Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La cause de l'incendie ravageur toujours inconnue

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’incendie a pris naissance au 12 Deragon et s’est par la suite propagé rapidement en raison des forts vents (photo Vincent Lambert).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

Une soixantaine de pompiers combattent depuis ce matin les flammes sur la rue Principale à Magog, tout près de la rue Sherbrooke. « En ce moment, on ne peut pas dire que l'incendie est contrôlé, on est en train de le maintenir », a commenté la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

L'appel initial concernant l'incendie sur la rue Principal à Magog a été reçu vers 3 h 46 ce matin. À ce moment, les autorités possédaient comme information qu'il y avait présence de fumée et qu'un poteau électrique était tombé dans la rue probablement en raison des forts vents. Dès l'arrivée des pompiers sur place, il y avait présence de flammes.

« L'appel est probablement rentré tardivement, a estimé la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, en point de presse vers 9 h à l'hôtel de ville. Les pompiers sont intervenus très rapidement. Ils sont plus de soixante pompiers à l'œuvre. Le principal défi, c'est les vents violents. »

L'incendie a pris naissance au 12 Deragon et s'est par la suite propagé rapidement en raison des forts vents. Au moins trois bâtiments ont été lourdement affectés. Personne n'a été grièvement blessé. « On a dû porter secours à une personne qui était prise au piège au deuxième étage, a commenté la mairesse de Magog. Un pompier a été blessé, mais ce n'est rien de sévère. »

Au moment d'écrire ces lignes, un grand périmètre a été évacué en raison de la propagation de la fumée. « Le centre d'hébergement a été ouvert rapidement, on parle d'une quinzaine de sinistrés pris en charge par la Municipalité, précise Mme Hamm. J'aimerais que nos pensées soient avec nos sinistrés. »

Les écoles demeurent pour le moment ouvertes. Les services incendies qui sont venus en renfort sont ceux de Sherbrooke, Ayers Cliff, Austin, Saint-Denis-de-Brompton, Orford et Eastman. Avec la présence du commerce Pomerleau Gaz Propane dans le secteur, la mairesse de Magog a également rassuré la population. « Ç'a été une de nos préoccupations, a-t-elle assuré. Le bâtiment est correct au moment où on se parle. Il n'y a pas de danger supplémentaire, tout est sous contrôle. »

La cause de l'incendie n'est pas encore connue, mais un point de presse aura lieu à midi pour faire le bilan de la situation.


  A LIRE AUSSI ...

Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook

Jeudi 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
Une rentrée politique difficile à suivre

Lundi 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous