Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La passion des caraïbes à Magog


C’est plus de 40 artistes et musiciens originaires d’Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l’Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 juillet 2019

Magog vibrera à nouveau cette année sous la chaleur et les couleurs des Caraïbes lors d'une grande fête artistique estival de la Culture Caribéenne à travers les arts, la peinture, la sculpture, le théâtre, la gastronomie, la littérature et bien plus encore !

C'est plus de 40 artistes et musiciens originaires d'Haïti, du Venezuela, de la Colombie, des États Unis et de l'Estrie qui monteront sur scène les 2-3 et 4 août prochain. De la musique aux sonorités chaudes des îles mettant en vedette plusieurs musiciens (iennes) issus de ce coin du globe.

Parmi les spectacles offerts et à ne pas manquer, le Wesli Band Acoustique, nommé album de l'année dans la catégorie musique du monde au Juno 2019. Leur prestation aura lieu le vendredi 2 août 19h30 pour lancer les festivités. Ceux et celles qui veulent se procurer des billets au coût de 20$ pour le spectacle du Wesli Band Acoustique, il est possible de le faire en téléphonant au 514 779-8976.

Des sessions de zumba et des ateliers de percussion seront offertes gratuitement. Ceux et celles qui seraient curieux de découvrir les secrets de la danse afro-caribéenne, pourront s'inscrire aux cours donnés par Mme Cynthia.
De plus cette année les petits et les grands pourront écouter les histoires du conteur Pertulien Floribert Bantsimba qui vous transportera au cœur de l'Afrique Central avec ses légendes et marionnettes Africaines.

Les amateurs d'arts seront aussi comblés avec l'exposition thématique collective présentée par le Centre d'Arts Visuels de Magog. Plusieurs tentes et chapiteaux accueilleront des exposants qui mettront en valeur les multiples visages de la culture caribéenne. Les visiteurs auront bien entendu le plaisir de pouvoir déguster de nombreuses bouchées antillaises.

Le Festiv'arts Caribéen se conclura dimanche le 4 août, par un jam fest mettant en vedette certains des invités musicaux de l'événement.

L'entrée est gratuite et l'ensemble des activités se tient au stationnement Cabana de 9h à 19h.

Informations : ville.magog.qc.ca


  A LIRE AUSSI ...

Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous