Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Grand besoin de vêtements d’hiver pour Estrie Aide

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 7 novembre 2022

Alors que la première neige de la saison tarde à tomber dans notre région, l'organisme Estrie Aide lance un appel au public pour des manteaux et bottes d'hiver, pour toute la famille. 

À l'heure actuelle, il faut se rappeler que certaines familles devront composer avec l'hiver sans vêtements adéquats, alors que des centaines de manteaux ne servent plus. 

Depuis le début de la saison hivernale en septembre dernier, Estrie Aide ressent la hausse de la demande envers les vêtements chauds. « À cette période, il arrive à l'occasion que nous devions faire des appels à la population pour certains articles, notamment les bottes d'hiver. Cette année, nous ignorons si nous pourrons offrir des manteaux, des bottes ou des vêtements chauds au retour des Fêtes », mentionne Michel Lesage, directeur général d'Estrie Aide. 

Cette pression sur les stocks de l'organisme ne provient pas exclusivement de la clientèle en magasin, mais aussi des besoins de la communauté. En 2022, Estrie Aide a observé une hausse de 58 % des demandes de dons de vêtements, un pourcentage qui devrait augmenter au cours des deux prochains mois avec l'arrivée des grands froids. À titre indicatif, les demandes de dons pour les mois de septembre et octobre représentent 31 % du total des demandes reçues cette année uniquement. 

À la fin octobre, l'organisme avait organisé des collectes mobiles destinées à aller à la rencontre des donateurs et donatrices plus éloigné.e.s de son centre de dons dans l'espoir de récolter cette précieuse matière. « L'événement a été une réussite, nous avons obtenu de beaux morceaux, ceux-ci ont aussitôt été traités par notre équipe et sont déjà sur les tablettes », souligne M. Lesage. « Grâce à nos donateurs et donatrices, plusieurs membres de notre communauté peuvent se procurer les articles dont ils et elles auront besoin cet hiver », conclut M. Lesage. 

Les Sherbrookois sont donc invités à faire don du plus grand nombre possible d'articles pour les familles plus démunies, n'ayant pas les moyens de faire l'achat d'un manteau approprié. 

Avec vos nombreux dons, Estrie Aide pourra répondre à un maximum de demandes et ainsi poursuivre sa mission humanitaire, communautaire et environnementale. 

Pour continuer d'agir, l'organisme a besoin de votre générosité !


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous