Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Fondation du CHUS : achat d’ordinateurs pour les jeunes du Centre Val-du-Lac

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 12 janvier 2021

Alors que l'éducation à distance devient de plus en plus prisée en raison de la pandémie, plusieurs jeunes n'ont pas l'équipement adéquat pour suivre ces cours. C'est notamment pour cette raison que la Fondation du CHUS finance l'achat d'ordinateurs portables Chromebook pour les jeunes hébergés au Centre de réadaptation Val-du-lac et au Foyer Kelly.

Ceux-ci auront donc accès à des équipements récents afin de poursuivre leur parcours scolaire en mode virtuel. Les 45 Chromebook obtenus grâce à un montant de 58 250 $ seront répartis au sein de différentes unités permettant la disponibilité de ce bien informatique pour trois jeunes. De plus, un protocole prévoyant les modalités d'utilisation et la désinfection des appareils a été établi.

« Les portables favorisent la réussite scolaire alors que l'enseignement à distance est une nouvelle réalité. Ils permettent également de maintenir les contacts avec les proches. Afin de faciliter l'utilisation des ordinateurs, le wifi vient d'ailleurs d'être déployé dans presque toutes les unités de vie de Val-du-Lac. Nous remercions la Fondation du CHUS pour ce don qui tombe à point », se réjouit Kim Houle, coordonnatrice de la réadaptation et de l'hébergement à la direction du programme jeunesse du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

« Nous sommes heureux de pouvoir faire notre part afin de permettre à ces jeunes d'accéder à des appareils de qualité pour effectuer leurs travaux scolaires, pour communiquer avec le personnel enseignant, mais aussi pour se détendre, comme le font tous les autres jeunes de leur âge », ajoute Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Construit dans les années 1960, Val-du-Lac est un lieu d'hébergement pour les jeunes en protection de la jeunesse de 6 à 18 ans. C'est également un endroit de détention pour les jeunes contrevenants de 13 à 21 ans.



  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous