Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La route 147 à Compton fermée jusqu'à la fin de septembre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 4 juin 2024

Les automobilistes qui empruntent la route Louis-S. Saint-Laurent (route 147), entre le chemin Drouin et le chemin de Hatley, à Compton, devront prévoir leurs déplacements, à partir du 10 juin prochain.

10,8 km de détour pour les véhicules venant de Sherbrooke 

« Des travaux de mise à niveau du réseau d'aqueduc, d'égouts et de reconstruction de la chaussée sont planifiés. Ils s'effectueront entre la rue Jeanne et le chemin de la Station », a annoncé la Municipalité de Compton, le 4 juin, par voie de communiqué. « Un détour de 10,8 km est prévu pour les véhicules en provenance de Sherbrooke. Il se fera par le chemin Drouin, le chemin Veilleux et la route 208/chemin de Hatley et à l'inverse pour ceux en provenance de Coaticook. Les véhicules désirant aller en direction du Camping de Compton devront prendre le chemin Veilleux puis tourner sur le chemin de la Station », peut-on lire. « L'accès aux commerces sera permis en tout temps. Il faudra parfois faire un détour de quelques rues et peut-être marcher quelques pas, si les travaux se font directement devant votre commerce préféré, mais vous pourrez y avoir accès. Nous sommes conscients que certains commerces pourraient ressentir l'impact des travaux et c'est pour cette raison que nous allons tout faire pour tenter de minimiser le temps des travaux », a précisé le maire, Jean-Pierre Charuest.

Circulation locale

À noter que la route Louis-S.-Saint-Laurent entre le chemin Drouin et le chemin de Hatley sera réservée à la circulation locale. Le Verger le Gros Pierre (pommes), la Cidrerie de Compton, Dominion N Grimm, la Vallée des grands potagers (fraises, maïs et légumes), les Serres Lamarche 2.0 (légumes) et le garage municipal seront aussi accessibles à la circulation locale en tout temps. L'accès au Marché de soir de Compton se fera par le chemin de Hatley. Les citoyens et les citoyennes sont invités à s'y rendre à pied ou à se stationner chez BMR-Vivaco ou dans le stationnement de l'école.

Fin des travaux

La fin des travaux est prévue le 27 septembre 2024. Les organisateurs de la Virée Gourmandes de Comptonales doivent espérer que ceux-ci seront bien terminés avant le début de l'événement qui se tiendra les 12, 13 et 14 octobre prochain. 

Pour connaître l'avancement du chantier, consultez compton.ca.

Ces travaux sont effectués en partenariat avec le ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD).


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous