Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois jours d’activités pour inaugurer l’Espace culturel de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog invite la population à participer aux activités culturelles d'inauguration de l'Espace culturel de Magog les 15, 16 et 17 septembre prochains.

Au programme, une soirée musicale jazz et swing avec le quatuor Misses Satchmo, un spectacle de marionnettes, un documentaire sur l'industrie du textile à Magog, le film documentaire Terre de Disneynature, de même qu'une conférence sur les relations intergénérationnelles. Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir l'Espace culturel de Magog, ils peuvent le faire en participant à des visites guidées. L'Auditorium des Tisserands, la Salle de l'Imprimerie et la Salle de la Filature, nommés en hommage aux générations d'ouvrières et d'ouvriers du textile, sont au coeur de ces visites commentées par des représentants de la Société d'histoire de Magog.

Aménagé dans ce qui était auparavant connu comme la salle paroissiale de l'église Sainte-Marguerite-Marie, l'Espace culturel de Magog constitue un véritable foyer culturel au service de la communauté. Il peut accueillir des activités comme des cours, des réunions et des formations mis sur pied par des organismes sportifs, communautaires, sociorécréatifs, culturels ou autres, de même que par le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog. À ces activités s'ajoutent, pour l'auditorium, des spectacles intimistes, des soirées de contes, des lancements de livres, des lectures publiques, des  événements de presse, des remises de prix, etc. Quant à l'ensemble des salles, elles se prêtent bien pour la tenue de colloques.

L'Espace culturel de Magog abrite également les locaux de la Fondation de la Bibliothèque Memphrémagog et ceux de l'antenne de Memphrémagog de l'Université du troisième âge (UTA). Ces deux organismes partenaires y exercent leurs activités courantes. D'ailleurs, les étudiantes et les étudiants de l'UTA commenceront leurs cours dès le 24 septembre.

À partir du 18 septembre, il est possible de réserver l'une ou l'autre des salles de l'Espace culturel de Magog.

Les détails de la programmation des 15, 16 et 17 septembre et les tarifs de location sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog : www.ville.magog.qc.ca - Culture et patrimoine - Espace culturel de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous