Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

À la découverte de votre centre de ressources périnatales

 Imprimer   Envoyer 
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou
Vendredi 9 septembre 2016

À la découverte de votre centre de ressources périnatales

Félicitations, vous serez bientôt parents!

L'annonce de la grossesse et la venue prochaine de bébé s'accompagnent d'un cocktail d'émotions alliant un immense bonheur, un soupçon d'inquiétude et une multitude de questions.

La grossesse constitue l'une des étapes les plus importantes de la vie alors que la femme devient mère, que l'homme devient père et que le couple devient parents. Les centres de ressources périnatales regroupent l'ensemble des services pour vous accompagner dans vos premiers pas dans l'aventure de la parentalité.

Le réseau des centres de ressources périnatales

Présents sur l'ensemble du territoire québécois, les centres de ressources périnatales (CRP) ont comme mission de favoriser la santé et le bien-être des familles en période périnatale, soit la période qui entoure la naissance. C'est pourquoi vous y trouverez une équipe de professionnels spécialisés pour accompagner les futurs et les nouveaux parents dans toutes les étapes vers la maternité et la paternité.

Un bébé dans ma vie, un CRP aussi!

Je vous invite à découvrir votre centre de ressources périnatales. Les CRP sont présents dans chacune des régions du Québec. Ils offrent un éventail d'activités et de services adaptés aux besoins des femmes enceintes, des parents et des enfants de moins de 2 ans dont des cours prénataux semi-privés, du répit à domicile, du soutien en allaitement et des activités pour maman, papa et bébé.

La grossesse passe vite; les premiers mois avec bébé aussi. Pourquoi perdre du temps à chercher alors que toutes les ressources se retrouvent au CRP le plus près de chez vous?

Naissance Renaissance Estrie est votre centre de ressources périnatales en Estrie. Dès l'annonce de la grossesse, vous pouvez compter sur l'expertise d'une équipe de 24 passionnées des soins et du développement de l'enfant et de partenaires spécialisés en périnatalité qui sauront répondre à vos questions.

Caroline Horrell
Centre de ressources périnatales Naissance Renaissance Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous