Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La passion des caraïbes à Magog


C’est plus de 40 artistes et musiciens originaires d’Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l’Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 juillet 2019

Magog vibrera à nouveau cette année sous la chaleur et les couleurs des Caraïbes lors d'une grande fête artistique estival de la Culture Caribéenne à travers les arts, la peinture, la sculpture, le théâtre, la gastronomie, la littérature et bien plus encore !

C'est plus de 40 artistes et musiciens originaires d'Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l'Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain. De la musique aux sonorités chaudes des îles mettant en vedette plusieurs musiciens (iennes) issus de ce coin du globe.

Parmi les spectacles offerts et à ne pas manquer, le Wesli Band Acoustique, nommé album de l'année dans la catégorie musique du monde au Juno 2019. Leur prestation aura lieu le vendredi 2 août 19h30 pour lancer les festivités. Ceux et celles qui veulent se procurer des billets au coût de 20$ pour le spectacle du Wesli Band Acoustique, il est possible de le faire en téléphonant au 514 779-8976.

Des sessions de zumba et des ateliers de percussion seront offertes gratuitement. Ceux et celles qui seraient curieux de découvrir les secrets de la danse afro-caribéenne, pourront s'inscrire aux cours donnés par Mme Cynthia.
De plus cette année les petits et les grands pourront écouter les histoires du conteur Pertulien Floribert Bantsimba qui vous transportera au cœur de l'Afrique Central avec ses légendes et marionnettes Africaines.

Les amateurs d'arts seront aussi comblés avec l'exposition thématique collective présentée par le Centre d'Arts Visuels de Magog. Plusieurs tentes et chapiteaux accueilleront des exposants qui mettront en valeur les multiples visages de la culture caribéenne. Les visiteurs auront bien entendu le plaisir de pouvoir déguster de nombreuses bouchées antillaises.

Le Festiv'arts Caribéen se conclura dimanche le 4 août, par un jam fest mettant en vedette certains des invités musicaux de l'événement.

L'entrée est gratuite et l'ensemble des activités se tient au stationnement Cabana de 9h à 19h.

Informations : ville.magog.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Football international : les rencontres qui feront vibrer les supporters à Brazzaville

Jeudi 24 septembre 2026
Football international : les rencontres qui feront vibrer les supporters à Brazzaville
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
L’Estrie cherche des familles d’accueil

Mercredi 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
NOS RECOMMANDATIONS
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots

Lundi 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026 Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous