Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Grand Récupéradon amasse 18 000$ pour la Grande table

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 mai 2020

La bannière Maxi a tenu le Grand Récupéra-Don, une cueillette de contenants consignés dans les stationnements d'une quarantaine de ses magasins à travers le Québec. L'initiative a permis à Maxi de remettre la somme totale de 169 576 $ à l'échelle provinciale, à des organismes communautaires partenaires en plus d'offrir aux consommateurs un espace sécuritaire pour retourner leurs contenants consignés.

Les clients qui se présentaient aux points de collecte pouvaient choisir de conserver le remboursement de la consigne, ou de l'offrir sous forme de don à l'organisme affilié à l'épicerie où ils faisaient leur dépôt. Les Québécois ont répondu à l'appel, alors que deux millions de contenants consignés ont été récupérés dans la province.

Faisant preuve d'une grande générosité, les consommateurs de l'Estrie ont remis la somme de 8 997 $ à la Grande Table par le biais des remboursements. Ce montant a été doublé par Maxi pour un grand total de 17 994 $.

« C'est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région de l'Estrie. L'équipe du Maxi de Sherbrooke a tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don, et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l'appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois, et nous avons soutenu un organisme de la région qui fait face à des moments particulièrement difficiles, » a déclaré Hugo Rodrigue, directeur du magasin.

Maxi tient à remercier les clients de la région qui ont participé en grand nombre à cette collecte, ainsi que ses équipes qui ont déployé des efforts exceptionnels assurant le succès du grand Récupéra-Don.


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous