Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Réseau Greeters Sherbrooke primé

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Paquette Par Alexandre Paquette
Dimanche 15 novembre 2015

En recevant la mention OR des prix Azimut lors des 12e Journées annuelles de l'accueil touristique, Destination Sherbrooke et le réseau Greeters Sherbrooke se sont mérité la plus haute distinction.
  
Lancé en première québécoise au mois d'avril, le réseau propose aux visiteurs une façon de découvrir Sherbrooke autrement en compagnie de citoyens passionnés par leur ville.

Parmi ceux-ci, Denis Houle a fait visiter la ville à des Luxembourgeois, des Français, des Londoniens, des Ontariens, mais aussi à des Québécois et des Sherbrookois.

« Les visiteurs sont ouverts! Ils savent que les greeters ne sont pas des spécialistes. Nous faisons quand même une préparation pour offrir une visite intéressante », note celui dont les thèmes de prédilections sont l'architecture, les espaces verts et les édifices religieux.

Denis Houle a déposé sa candidature pour devenir greeters parce qu'il trouvait intéressant de faire visiter sa ville.

« Quand je reçois des amis ou de la famille, la première chose que je fais est de leur faire visiter la ville. C'était donc naturel pour moi de m'impliquer dans ce projet », ajoute-t-il.

En plus de faire visiter sa ville, l'hôte en apprend sur lui grâce au contact culturel avec les visiteurs. « C'est une façon de voyager! », conclut M. Houle.

Une première année couronnée de succès

L'initiative de Destination Sherbrooke a été plus populaire que prévu alors que 68 balades ont été organisées jusqu'à maintenant. Initialement, l'objectif avait été chiffré à cinq par mois. L'achalandage a donc été deux fois plus important.

Tant les greeters que les voyageurs ont apprécié l'expérience, qui est offerte ailleurs dans le monde.

« Nous avons envoyé un formulaire après les visites pour recueillir les commentaires des gens. Le taux de satisfaction se chiffre à 98 %! », mentionne Vicky Bélanger, superviseure à l'expérience client à Destination Sherbrooke.

Fort du succès obtenu cette année, Destination Sherbrooke travaille déjà à la deuxième année du réseau Greeters. Le nombre de greeters devrait augmenter parce que certains travaillent également.


  A LIRE AUSSI ...

La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Quels joueurs de l'Estrie jouent dans les ligues professionnelles

Mardi 10 mars 2026
Quels joueurs de l'Estrie jouent dans les ligues professionnelles
NOS RECOMMANDATIONS
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous