Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Fondation du CHUS : achat d’ordinateurs pour les jeunes du Centre Val-du-Lac

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 12 janvier 2021

Alors que l'éducation à distance devient de plus en plus prisée en raison de la pandémie, plusieurs jeunes n'ont pas l'équipement adéquat pour suivre ces cours. C'est notamment pour cette raison que la Fondation du CHUS finance l'achat d'ordinateurs portables Chromebook pour les jeunes hébergés au Centre de réadaptation Val-du-lac et au Foyer Kelly.

Ceux-ci auront donc accès à des équipements récents afin de poursuivre leur parcours scolaire en mode virtuel. Les 45 Chromebook obtenus grâce à un montant de 58 250 $ seront répartis au sein de différentes unités permettant la disponibilité de ce bien informatique pour trois jeunes. De plus, un protocole prévoyant les modalités d'utilisation et la désinfection des appareils a été établi.

« Les portables favorisent la réussite scolaire alors que l'enseignement à distance est une nouvelle réalité. Ils permettent également de maintenir les contacts avec les proches. Afin de faciliter l'utilisation des ordinateurs, le wifi vient d'ailleurs d'être déployé dans presque toutes les unités de vie de Val-du-Lac. Nous remercions la Fondation du CHUS pour ce don qui tombe à point », se réjouit Kim Houle, coordonnatrice de la réadaptation et de l'hébergement à la direction du programme jeunesse du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

« Nous sommes heureux de pouvoir faire notre part afin de permettre à ces jeunes d'accéder à des appareils de qualité pour effectuer leurs travaux scolaires, pour communiquer avec le personnel enseignant, mais aussi pour se détendre, comme le font tous les autres jeunes de leur âge », ajoute Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Construit dans les années 1960, Val-du-Lac est un lieu d'hébergement pour les jeunes en protection de la jeunesse de 6 à 18 ans. C'est également un endroit de détention pour les jeunes contrevenants de 13 à 21 ans.



  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous