Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Campagne nationale de publicité sur la Fête de La Pêche. ...ça mord!


Plus de 700 visiteurs au Parc Découverte Nature de Baldwin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2019

Pour une vingtième année avait lieu la Fête de La Pêche au Québec et la vaste campagne de publicité télé et radio mise en place par le gouvernement a vraiment porté fruit.

Le site du Parc Nature de Baldwin, a été visité par pas moins de 700 personnes qui y sont venu en famille pour taquiner la truite, et elles mordaient! Environ 5600 truites avaient été ensemencées dans l'un des trois points d'eaux au grand plaisir des amateurs qui se réjouissaient à chaque prise. De plus, afin d'ajouter un élément plus excitant, cinq truites portaient une étiquette spéciale donnant 50$ à celui qui la capturerait.

Avec ses infrastructures, sa pisciculture, ses deux étangs de pêche et la pêche en rivière, le site du Parc Nature de Baldwin est taillé sur mesure pour accueillir ce type d'activité familiale. Une équipe bien préparée, de l'espace pour tous, des jeux gonflables, sans oublier le poisson gratuit pour chaque enfant. Les 75 premiers jeunes âgés entre 6 et 17 ans recevaient une canne à pêche gratuite, un permis et une formation avec un agent de la faune.

La Fête de la Pêche donnait aussi l'occasion aux visiteurs de découvrir la pisciculture accompagnée d'une guide pour expliquer son utilité, son fonctionnement et ses espèces cultivées.

Le but de l'activité, soit d'initier et de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la pratique de la pêche sportive en tout respect du poisson et de l'environnement, a été atteint. La majorité des visiteurs ont pu également repartir avec leurs prises déjà apprêtées et prêtes à manger. Une expérience de pêche complète du lac a l'assiette.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
NOS RECOMMANDATIONS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous