Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Plusieurs incidents rapportés à la Régie de police de Memhrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Durant le long congé pascal, quelques incidents ont tenu occupés les policiers de la Régie de police de Memphrémagog.

Au moins une quinzaine de véhicules ont été fouillés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le secteur de la rue des Pins et du 13e rang à Magog. Le ou les voleurs sont partis principalement avec de l'argent, des porte-monnaie, des lunettes de soleil, des GPS, ordinateur, caméra, etc. Quelques articles ont été retrouvés près des lieux. Les portières de tous ces véhicules n'étaient pas verrouillées. La Régie de police réitère son message de verrouiller toutes les portières d'un véhicule dès que ce dernier est sans surveillance, peu importe l'endroit.

Deux jeunes conducteurs âgées de 16 et 18 ans soumis à la mesure zéro alcool ont été interceptés alors qu'ils avaient consommé de l'alcool avant de prendre le volant. Un homme âgé de 30 ans de St-Malo a été arrêté derrière le volant alors qu'il dépassait la concentration légale d'alcool dans le sang vers 23 h le 1er avril. Il sera aussi accusé de possession de cannabis.

De plus, un homme de 42 ans qui dormait dans son véhicule dans un stationnement public a été arrêté puisqu'il avait laissé sur le siège du passager un sac contenant du cannabis. Lors de la fouille, les policiers ont saisi une petite quantité de haschisch sur lui.

L'appel d'un citoyen a permis l'arrestation de trois suspects qui ont commis quatre introductions par effraction dans un édifice à logement sur la rue Merry Sud à Magog le 1er avril vers 1 h du matin. Les suspects se sont introduits dans les logements laissés vacants suite à l'incendie survenu le 29 mars en après-midi. Plusieurs effets ont été volés et récupérés dont deux téléviseurs. Une jeune femme de 20 ans de Laprairie a été libérée par promesse de comparaître alors que les deux autres complices âgés de 21 et 23 ans de St-Hubert ont été gardés détenus pour comparaître ce matin au Palais de justice de Sherbrooke. »

Source : Paul Tear policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous