Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Whiskys et bières à l’honneur pour les 50 ans du Cégep

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Dans le cadre des 50 ans du Cégep de Sherbrooke, une soirée de dégustation de whiskys et de bières aura lieu ce vendredi (photo gracieusé microbrassrie La Memphré).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 5 avril 2018

Dans le cadre des 50 ans du Cégep de Sherbrooke, une soirée whiskys et bières sera organisée ce vendredi. Quelque 200 invités ont confirmé leur présence. Pour les amateurs, ce sera une occasion d'apprécier les accords de saveurs.

Les amateurs de whisky et de bière seront choyés ce vendredi dès 17 h 30 à la cafétéria du pavillon 6 du Cégep de Sherbrooke. Dans le cadre des 50 ans de l'établissement d'études supérieures, une soirée de dégustation, organisée par la Fondation Cégep de Sherbrooke, aura lieu. Jusqu'à maintenant, quelque 200 personnes ont confirmé leur présence pour cette première édition.

« Cette activité a été proposée par des employés du Cégep, souligne Josée Mailloux, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Le but est d'organiser une soirée accessible, conviviale et sans prétention autour des accords de la bière et du whisky. Ce sera une belle occasion de découvrir différents accords de saveurs et les explications qui s'y rattachent. »

Les profits de cette soirée iront à la Fondation Cégep de Sherbrooke, qui soutient et reconnait le parcours scolaire des étudiants. « Nous ne partons pas tous égaux dans la vie, précise Mme Mailloux. Parfois, c'est difficile pour certains de marier travail et études supérieures. C'est pourquoi la Fondation procure une aide financière à certaines personnes. Ce coup de pouce permet de faire la différence dans le parcours de plusieurs étudiants. »

Au cours de cette soirée, en plus d'avoir accès à un bar de nourriture de style Food Truck, les invités pourront déguster de la bière locale de la microbrasserie La Memphré. Quatre bières en fût seront offertes. Par ailleurs, les whiskys sélectionnés seront en accord avec ces bières choisies. « Deux animateurs spécialistes de [Bières Dépôts] Au Vent du Nord nous initieront à l'accord du whisky et de la bière », remarque Mme Mailloux. « Nous sommes bien heureux de la belle réponse des gens jusqu'à maintenant, ajoute-t-elle. Nous voulions rendre cette activité accessible. »


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous