Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Du nouveau matériel pour divertir les jeunes de Val-du-Lac

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 1 juin 2020

Dans le contexte difficile créé par la pandémie de la COVID-19, la Fondation du CHUS a accepté de financer l'achat d'ordinateurs portables, de livres, de bandes-dessinées ainsi que de jeux de société et électroniques afin de favoriser les activités de loisirs pour les jeunes hébergés au Centre de réadaptation Val-du-lac.

L'ensemble du matériel financé par la Fondation a également un objectif thérapeutique. « Cet investissement permettra d'améliorer les habiletés et les compétences des jeunes en résolution de problèmes, tout en travaillant leurs habilités sociales », explique Annie Glode, du Centre de réadaptation Val-du-lac.

Les équipes de soins usent de créativité pour être davantage présentes et disponibles pour les usagers. « Ce matériel aidera à garder les jeunes occupés, ce qui est très positif. Les livres et les bandes-dessinées vont permettre d'encourager la lecture. Les jeux de société faciliteront les interactions sociales dans une même unité. Et, grâce aux jeux de PS4, les jeunes pourront améliorer leurs capacités de compétition positive », ajoute Mme Glode.

« Nous sommes conscients que la crise actuelle amène de nouveaux besoins et nous sommes heureux de pouvoir faire notre part pour les jeunes du Centre de réadaptation Val-du-lac », explique Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS.

Rappelons que la Fondation du CHUS a également mis en place un fonds spécial COVID-19 pour tous ceux et celles qui souhaitent participer au soutien des équipes médicales qui travaillent jour et nuit pour nous offrir les meilleurs soins possibles. La Fondation est consciente que la situation financière d'une grande partie de la population peut être incertaine actuellement, mais ceux et celles qui le désirent, peuvent contribuer à ce fonds par le lien suivant : www.jedonneenligne.org/fondationchus/COVID19/.


  A LIRE AUSSI ...

Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver

Jeudi 5 novembre 2026
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs

Mercredi 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
NOS RECOMMANDATIONS
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $

Mardi 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027

Lundi 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements

Jeudi 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Penser planète avant de penser pays Par Yves Nantel Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
MISE À JOUR - Collision majeure sur la rue Larocque à Sherbrooke : un témoin est recherché
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Incendie à Sherbrooke : les pompiers appelés au Tim Hortons du boulevard Bourque
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous