Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Plusieurs incidents rapportés à la Régie de police de Memhrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Durant le long congé pascal, quelques incidents ont tenu occupés les policiers de la Régie de police de Memphrémagog.

Au moins une quinzaine de véhicules ont été fouillés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le secteur de la rue des Pins et du 13e rang à Magog. Le ou les voleurs sont partis principalement avec de l'argent, des porte-monnaie, des lunettes de soleil, des GPS, ordinateur, caméra, etc. Quelques articles ont été retrouvés près des lieux. Les portières de tous ces véhicules n'étaient pas verrouillées. La Régie de police réitère son message de verrouiller toutes les portières d'un véhicule dès que ce dernier est sans surveillance, peu importe l'endroit.

Deux jeunes conducteurs âgées de 16 et 18 ans soumis à la mesure zéro alcool ont été interceptés alors qu'ils avaient consommé de l'alcool avant de prendre le volant. Un homme âgé de 30 ans de St-Malo a été arrêté derrière le volant alors qu'il dépassait la concentration légale d'alcool dans le sang vers 23 h le 1er avril. Il sera aussi accusé de possession de cannabis.

De plus, un homme de 42 ans qui dormait dans son véhicule dans un stationnement public a été arrêté puisqu'il avait laissé sur le siège du passager un sac contenant du cannabis. Lors de la fouille, les policiers ont saisi une petite quantité de haschisch sur lui.

L'appel d'un citoyen a permis l'arrestation de trois suspects qui ont commis quatre introductions par effraction dans un édifice à logement sur la rue Merry Sud à Magog le 1er avril vers 1 h du matin. Les suspects se sont introduits dans les logements laissés vacants suite à l'incendie survenu le 29 mars en après-midi. Plusieurs effets ont été volés et récupérés dont deux téléviseurs. Une jeune femme de 20 ans de Laprairie a été libérée par promesse de comparaître alors que les deux autres complices âgés de 21 et 23 ans de St-Hubert ont été gardés détenus pour comparaître ce matin au Palais de justice de Sherbrooke. »

Source : Paul Tear policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts

Mercredi 10 juin 2026
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous