Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Réseau Greeters Sherbrooke primé

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Paquette Par Alexandre Paquette
Dimanche 15 novembre 2015

En recevant la mention OR des prix Azimut lors des 12e Journées annuelles de l'accueil touristique, Destination Sherbrooke et le réseau Greeters Sherbrooke se sont mérité la plus haute distinction.
  
Lancé en première québécoise au mois d'avril, le réseau propose aux visiteurs une façon de découvrir Sherbrooke autrement en compagnie de citoyens passionnés par leur ville.

Parmi ceux-ci, Denis Houle a fait visiter la ville à des Luxembourgeois, des Français, des Londoniens, des Ontariens, mais aussi à des Québécois et des Sherbrookois.

« Les visiteurs sont ouverts! Ils savent que les greeters ne sont pas des spécialistes. Nous faisons quand même une préparation pour offrir une visite intéressante », note celui dont les thèmes de prédilections sont l'architecture, les espaces verts et les édifices religieux.

Denis Houle a déposé sa candidature pour devenir greeters parce qu'il trouvait intéressant de faire visiter sa ville.

« Quand je reçois des amis ou de la famille, la première chose que je fais est de leur faire visiter la ville. C'était donc naturel pour moi de m'impliquer dans ce projet », ajoute-t-il.

En plus de faire visiter sa ville, l'hôte en apprend sur lui grâce au contact culturel avec les visiteurs. « C'est une façon de voyager! », conclut M. Houle.

Une première année couronnée de succès

L'initiative de Destination Sherbrooke a été plus populaire que prévu alors que 68 balades ont été organisées jusqu'à maintenant. Initialement, l'objectif avait été chiffré à cinq par mois. L'achalandage a donc été deux fois plus important.

Tant les greeters que les voyageurs ont apprécié l'expérience, qui est offerte ailleurs dans le monde.

« Nous avons envoyé un formulaire après les visites pour recueillir les commentaires des gens. Le taux de satisfaction se chiffre à 98 %! », mentionne Vicky Bélanger, superviseure à l'expérience client à Destination Sherbrooke.

Fort du succès obtenu cette année, Destination Sherbrooke travaille déjà à la deuxième année du réseau Greeters. Le nombre de greeters devrait augmenter parce que certains travaillent également.


  A LIRE AUSSI ...

Le parc : un îlot humaniste

Jeudi 26 juin 2025
Le parc : un îlot humaniste
Comment restaurer une berge érodée sans nuire à l’écosystème local ?

Vendredi 27 juin 2025
Comment restaurer une berge érodée sans nuire à l’écosystème local ?
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
test
NOS RECOMMANDATIONS
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+

Lundi 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous