Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan et nouveautés au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


7 juillet 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 juillet 2011

C'est dans ses nouveaux locaux de Magog que l'équipe du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) a accueilli ses invités pour son assemblée générale annuelle du 30 juin dernier. Grâce à un tout nouveau format de rapport annuel beaucoup plus dynamique, les personnes présentes ont pu saisir en un coup d'œil les services, projets, faits saillants et statistiques de l'année financière 2010-2011.

À ses bureaux de Magog, de Stanstead, du canton de Potton et de Villa Pierrot, le CJE a offert des services à 238 nouveaux clients qui étaient à la recherche d'emploi ou désiraient retourner aux études. De ce nombre, 79 personnes ont trouvé un emploi, 63 l'ont maintenu, 30 sont retournés aux études et 25 sont demeurés sur les bancs d'école.  

De plus, 79 ateliers portant sur le processus d'orientation, les étapes d'embauche, les normes du travail, les qualités entrepreneuriales, la conciliation études-travail et la surconsommation ont été offerts au cours de l'année à diverses clientèles du territoire âgées de 9 à 35 ans.

«Nous sommes bien fiers des services offerts et activités réalisées durant la dernière année, a commenté Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog, en particulier pendant le mois de février qui a été notre point culminant. En effet nous avons déménagé les bureaux le 30 janvier au 95, rue Jean-Paul II  ce qui entamait les activités du Mois de la formation et des perspectives d'emploi. Le 18 février toute l'équipe s'est mobilisée pour organiser le Speed dating de l'emploi. En plus de tout ça, un nouvel intervenant a été embauché en février pour offrir le nouveau service Pré-retour qui cherche à rejoindre la clientèle hors réseau afin de les renseigner sur les différents services qui s'offrent à eux. Comme vous voyez, le CJE a été une fois de plus très dynamique dans son milieu!»

Mme Boily a profité de ce bilan annuel pour annoncer les orientations 2011-2012 de l'organisme, dont la mise sur pied du programme l'Alternative à l'automne 2011. Ce programme, issu d'un partenariat avec l'école secondaire de la Ruche, offrira une alternative aux élèves suspendus de l'école. Pour ce faire, un intervenant basé au CJE assurera la poursuite de la scolarisation des jeunes souvent laissés à eux-mêmes, la semaine, en cas de suspension.

Le CJE s'est dit très soucieux de continuer à offrir en 2011-2012 des services de qualité autant auprès des gens de Magog que dans ses points de service, dont le nouveau situé depuis avril 2010 à l'intérieur des murs de  la Villa Pierrot de Magog, un organisme de logements transitoires pour les mères monoparentales qui ont un projet de vie.

Source : Josée Boily, directrice générale, Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
NOS RECOMMANDATIONS
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous