Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Foire horticole annuelle du Centre d’interprétation du Marais


22 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le dimanche 27 mai prochain, de 10 h à 15 h, aura lieu la foire horticole annuelle du Centre, à laquelle tous les amateurs de jardinage et d'écologie végétale sont conviés. Dans la continuité de l'initiative de l'an dernier, LAMRAC vous invite à participer à cet évènement festif et à verdir vos environnements.

Parmi les nombreux kiosques sur place, vous trouverez :

Un plant pour la vie : dans le cadre du mois de l'arbre et de la forêt, recevez un arbre gratuitement! Plusieurs espèces de feuillus et de conifères seront distribués grâce au Ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi qu'à l'Association forestière des Cantons-de-l'Est.

Échange de vivaces avec Magog en fleur : profitez de cette journée pour partager avec les autres vos talents horticoles et pour amener un peu plus de variété dans vos plates-bandes!

Vous prévoyez séparer vos plantes vivaces ce printemps et vous ne savez que faire de vos surplus? Vous avez quelques plants de tomates en trop? Vos semences ont prospéré mieux que prévu?  Nous serons sur place dès 10h00 pour recevoir vos plants, racines et bulbes. Toute la journée, vous pourrez venir discuter avec les autres passionnés.

Vous avez des plants à donner, mais ne pouvez être là dimanche? Contactez-nous au 819 843-8118 pour passer les déposer dans le courant de la semaine.

Grande vente des plants de la classe d'horticulture des Jardins du Marais : Encouragez les finissants du certificat de formation en métier semi-spécialisé en horticulture et aménagement paysager en vous procurant vos plants de légumes, de fleurs et de fines herbes. Une diversité de vivaces et d'arbustes indigènes produits aux Jardins du Marais tout au long de l'année seront également disponible. Les fonds amassés par cette vente contribueront au financement de la serre éducative.

C'est donc un rendez-vous :

Boucle d'accès devant le centre d'interprétation

69, chemin Roy, Magog

Information : 819 843-8118

Site Internet : http://www.maraisauxcerises.com/

Source : LAMRAC


  A LIRE AUSSI ...

Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…

Lundi 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
NOS RECOMMANDATIONS
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous