Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan et nouveautés au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


7 juillet 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 juillet 2011

C'est dans ses nouveaux locaux de Magog que l'équipe du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog (CJE) a accueilli ses invités pour son assemblée générale annuelle du 30 juin dernier. Grâce à un tout nouveau format de rapport annuel beaucoup plus dynamique, les personnes présentes ont pu saisir en un coup d'œil les services, projets, faits saillants et statistiques de l'année financière 2010-2011.

À ses bureaux de Magog, de Stanstead, du canton de Potton et de Villa Pierrot, le CJE a offert des services à 238 nouveaux clients qui étaient à la recherche d'emploi ou désiraient retourner aux études. De ce nombre, 79 personnes ont trouvé un emploi, 63 l'ont maintenu, 30 sont retournés aux études et 25 sont demeurés sur les bancs d'école.  

De plus, 79 ateliers portant sur le processus d'orientation, les étapes d'embauche, les normes du travail, les qualités entrepreneuriales, la conciliation études-travail et la surconsommation ont été offerts au cours de l'année à diverses clientèles du territoire âgées de 9 à 35 ans.

«Nous sommes bien fiers des services offerts et activités réalisées durant la dernière année, a commenté Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog, en particulier pendant le mois de février qui a été notre point culminant. En effet nous avons déménagé les bureaux le 30 janvier au 95, rue Jean-Paul II  ce qui entamait les activités du Mois de la formation et des perspectives d'emploi. Le 18 février toute l'équipe s'est mobilisée pour organiser le Speed dating de l'emploi. En plus de tout ça, un nouvel intervenant a été embauché en février pour offrir le nouveau service Pré-retour qui cherche à rejoindre la clientèle hors réseau afin de les renseigner sur les différents services qui s'offrent à eux. Comme vous voyez, le CJE a été une fois de plus très dynamique dans son milieu!»

Mme Boily a profité de ce bilan annuel pour annoncer les orientations 2011-2012 de l'organisme, dont la mise sur pied du programme l'Alternative à l'automne 2011. Ce programme, issu d'un partenariat avec l'école secondaire de la Ruche, offrira une alternative aux élèves suspendus de l'école. Pour ce faire, un intervenant basé au CJE assurera la poursuite de la scolarisation des jeunes souvent laissés à eux-mêmes, la semaine, en cas de suspension.

Le CJE s'est dit très soucieux de continuer à offrir en 2011-2012 des services de qualité autant auprès des gens de Magog que dans ses points de service, dont le nouveau situé depuis avril 2010 à l'intérieur des murs de  la Villa Pierrot de Magog, un organisme de logements transitoires pour les mères monoparentales qui ont un projet de vie.

Source : Josée Boily, directrice générale, Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous