Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan et nouveautés au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


7 juillet 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 juillet 2011

C'est dans ses nouveaux locaux de Magog que l'équipe du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) a accueilli ses invités pour son assemblée générale annuelle du 30 juin dernier. Grâce à un tout nouveau format de rapport annuel beaucoup plus dynamique, les personnes présentes ont pu saisir en un coup d'œil les services, projets, faits saillants et statistiques de l'année financière 2010-2011.

À ses bureaux de Magog, de Stanstead, du canton de Potton et de Villa Pierrot, le CJE a offert des services à 238 nouveaux clients qui étaient à la recherche d'emploi ou désiraient retourner aux études. De ce nombre, 79 personnes ont trouvé un emploi, 63 l'ont maintenu, 30 sont retournés aux études et 25 sont demeurés sur les bancs d'école.  

De plus, 79 ateliers portant sur le processus d'orientation, les étapes d'embauche, les normes du travail, les qualités entrepreneuriales, la conciliation études-travail et la surconsommation ont été offerts au cours de l'année à diverses clientèles du territoire âgées de 9 à 35 ans.

«Nous sommes bien fiers des services offerts et activités réalisées durant la dernière année, a commenté Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog, en particulier pendant le mois de février qui a été notre point culminant. En effet nous avons déménagé les bureaux le 30 janvier au 95, rue Jean-Paul II  ce qui entamait les activités du Mois de la formation et des perspectives d'emploi. Le 18 février toute l'équipe s'est mobilisée pour organiser le Speed dating de l'emploi. En plus de tout ça, un nouvel intervenant a été embauché en février pour offrir le nouveau service Pré-retour qui cherche à rejoindre la clientèle hors réseau afin de les renseigner sur les différents services qui s'offrent à eux. Comme vous voyez, le CJE a été une fois de plus très dynamique dans son milieu!»

Mme Boily a profité de ce bilan annuel pour annoncer les orientations 2011-2012 de l'organisme, dont la mise sur pied du programme l'Alternative à l'automne 2011. Ce programme, issu d'un partenariat avec l'école secondaire de la Ruche, offrira une alternative aux élèves suspendus de l'école. Pour ce faire, un intervenant basé au CJE assurera la poursuite de la scolarisation des jeunes souvent laissés à eux-mêmes, la semaine, en cas de suspension.

Le CJE s'est dit très soucieux de continuer à offrir en 2011-2012 des services de qualité autant auprès des gens de Magog que dans ses points de service, dont le nouveau situé depuis avril 2010 à l'intérieur des murs de  la Villa Pierrot de Magog, un organisme de logements transitoires pour les mères monoparentales qui ont un projet de vie.

Source : Josée Boily, directrice générale, Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous