Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Réseau Greeters Sherbrooke primé

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Paquette Par Alexandre Paquette
Dimanche 15 novembre 2015

En recevant la mention OR des prix Azimut lors des 12e Journées annuelles de l'accueil touristique, Destination Sherbrooke et le réseau Greeters Sherbrooke se sont mérité la plus haute distinction.
  
Lancé en première québécoise au mois d'avril, le réseau propose aux visiteurs une façon de découvrir Sherbrooke autrement en compagnie de citoyens passionnés par leur ville.

Parmi ceux-ci, Denis Houle a fait visiter la ville à des Luxembourgeois, des Français, des Londoniens, des Ontariens, mais aussi à des Québécois et des Sherbrookois.

« Les visiteurs sont ouverts! Ils savent que les greeters ne sont pas des spécialistes. Nous faisons quand même une préparation pour offrir une visite intéressante », note celui dont les thèmes de prédilections sont l'architecture, les espaces verts et les édifices religieux.

Denis Houle a déposé sa candidature pour devenir greeters parce qu'il trouvait intéressant de faire visiter sa ville.

« Quand je reçois des amis ou de la famille, la première chose que je fais est de leur faire visiter la ville. C'était donc naturel pour moi de m'impliquer dans ce projet », ajoute-t-il.

En plus de faire visiter sa ville, l'hôte en apprend sur lui grâce au contact culturel avec les visiteurs. « C'est une façon de voyager! », conclut M. Houle.

Une première année couronnée de succès

L'initiative de Destination Sherbrooke a été plus populaire que prévu alors que 68 balades ont été organisées jusqu'à maintenant. Initialement, l'objectif avait été chiffré à cinq par mois. L'achalandage a donc été deux fois plus important.

Tant les greeters que les voyageurs ont apprécié l'expérience, qui est offerte ailleurs dans le monde.

« Nous avons envoyé un formulaire après les visites pour recueillir les commentaires des gens. Le taux de satisfaction se chiffre à 98 %! », mentionne Vicky Bélanger, superviseure à l'expérience client à Destination Sherbrooke.

Fort du succès obtenu cette année, Destination Sherbrooke travaille déjà à la deuxième année du réseau Greeters. Le nombre de greeters devrait augmenter parce que certains travaillent également.


  A LIRE AUSSI ...

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Le succès des films d’horreur au Canada

Mercredi 3 décembre 2025
Le succès des films d’horreur au Canada
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous