Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Sortie et annonce jeux vidéos

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 17 avril 2015

Avril aura été un mois plaisant pour les amateurs vidéoludiques. D'une part, après plus de deux ans d'attente, le jeu le plus payant de l'histoire débarque enfin sur PC, après un nombre impressionnant de reports de date de sortie. On parle bien sûr de Grant Theft Auto V.

Pour information, GTA V a battu plus d'un record mondial, dont le divertissement (tout support confondu) le plus rapide à atteindre 1 milliard de dollars qu'il fracasse en seulement trois jours, avec une impressionnante somme de 815 millions de dollars amassés en seulement 24 h.

Côté visuel, GTA V sur PC propose une qualité graphique impressionnante dont une résolution 4K (vous pouvez lire ma chronique précédente pour des précisions sur l'UltraHD) et des réglages avancés qui rendront l'exploration de la ville de Los Santos des plus agréables.

Mais cette beauté visuelle a un prix! Si vous voulez faire tourner la bête à plein régime, il vous faudra un ordinateur extrêmement performant, un espace de stockage de 65 Go (un autre record établi pour le jeu le plus imposant).

On peut profiter de Grand Theft Auto V depuis mardi dernier, 14 avril pour environ 70 $.

Une autre bonne nouvelle vient de l'éditeur de jeux vidéo Activision qui a récemment annoncé Guitar Hero Live. Le joueur incarnera une vedette musicale lors d'une prestation en concert. Hurlement de la foule et fébrilité seront donc au rendez-vous dans ce nouveau titre. Rappelons que la franchise n'avait pas sorti de matériel depuis 2010.

En plus du nouveau concept Live, le jeu peut compter sur une refonte de sa célèbre guitare. Au lieu de retrouver les cinq boutons colorés habituels, le joueur utilisera deux rangées de trois boutons, plus près de la réalité. Les anciennes guitares ne seront donc pas compatibles.

Une autre option intéressante du jeu est l'option Guitar Hero TV qui permet au joueur de choisir un clip parmi une vaste sélection et d'être en complète immersion dans ce dernier. Très prometteur.


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous