Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Sortie et annonce jeux vidéos

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 17 avril 2015

Avril aura été un mois plaisant pour les amateurs vidéoludiques. D'une part, après plus de deux ans d'attente, le jeu le plus payant de l'histoire débarque enfin sur PC, après un nombre impressionnant de reports de date de sortie. On parle bien sûr de Grant Theft Auto V.

Pour information, GTA V a battu plus d'un record mondial, dont le divertissement (tout support confondu) le plus rapide à atteindre 1 milliard de dollars qu'il fracasse en seulement trois jours, avec une impressionnante somme de 815 millions de dollars amassés en seulement 24 h.

Côté visuel, GTA V sur PC propose une qualité graphique impressionnante dont une résolution 4K (vous pouvez lire ma chronique précédente pour des précisions sur l'UltraHD) et des réglages avancés qui rendront l'exploration de la ville de Los Santos des plus agréables.

Mais cette beauté visuelle a un prix! Si vous voulez faire tourner la bête à plein régime, il vous faudra un ordinateur extrêmement performant, un espace de stockage de 65 Go (un autre record établi pour le jeu le plus imposant).

On peut profiter de Grand Theft Auto V depuis mardi dernier, 14 avril pour environ 70 $.

Une autre bonne nouvelle vient de l'éditeur de jeux vidéo Activision qui a récemment annoncé Guitar Hero Live. Le joueur incarnera une vedette musicale lors d'une prestation en concert. Hurlement de la foule et fébrilité seront donc au rendez-vous dans ce nouveau titre. Rappelons que la franchise n'avait pas sorti de matériel depuis 2010.

En plus du nouveau concept Live, le jeu peut compter sur une refonte de sa célèbre guitare. Au lieu de retrouver les cinq boutons colorés habituels, le joueur utilisera deux rangées de trois boutons, plus près de la réalité. Les anciennes guitares ne seront donc pas compatibles.

Une autre option intéressante du jeu est l'option Guitar Hero TV qui permet au joueur de choisir un clip parmi une vaste sélection et d'être en complète immersion dans ce dernier. Très prometteur.


  A LIRE AUSSI ...

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous