Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

20 microbrasseries pour une 3e Grande coulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. (Photos archives 2017)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 11 juillet 2018

Le Festival de bière Grande coulée sera de retour au Mont-Orford, les 14, 15 et 16 septembre, mettant de l'avant 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec.

Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. Les 14, 15 et 16 septembre, l'animation sera à son comble, du pied des pentes jusqu'au sommet de la montagne.

Au menu, vingt microbrasseries provenant de partout en province, dont Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Boucherville, Saint-Hyacinthe, Granby, Dunham, Sherbrooke, Magog, Québec et Baie-Comeau. Une trentaine de foodtrucks et de kiosques mettant en lumière la gastronomie d'ici seront aussi de la partie.

Poutine, fromage, lobster roll, sandwichs, burgers, repas végane, charcuteries, foie gras, thé, smoothies, digestifs; les festivaliers pourront se régaler. « Nous avons bonifié l'offre alimentaire cette année afin de proposer aux festivaliers des options variées », indique Todd Pouliot, président de l'événement.

L'an dernier, les organisateurs du festival avaient décidé d'offrir l'accès illimité à la télécabine panoramique, dans le but d'allier gastronomie et nature. On poursuit la nouvelle tradition cette année, en ajoutant de l'animation au sommet de la montagne.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
NOS RECOMMANDATIONS
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous