Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une fête de Noël réussie pour les familles de Leucan Estrie!


Afin d’apporter un peu de réconfort à ces familles qui doivent composer avec la maladie de leur enfant, Leucan organise à chaque année la fête de Noël.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 20 décembre 2019

Afin d'apporter un peu de réconfort à ces familles qui doivent composer avec la maladie de leur enfant, Leucan organise à chaque année la fête de Noël des familles, un événement festif et d'envergure réservé aux familles dont un enfant est atteint de cancer. La fête de Noël des familles 2019 a connu un vif succès avec 80 personnes qui y ont pris part au Centre Multi Loisirs Sherbrooke.

Lors de cette journée festive en plus du dîner, les familles et les enfants ont pu s'amuser en laissant aller leur créativité en bricolant, en s'amusant à jouer au mini hockey, en décorant des biscuits en pain d'épice et en jouant au circuit d'autos téléguidés et avec des glitter tattoo. Bien sûr le père Noël et ses lutins étaient présents pour distribuer surprises et cadeaux Hasbro à tous les enfants! Tout ce beau monde était accompagné par la mascotte Camie qui a animé les activités auprès des enfants de brillante façon.

Grâce à Hasbro, Inc. une entreprise qui vise à combler le besoin fondamental de jouer des enfants et des familles des quatre coins de la planète, des sourires ont apparu sur les visages des enfants et ont fait le bonheur de très nombreuses familles. Leucan Estrie tient à remercier chaleureusement Hasbro et ses nombreux commanditaires et précieux partenaires tels que le Centre Multi Loisirs Sherbrooke, Cidrerie Verger Ferland, les aliments Jardi, Fondation St-Hubert, Costco, Nouba Maquillage, (glitter tattoo), Production Marie Chevier (Mathieu Mathieu), Simon Rancourt (photographe), Émile Simard (Magicien) et Les Vraies Richesses.

De plus Leucan veut aussi souligner le dévouement d'une quinzaine de bénévoles, essentiel à la réussite de cette journée.
Fondée en 1978, Leucan est une organisation sans but lucratif qui a pour mission de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d'accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés.


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous