Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

La route 147 à Compton fermée jusqu'à la fin de septembre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 4 juin 2024

Les automobilistes qui empruntent la route Louis-S. Saint-Laurent (route 147), entre le chemin Drouin et le chemin de Hatley, à Compton, devront prévoir leurs déplacements, à partir du 10 juin prochain.

10,8 km de détour pour les véhicules venant de Sherbrooke 

« Des travaux de mise à niveau du réseau d'aqueduc, d'égouts et de reconstruction de la chaussée sont planifiés. Ils s'effectueront entre la rue Jeanne et le chemin de la Station », a annoncé la Municipalité de Compton, le 4 juin, par voie de communiqué. « Un détour de 10,8 km est prévu pour les véhicules en provenance de Sherbrooke. Il se fera par le chemin Drouin, le chemin Veilleux et la route 208/chemin de Hatley et à l'inverse pour ceux en provenance de Coaticook. Les véhicules désirant aller en direction du Camping de Compton devront prendre le chemin Veilleux puis tourner sur le chemin de la Station », peut-on lire. « L'accès aux commerces sera permis en tout temps. Il faudra parfois faire un détour de quelques rues et peut-être marcher quelques pas, si les travaux se font directement devant votre commerce préféré, mais vous pourrez y avoir accès. Nous sommes conscients que certains commerces pourraient ressentir l'impact des travaux et c'est pour cette raison que nous allons tout faire pour tenter de minimiser le temps des travaux », a précisé le maire, Jean-Pierre Charuest.

Circulation locale

À noter que la route Louis-S.-Saint-Laurent entre le chemin Drouin et le chemin de Hatley sera réservée à la circulation locale. Le Verger le Gros Pierre (pommes), la Cidrerie de Compton, Dominion N Grimm, la Vallée des grands potagers (fraises, maïs et légumes), les Serres Lamarche 2.0 (légumes) et le garage municipal seront aussi accessibles à la circulation locale en tout temps. L'accès au Marché de soir de Compton se fera par le chemin de Hatley. Les citoyens et les citoyennes sont invités à s'y rendre à pied ou à se stationner chez BMR-Vivaco ou dans le stationnement de l'école.

Fin des travaux

La fin des travaux est prévue le 27 septembre 2024. Les organisateurs de la Virée Gourmandes de Comptonales doivent espérer que ceux-ci seront bien terminés avant le début de l'événement qui se tiendra les 12, 13 et 14 octobre prochain. 

Pour connaître l'avancement du chantier, consultez compton.ca.

Ces travaux sont effectués en partenariat avec le ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD).


  A LIRE AUSSI ...

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous