rail. Elle monte sous les chevrons, ce qui permet un dégagement complet de la porte. Il ne faut pas oublier que l'utilité principale de la remise est le rangement. Donc, l'accès libre est apprécié lors du rangement d'objets tels que la tondeuse, la souffleuse, les meubles de jardin ou même le V.T.T.

Pour ce qui est de l'ajustement, la porte de garage devient également très pratique. La plupart des remises sont installées sur des blocs de béton. Donc, elles peuvent bouger avec le gel et le dégel. La plupart des fabricants offrent des pieds d'ajustement sous leurs remises pour contrer ce problème. En effet, dès que la remise de jardin bouge, c'est la porte qui en prend un coup. La difficulté à ouvrir ou à fermer la porte de la remise est très désagréable. La porte de garage est sur rail et suit la remise, donc aucun besoin d'ajustement : la porte ouvre et ferme toujours bien.

L'aspect esthétique des portes de garage s'améliore toujours. Aujourd'hui, on peut les voir avec des fenêtres décoratives qui leur donnent un look bien à elles. Leur côté pratique est vraiment à considérer lors de l'achat d'une remise de jardin.

Remises Gagnon
www.remisesgagnon.com


  A LIRE AUSSI ...

L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous