Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Partenariat pour accélérer la croissance d'entreprises

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 8 mai 2018

Des entreprises innovantes de la MRC de Memphrémagog seront dorénavant accompagnées par Inno-centre, qui offre des services-conseils à des PME. Ce partenariat permettra notamment d'accélérer leur croissance sur le territoire de la MRC.

La MRC de Memphrémagog et Inno-centre ont récemment signé une entente de partenariat pour accompagner des entreprises innovantes du territoire et ainsi accélérer leur croissance. Ce programme d'accélération de croissance pour les PME s'adresse à des entreprises du secteur des technologies industrielles ou des technologies de l'information et des communications, dont le chiffre d'affaires est en dessous des deux millions $.

Jusqu'à 160 heures de services professionnels d'accompagnement d'affaires seront offertes aux entreprises participant au programme pour les aider à obtenir le financement nécessaire à leur développement et à l'avancement de leur plan d'affaires.

Avec le support de Développement économique Canada (DEC) et du ministère de l'Économie, des Sciences et de l'Innovation du Québec (MESI), les entreprises pourront avoir accès à ce programme à un coût accessible. La MRC de Memphrémagog s'engage d'ailleurs à participer au projet à la hauteur de 50 % des frais engendrés auprès des entreprises sélectionnées.

Le programme développé par Inno-centre est implanté entre autres dans les villes de Québec, Gatineau, Saint-Jérôme, Bromont et Saint-Hyacinthe.


  A LIRE AUSSI ...

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous