Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Installation de cabanon : bien choisir l'emplacement

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 16 juillet 2021

Choisir le bon emplacement est l'une des premières décisions que vous devrez prendre après avoir décidé d'investir dans un cabanon. En effet, le choix de l'emplacement du cabanon déterminera quelle taille, forme pourra avoir celui-ci, ainsi que le type de fondation dont il aura besoin. Vous prévoyez l'installation d'un cabanon dans votre jardin ? Voici comment bien choisir l'emplacement.

Utilisation du cabanon

Comment utiliserez-vous votre cabanon ? Quel sera l'endroit le plus pratique pour celui-ci en fonction de l'utilisation qu'elle en aura pour vous ? Voici quelques-unes des premières questions que vous devriez vous poser lors du choix de l'emplacement de votre cabanon. Si le but du bâtiment est le rangement des fournitures de jardin, vous voudrez peut-être placer le cabanon dans la cour arrière où il est facilement accessible. Si vous prévoyez d'y ranger votre souffleuse à neige, un endroit plus près de l'avant de la maison serait idéal.

Accessibilité au cabanon

Un facteur crucial dans le choix de l'emplacement de votre cabanon est la facilité d'accès. Si votre cabanon est situé loin de la maison et derrière des buissons et des arbres, vous ne voudrez pas vous y aventurer très souvent. Placez le cabanon relativement près de la maison et dans un espace ouvert afin qu'il soit facilement accessible en cas de besoin. Lorsque vient le jour où votre cabanon est livré, vous devez vous assurer que son emplacement est accessible aux chauffeurs-livreurs.

L'apparence du cabanon

Certaines personnes veulent que leur cabanon se fonde dans l'environnement et passe inaperçu. D'autres veulent que le bâtiment fasse partie du décor extérieur et veulent qu'il soit vu. L'un ou l'autre est bien, mais cela peut affecter l'endroit où vous placerez votre cabanon.

La durabilité du cabanon

Votre cabanon durera plus longtemps s'il se trouve dans un endroit qui n'est pas perpétuellement humide. Les branches basses des arbres peuvent égratigner les côtés ou le toit sous l'effet du vent, usant ainsi la peinture ou le toit du cabanon. Si vous avez un système d'arrosage, rappelez-vous qu'un arrosage régulier n'aura pas le même effet sur votre cabanon que sur votre pelouse.

Les limites de votre terrain

Vous ne voulez probablement pas créer de problèmes avec votre voisin, ni avoir à déplacer votre cabanon parce que son emplacement ne respecte pas les règlements de la ville. Alors, assurez-vous de laisser suffisamment de place entre votre remise et la cour de votre voisin, et renseignez-vous au sujet des règlements en place auprès de votre municipalité. De plus, assurez-vous de laisser suffisamment d'espace pour que votre tondeuse puisse passer entre le cabanon et la clôture.

Pente et nature du sol

De nombreuses étapes créatives peuvent être suivies pour installer un cabanon sur un terrain en pente, mais gardez en tête que plus le sol est plat, plus il est facile et économique de construire un cabanon. Également, il faudra s'assurer que le sol où sera installé le cabanon sera assez solide, libre de souches d'arbres, et bien drainé.


  A LIRE AUSSI ...

Qu’est-ce que le Web 3.0

Vendredi le 17 mai 2024
Qu’est-ce que le Web 3.0
NOS RECOMMANDATIONS
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle

Mardi le 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France Par Julie Meese Mardi, 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous