Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

20 microbrasseries pour une 3e Grande coulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. (Photos archives 2017)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 11 juillet 2018

Le Festival de bière Grande coulée sera de retour au Mont-Orford, les 14, 15 et 16 septembre, mettant de l'avant 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec.

Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. Les 14, 15 et 16 septembre, l'animation sera à son comble, du pied des pentes jusqu'au sommet de la montagne.

Au menu, vingt microbrasseries provenant de partout en province, dont Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Boucherville, Saint-Hyacinthe, Granby, Dunham, Sherbrooke, Magog, Québec et Baie-Comeau. Une trentaine de foodtrucks et de kiosques mettant en lumière la gastronomie d'ici seront aussi de la partie.

Poutine, fromage, lobster roll, sandwichs, burgers, repas végane, charcuteries, foie gras, thé, smoothies, digestifs; les festivaliers pourront se régaler. « Nous avons bonifié l'offre alimentaire cette année afin de proposer aux festivaliers des options variées », indique Todd Pouliot, président de l'événement.

L'an dernier, les organisateurs du festival avaient décidé d'offrir l'accès illimité à la télécabine panoramique, dans le but d'allier gastronomie et nature. On poursuit la nouvelle tradition cette année, en ajoutant de l'animation au sommet de la montagne.

 


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous