Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Whiskys et bières à l’honneur pour les 50 ans du Cégep

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans le cadre des 50 ans du Cégep de Sherbrooke, une soirée de dégustation de whiskys et de bières aura lieu ce vendredi (photo gracieusé microbrassrie La Memphré).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 5 avril 2018

Dans le cadre des 50 ans du Cégep de Sherbrooke, une soirée whiskys et bières sera organisée ce vendredi. Quelque 200 invités ont confirmé leur présence. Pour les amateurs, ce sera une occasion d'apprécier les accords de saveurs.

Les amateurs de whisky et de bière seront choyés ce vendredi dès 17 h 30 à la cafétéria du pavillon 6 du Cégep de Sherbrooke. Dans le cadre des 50 ans de l'établissement d'études supérieures, une soirée de dégustation, organisée par la Fondation Cégep de Sherbrooke, aura lieu. Jusqu'à maintenant, quelque 200 personnes ont confirmé leur présence pour cette première édition.

« Cette activité a été proposée par des employés du Cégep, souligne Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Le but est d'organiser une soirée accessible, conviviale et sans prétention autour des accords de la bière et du whisky. Ce sera une belle occasion de découvrir différents accords de saveurs et les explications qui s'y rattachent. »

Les profits de cette soirée iront à la Fondation Cégep de Sherbrooke, qui soutient et reconnait le parcours scolaire des étudiants. « Nous ne partons pas tous égaux dans la vie, précise Mme Mailloux. Parfois, c'est difficile pour certains de marier travail et études supérieures. C'est pourquoi la Fondation procure une aide financière à certaines personnes. Ce coup de pouce permet de faire la différence dans le parcours de plusieurs étudiants. »

Au cours de cette soirée, en plus d'avoir accès à un bar de nourriture de style Food Truck, les invités pourront déguster de la bière locale de la microbrasserie La Memphré. Quatre bières en fût seront offertes. Par ailleurs, les whiskys sélectionnés seront en accord avec ces bières choisies. « Deux animateurs spécialistes de [Bières Dépôts] Au Vent du Nord nous initieront à l'accord du whisky et de la bière », remarque Mme Mailloux. « Nous sommes bien heureux de la belle réponse des gens jusqu'à maintenant, ajoute-t-elle. Nous voulions rendre cette activité accessible. »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous