Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / Cinéma

Sicario crée tout un buzz à Cannes

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise
Vendredi 29 mai 2015

La toute dernière édition du Festival de Cannes vient tout juste de prendre fin. Il s'agit sûrement de l'évènement le plus glamour et certainement le plus étudié dans le monde du cinéma chaque année.

Sans toutefois recevoir de prix lors de la remise de dimanche soir, deux films ont beaucoup retenu l'attention. Mad Max: Fury Road était  présenté hors compétition et il a su maintenir le buzz créé lors de l'annonce de sa sélection à la mi-avril. C'était le film dont tout le monde parlait. On peut très bien comprendre pourquoi après avoir vu le film! 

Profitant d'un buzz tout aussi important sur la croisette: Sicario, le dernier film de Denis Villeneuve. Mettant en vedette Emily Blunt, Benicio del Toro, Josh Brolin et Jon Berthal, entre autres, le film raconte l'histoire d'une jeune policière (Blunt) qui voyage de l'Arizona au Mexique en compagnie de deux mercenaires pour traquer un baron de la drogue.

Oui, avec cette simple ligne, on peut croire que c'est du "réchauffé" ou du déjà vu, mais détrompons-nous. Les commentaires sont unanimes et extrêmement positifs ! Rappellons-nous Prisoners, qui présentait un synopsis plutôt conventionnel sur papier, mais dont le résultat à l'écran était si captivant. 

Comparé à des films de haut calibre tel que Zero Dark Thirty, il s'agit d'un suspense porté à l'écran d'une main de maître. Une aventure qui vous tiendra en haleine, combiné à de très solides performances des acteurs principaux. Plusieurs ont dit à la sortie du film que le dernier film de Villeneuve confirme qu'il fait maintenant partie des «grands». Pour certains même, il s'agissait du meilleur film de la compétition !

Lorsqu'on demande au principal intéressé, il confirme qu'il s'agit de son meilleur film jusqu'à maintenant. «Un film très dark, un poème sombre, assez violent», disait-il en entrevue.

Bref, nous plaçons ce film sur notre liste des musts pour l'automne 2015. La sortie du film est prévue pour le 25 septembre, une semaine après Paul à Québec, un autre film à ne pas manquer ! 

 

Bon cinéma !


  A LIRE AUSSI ...

30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous