Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Sur la route des Vendanges… dès le mois de mai!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 27 avril 2016

Le populaire carnet de dégustations Sur la route des vendanges revient en 2016 en comporte un lot encore plus important de propositions de bons vins et de produits gourmands trouvés sur les routes de la région de Memphrémagog.

Le Cep d'Argent, le Vignoble Chemin de la Rivière, Au Vignoble d'Orford, la Chocolaterie Vanden Eynden et les Ducs de Montrichard viennent une nouvelle fois proposer leurs trésors dans le carnet. À ces habitués des Vendanges s'ajoutent cette année la Microbrasserie La Memphré, l'Abbaye St-Benoît-du-Lac et Gourmet par nature.

« La deuxième édition est une version améliorée du carnet, qui propose notamment 11 dégustations de vins, une dégustation de cidre, trois dégustations de bières, de même que des chocolats et autres produits gourmands, explique le président de la Fête des vendanges Magog-Orford, Jean-Paul Scieur. On veut que les gens puissent vivre la Fête six mois par année au lieu de circonscrire les découvertes en quelques jours, sous un chapiteau. »

Pour le copropriétaire du Vignoble Chemin de la Rivière, où a été lancé le carnet le 25 avril dernier, avoir été de cette première édition aura été très bénéfique.

« Le carnet offre une belle opportunité aux gens de découvrir les vignobles et pour les vignerons, c'est très profitable! Ici, nous avons eu environ 2000 visites directement causées par le carnet, des gens qui ne seraient peut-être pas venus autrement. Et ils arrivent avec un esprit de découverte et de partage qui rend agréable pour tous leur passage chez nous! », soulignait Philippe Aubert.

La version 2016 de Sur la route des vendanges offre également des bons rabais dans les hébergements, les attraits et les restaurants de la région, dont Mam'zelle Pub, La Table Alain Roger, Buon Gusto, Chez de chez vous - traiteur et l'Auberge 4 saisons d'Orford.

La Maison Hatley - hébergement et massothérapie, Au virage B&B, le Spa Nordic Station, Escapades Memphrémagog, Bleu Lavande et, bien entendu, La Fête des vendanges offriront aussi un accès privilégiés à la découverte de leurs attraits.

Le carnet Sur la route des vendages est d'ores et déjà en vente au coût de 30 $ sur le site web de la Fête des vendanges de même que chez ses partenaires.

Photo : Jean-Paul Scieur (Le Cep d'Argent), Danielle Lalous (Chocolats Vanden Eynden), Frère Patrick (Abbaye St-Benoît-du-Lac), Philippe Aubert (vignoble Chemin de la Rivière), Christian Bolduc (Vignoble d'Orford), Laurent Grimont (Gourmet par nature) et François Scieur (Le Cep d'Argent).


  A LIRE AUSSI ...

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit

Vendredi 24 octobre 2025
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous