Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Grand besoin de vêtements d’hiver pour Estrie Aide

 Imprimer   Envoyer 
Stéphanie Breault Par Stéphanie Breault
redaction@estrieplus.com
Lundi 7 novembre 2022

Alors que la première neige de la saison tarde à tomber dans notre région, l'organisme Estrie Aide lance un appel au public pour des manteaux et bottes d'hiver, pour toute la famille. 

À l'heure actuelle, il faut se rappeler que certaines familles devront composer avec l'hiver sans vêtements adéquats, alors que des centaines de manteaux ne servent plus. 

Depuis le début de la saison hivernale en septembre dernier, Estrie Aide ressent la hausse de la demande envers les vêtements chauds. « À cette période, il arrive à l'occasion que nous devions faire des appels à la population pour certains articles, notamment les bottes d'hiver. Cette année, nous ignorons si nous pourrons offrir des manteaux, des bottes ou des vêtements chauds au retour des Fêtes », mentionne Michel Lesage, directeur général d'Estrie Aide. 

Cette pression sur les stocks de l'organisme ne provient pas exclusivement de la clientèle en magasin, mais aussi des besoins de la communauté. En 2022, Estrie Aide a observé une hausse de 58 % des demandes de dons de vêtements, un pourcentage qui devrait augmenter au cours des deux prochains mois avec l'arrivée des grands froids. À titre indicatif, les demandes de dons pour les mois de septembre et octobre représentent 31 % du total des demandes reçues cette année uniquement. 

À la fin octobre, l'organisme avait organisé des collectes mobiles destinées à aller à la rencontre des donateurs et donatrices plus éloigné.e.s de son centre de dons dans l'espoir de récolter cette précieuse matière. « L'événement a été une réussite, nous avons obtenu de beaux morceaux, ceux-ci ont aussitôt été traités par notre équipe et sont déjà sur les tablettes », souligne M. Lesage. « Grâce à nos donateurs et donatrices, plusieurs membres de notre communauté peuvent se procurer les articles dont ils et elles auront besoin cet hiver », conclut M. Lesage. 

Les Sherbrookois sont donc invités à faire don du plus grand nombre possible d'articles pour les familles plus démunies, n'ayant pas les moyens de faire l'achat d'un manteau approprié. 

Avec vos nombreux dons, Estrie Aide pourra répondre à un maximum de demandes et ainsi poursuivre sa mission humanitaire, communautaire et environnementale. 

Pour continuer d'agir, l'organisme a besoin de votre générosité !


  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous