Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Campagne nationale de publicité sur la Fête de La Pêche. ...ça mord!


Plus de 700 visiteurs au Parc Découverte Nature de Baldwin.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 juin 2019

Pour une vingtième année avait lieu la Fête de La Pêche au Québec et la vaste campagne de publicité télé et radio mise en place par le gouvernement a vraiment porté fruit.

Le site du Parc Nature de Baldwin, a été visité par pas moins de 700 personnes qui y sont venu en famille pour taquiner la truite, et elles mordaient! Environ 5600 truites avaient été ensemencées dans l'un des trois points d'eaux au grand plaisir des amateurs qui se réjouissaient à chaque prise. De plus, afin d'ajouter un élément plus excitant, cinq truites portaient une étiquette spéciale donnant 50$ à celui qui la capturerait.

Avec ses infrastructures, sa pisciculture, ses deux étangs de pêche et la pêche en rivière, le site du Parc Nature de Baldwin est taillé sur mesure pour accueillir ce type d'activité familiale. Une équipe bien préparée, de l'espace pour tous, des jeux gonflables, sans oublier le poisson gratuit pour chaque enfant. Les 75 premiers jeunes âgés entre 6 et 17 ans recevaient une canne à pêche gratuite, un permis et une formation avec un agent de la faune.

La Fête de la Pêche donnait aussi l'occasion aux visiteurs de découvrir la pisciculture accompagnée d'une guide pour expliquer son utilité, son fonctionnement et ses espèces cultivées.

Le but de l'activité, soit d'initier et de sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la pratique de la pêche sportive en tout respect du poisson et de l'environnement, a été atteint. La majorité des visiteurs ont pu également repartir avec leurs prises déjà apprêtées et prêtes à manger. Une expérience de pêche complète du lac a l'assiette.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous