Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan et nouveautés au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


7 juillet 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 juillet 2011

C'est dans ses nouveaux locaux de Magog que l'équipe du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) a accueilli ses invités pour son assemblée générale annuelle du 30 juin dernier. Grâce à un tout nouveau format de rapport annuel beaucoup plus dynamique, les personnes présentes ont pu saisir en un coup d'œil les services, projets, faits saillants et statistiques de l'année financière 2010-2011.

À ses bureaux de Magog, de Stanstead, du canton de Potton et de Villa Pierrot, le CJE a offert des services à 238 nouveaux clients qui étaient à la recherche d'emploi ou désiraient retourner aux études. De ce nombre, 79 personnes ont trouvé un emploi, 63 l'ont maintenu, 30 sont retournés aux études et 25 sont demeurés sur les bancs d'école.  

De plus, 79 ateliers portant sur le processus d'orientation, les étapes d'embauche, les normes du travail, les qualités entrepreneuriales, la conciliation études-travail et la surconsommation ont été offerts au cours de l'année à diverses clientèles du territoire âgées de 9 à 35 ans.

«Nous sommes bien fiers des services offerts et activités réalisées durant la dernière année, a commenté Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog, en particulier pendant le mois de février qui a été notre point culminant. En effet nous avons déménagé les bureaux le 30 janvier au 95, rue Jean-Paul II  ce qui entamait les activités du Mois de la formation et des perspectives d'emploi. Le 18 février toute l'équipe s'est mobilisée pour organiser le Speed dating de l'emploi. En plus de tout ça, un nouvel intervenant a été embauché en février pour offrir le nouveau service Pré-retour qui cherche à rejoindre la clientèle hors réseau afin de les renseigner sur les différents services qui s'offrent à eux. Comme vous voyez, le CJE a été une fois de plus très dynamique dans son milieu!»

Mme Boily a profité de ce bilan annuel pour annoncer les orientations 2011-2012 de l'organisme, dont la mise sur pied du programme l'Alternative à l'automne 2011. Ce programme, issu d'un partenariat avec l'école secondaire de la Ruche, offrira une alternative aux élèves suspendus de l'école. Pour ce faire, un intervenant basé au CJE assurera la poursuite de la scolarisation des jeunes souvent laissés à eux-mêmes, la semaine, en cas de suspension.

Le CJE s'est dit très soucieux de continuer à offrir en 2011-2012 des services de qualité autant auprès des gens de Magog que dans ses points de service, dont le nouveau situé depuis avril 2010 à l'intérieur des murs de  la Villa Pierrot de Magog, un organisme de logements transitoires pour les mères monoparentales qui ont un projet de vie.

Source : Josée Boily, directrice générale, Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke

Mardi 15 avril 2025
Perquisition de drogues : deux résidences ciblées à Sherbrooke
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle

Vendredi 11 avril 2025
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous