Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan et nouveautés au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


7 juillet 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 juillet 2011

C'est dans ses nouveaux locaux de Magog que l'équipe du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) a accueilli ses invités pour son assemblée générale annuelle du 30 juin dernier. Grâce à un tout nouveau format de rapport annuel beaucoup plus dynamique, les personnes présentes ont pu saisir en un coup d'œil les services, projets, faits saillants et statistiques de l'année financière 2010-2011.

À ses bureaux de Magog, de Stanstead, du canton de Potton et de Villa Pierrot, le CJE a offert des services à 238 nouveaux clients qui étaient à la recherche d'emploi ou désiraient retourner aux études. De ce nombre, 79 personnes ont trouvé un emploi, 63 l'ont maintenu, 30 sont retournés aux études et 25 sont demeurés sur les bancs d'école.  

De plus, 79 ateliers portant sur le processus d'orientation, les étapes d'embauche, les normes du travail, les qualités entrepreneuriales, la conciliation études-travail et la surconsommation ont été offerts au cours de l'année à diverses clientèles du territoire âgées de 9 à 35 ans.

«Nous sommes bien fiers des services offerts et activités réalisées durant la dernière année, a commenté Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog, en particulier pendant le mois de février qui a été notre point culminant. En effet nous avons déménagé les bureaux le 30 janvier au 95, rue Jean-Paul II  ce qui entamait les activités du Mois de la formation et des perspectives d'emploi. Le 18 février toute l'équipe s'est mobilisée pour organiser le Speed dating de l'emploi. En plus de tout ça, un nouvel intervenant a été embauché en février pour offrir le nouveau service Pré-retour qui cherche à rejoindre la clientèle hors réseau afin de les renseigner sur les différents services qui s'offrent à eux. Comme vous voyez, le CJE a été une fois de plus très dynamique dans son milieu!»

Mme Boily a profité de ce bilan annuel pour annoncer les orientations 2011-2012 de l'organisme, dont la mise sur pied du programme l'Alternative à l'automne 2011. Ce programme, issu d'un partenariat avec l'école secondaire de la Ruche, offrira une alternative aux élèves suspendus de l'école. Pour ce faire, un intervenant basé au CJE assurera la poursuite de la scolarisation des jeunes souvent laissés à eux-mêmes, la semaine, en cas de suspension.

Le CJE s'est dit très soucieux de continuer à offrir en 2011-2012 des services de qualité autant auprès des gens de Magog que dans ses points de service, dont le nouveau situé depuis avril 2010 à l'intérieur des murs de  la Villa Pierrot de Magog, un organisme de logements transitoires pour les mères monoparentales qui ont un projet de vie.

Source : Josée Boily, directrice générale, Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
NOS RECOMMANDATIONS
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous