Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Plusieurs incidents rapportés à la Régie de police de Memhrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Durant le long congé pascal, quelques incidents ont tenu occupés les policiers de la Régie de police de Memphrémagog.

Au moins une quinzaine de véhicules ont été fouillés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le secteur de la rue des Pins et du 13e rang à Magog. Le ou les voleurs sont partis principalement avec de l'argent, des porte-monnaie, des lunettes de soleil, des GPS, ordinateur, caméra, etc. Quelques articles ont été retrouvés près des lieux. Les portières de tous ces véhicules n'étaient pas verrouillées. La Régie de police réitère son message de verrouiller toutes les portières d'un véhicule dès que ce dernier est sans surveillance, peu importe l'endroit.

Deux jeunes conducteurs âgées de 16 et 18 ans soumis à la mesure zéro alcool ont été interceptés alors qu'ils avaient consommé de l'alcool avant de prendre le volant. Un homme âgé de 30 ans de St-Malo a été arrêté derrière le volant alors qu'il dépassait la concentration légale d'alcool dans le sang vers 23 h le 1er avril. Il sera aussi accusé de possession de cannabis.

De plus, un homme de 42 ans qui dormait dans son véhicule dans un stationnement public a été arrêté puisqu'il avait laissé sur le siège du passager un sac contenant du cannabis. Lors de la fouille, les policiers ont saisi une petite quantité de haschisch sur lui.

L'appel d'un citoyen a permis l'arrestation de trois suspects qui ont commis quatre introductions par effraction dans un édifice à logement sur la rue Merry Sud à Magog le 1er avril vers 1 h du matin. Les suspects se sont introduits dans les logements laissés vacants suite à l'incendie survenu le 29 mars en après-midi. Plusieurs effets ont été volés et récupérés dont deux téléviseurs. Une jeune femme de 20 ans de Laprairie a été libérée par promesse de comparaître alors que les deux autres complices âgés de 21 et 23 ans de St-Hubert ont été gardés détenus pour comparaître ce matin au Palais de justice de Sherbrooke. »

Source : Paul Tear policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous