Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Foire horticole annuelle du Centre d’interprétation du Marais


22 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le dimanche 27 mai prochain, de 10 h à 15 h, aura lieu la foire horticole annuelle du Centre, à laquelle tous les amateurs de jardinage et d'écologie végétale sont conviés. Dans la continuité de l'initiative de l'an dernier, LAMRAC vous invite à participer à cet évènement festif et à verdir vos environnements.

Parmi les nombreux kiosques sur place, vous trouverez :

Un plant pour la vie : dans le cadre du mois de l'arbre et de la forêt, recevez un arbre gratuitement! Plusieurs espèces de feuillus et de conifères seront distribués grâce au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi qu'à l'Association forestière des Cantons-de-l'Est.

Échange de vivaces avec Magog en fleur : profitez de cette journée pour partager avec les autres vos talents horticoles et pour amener un peu plus de variété dans vos plates-bandes!

Vous prévoyez séparer vos plantes vivaces ce printemps et vous ne savez que faire de vos surplus? Vous avez quelques plants de tomates en trop? Vos semences ont prospéré mieux que prévu?  Nous serons sur place dès 10h00 pour recevoir vos plants, racines et bulbes. Toute la journée, vous pourrez venir discuter avec les autres passionnés.

Vous avez des plants à donner, mais ne pouvez être là dimanche? Contactez-nous au 819 843-8118 pour passer les déposer dans le courant de la semaine.

Grande vente des plants de la classe d'horticulture des Jardins du Marais : Encouragez les finissants du certificat de formation en métier semi-spécialisé en horticulture et aménagement paysager en vous procurant vos plants de légumes, de fleurs et de fines herbes. Une diversité de vivaces et d'arbustes indigènes produits aux Jardins du Marais tout au long de l'année seront également disponible. Les fonds amassés par cette vente contribueront au financement de la serre éducative.

C'est donc un rendez-vous :

Boucle d'accès devant le centre d'interprétation

69, chemin Roy, Magog

Information : 819 843-8118

Site Internet : http://www.maraisauxcerises.com/

Source : LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous