Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La route 147 à Compton fermée jusqu'à la fin de septembre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 4 juin 2024

Les automobilistes qui empruntent la route Louis-S. Saint-Laurent (route 147), entre le chemin Drouin et le chemin de Hatley, à Compton, devront prévoir leurs déplacements, à partir du 10 juin prochain.

10,8 km de détour pour les véhicules venant de Sherbrooke 

« Des travaux de mise à niveau du réseau d'aqueduc, d'égouts et de reconstruction de la chaussée sont planifiés. Ils s'effectueront entre la rue Jeanne et le chemin de la Station », a annoncé la Municipalité de Compton, le 4 juin, par voie de communiqué. « Un détour de 10,8 km est prévu pour les véhicules en provenance de Sherbrooke. Il se fera par le chemin Drouin, le chemin Veilleux et la route 208/chemin de Hatley et à l'inverse pour ceux en provenance de Coaticook. Les véhicules désirant aller en direction du Camping de Compton devront prendre le chemin Veilleux puis tourner sur le chemin de la Station », peut-on lire. « L'accès aux commerces sera permis en tout temps. Il faudra parfois faire un détour de quelques rues et peut-être marcher quelques pas, si les travaux se font directement devant votre commerce préféré, mais vous pourrez y avoir accès. Nous sommes conscients que certains commerces pourraient ressentir l'impact des travaux et c'est pour cette raison que nous allons tout faire pour tenter de minimiser le temps des travaux », a précisé le maire, Jean-Pierre Charuest.

Circulation locale

À noter que la route Louis-S.-Saint-Laurent entre le chemin Drouin et le chemin de Hatley sera réservée à la circulation locale. Le Verger le Gros Pierre (pommes), la Cidrerie de Compton, Dominion N Grimm, la Vallée des grands potagers (fraises, maïs et légumes), les Serres Lamarche 2.0 (légumes) et le garage municipal seront aussi accessibles à la circulation locale en tout temps. L'accès au Marché de soir de Compton se fera par le chemin de Hatley. Les citoyens et les citoyennes sont invités à s'y rendre à pied ou à se stationner chez BMR-Vivaco ou dans le stationnement de l'école.

Fin des travaux

La fin des travaux est prévue le 27 septembre 2024. Les organisateurs de la Virée Gourmandes de Comptonales doivent espérer que ceux-ci seront bien terminés avant le début de l'événement qui se tiendra les 12, 13 et 14 octobre prochain. 

Pour connaître l'avancement du chantier, consultez compton.ca.

Ces travaux sont effectués en partenariat avec le ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD).


  A LIRE AUSSI ...

Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous