Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Sortie et annonce jeux vidéos

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 17 avril 2015

Avril aura été un mois plaisant pour les amateurs vidéoludiques. D'une part, après plus de deux ans d'attente, le jeu le plus payant de l'histoire débarque enfin sur PC, après un nombre impressionnant de reports de date de sortie. On parle bien sûr de Grant Theft Auto V.

Pour information, GTA V a battu plus d'un record mondial, dont le divertissement (tout support confondu) le plus rapide à atteindre 1 milliard de dollars qu'il fracasse en seulement trois jours, avec une impressionnante somme de 815 millions de dollars amassés en seulement 24 h.

Côté visuel, GTA V sur PC propose une qualité graphique impressionnante dont une résolution 4K (vous pouvez lire ma chronique précédente pour des précisions sur l'UltraHD) et des réglages avancés qui rendront l'exploration de la ville de Los Santos des plus agréables.

Mais cette beauté visuelle a un prix! Si vous voulez faire tourner la bête à plein régime, il vous faudra un ordinateur extrêmement performant, un espace de stockage de 65 Go (un autre record établi pour le jeu le plus imposant).

On peut profiter de Grand Theft Auto V depuis mardi dernier, 14 avril pour environ 70 $.

Une autre bonne nouvelle vient de l'éditeur de jeux vidéo Activision qui a récemment annoncé Guitar Hero Live. Le joueur incarnera une vedette musicale lors d'une prestation en concert. Hurlement de la foule et fébrilité seront donc au rendez-vous dans ce nouveau titre. Rappelons que la franchise n'avait pas sorti de matériel depuis 2010.

En plus du nouveau concept Live, le jeu peut compter sur une refonte de sa célèbre guitare. Au lieu de retrouver les cinq boutons colorés habituels, le joueur utilisera deux rangées de trois boutons, plus près de la réalité. Les anciennes guitares ne seront donc pas compatibles.

Une autre option intéressante du jeu est l'option Guitar Hero TV qui permet au joueur de choisir un clip parmi une vaste sélection et d'être en complète immersion dans ce dernier. Très prometteur.


  A LIRE AUSSI ...

Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous