Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois jours d’activités pour inaugurer l’Espace culturel de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite la population à participer aux activités culturelles d'inauguration de l'Espace culturel de Magog les 15, 16 et 17 septembre prochains.

Au programme, une soirée musicale jazz et swing avec le quatuor Misses Satchmo, un spectacle de marionnettes, un documentaire sur l'industrie du textile à Magog, le film documentaire Terre de Disneynature, de même qu'une conférence sur les relations intergénérationnelles. Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir l'Espace culturel de Magog, ils peuvent le faire en participant à des visites guidées. L'Auditorium des Tisserands, la Salle de l'Imprimerie et la Salle de la Filature, nommés en hommage aux générations d'ouvrières et d'ouvriers du textile, sont au coeur de ces visites commentées par des représentants de la Société d'histoire de Magog.

Aménagé dans ce qui était auparavant connu comme la salle paroissiale de l'église Sainte-Marguerite-Marie, l'Espace culturel de Magog constitue un véritable foyer culturel au service de la communauté. Il peut accueillir des activités comme des cours, des réunions et des formations mis sur pied par des organismes sportifs, communautaires, sociorécréatifs, culturels ou autres, de même que par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog. À ces activités s'ajoutent, pour l'auditorium, des spectacles intimistes, des soirées de contes, des lancements de livres, des lectures publiques, des  événements de presse, des remises de prix, etc. Quant à l'ensemble des salles, elles se prêtent bien pour la tenue de colloques.

L'Espace culturel de Magog abrite également les locaux de la Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog et ceux de l'antenne de Memphrémagog de l'Université du troisième âge (UTA). Ces deux organismes partenaires y exercent leurs activités courantes. D'ailleurs, les étudiantes et les étudiants de l'UTA commenceront leurs cours dès le 24 septembre.

À partir du 18 septembre, il est possible de réserver l'une ou l'autre des salles de l'Espace culturel de Magog.

Les détails de la programmation des 15, 16 et 17 septembre et les tarifs de location sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog : www.ville.magog.qc.ca - Culture et patrimoine - Espace culturel de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le portail citoyen MonSherbrooke séduit plus de 40 000 personnes

Jeudi 21 août 2025
Sherbrooke : le portail citoyen MonSherbrooke séduit plus de 40 000 personnes
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu

Mercredi 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
Rachelle Elie : l’humoriste flamboyante présente son premier spectacle en français à Magog

Jeudi 21 août 2025
Rachelle Elie : l’humoriste flamboyante présente son premier spectacle en français à Magog
test
NOS RECOMMANDATIONS
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton

Jeudi 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement

Mardi 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous