Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Le Festival cinéma du monde prend la route de Val-des-Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo du film Babysitter
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 27 septembre 2022

Du 12 au 15 octobre prochain, le Festival cinéma du monde sur la route invite la population de Val-des-Sources et les visiteurs à profiter d'une programmation réunissant 8 projections de films, offertes gratuitement, dans 6 lieux de la ville. Cette nouvelle édition du FCM sur la route est née du partenariat avec la Ville de Val-des-Sources, souhaitant offrir à la population ces 4 jours de célébration du cinéma, d'échanges et de découvertes. L'événement mettant à l'honneur des oeuvres québécoises diversifiées est une présentation de Hydro-Québec.

Voici la programmation ouverte au public :

Mercredi 12 octobre Moulin 7 Pub & Microbrasserie (294, boulevard St-Luc, Val-des-Sources)
Dès 17 h Cocktail de lancement des festivités, suivi de la projection du film d'ouverture :
19 h 15 BABYSITTER, de Monia Chokri Québec / France | 88 min Comédie satirique | Avec Patrick Hivon, Nadia Tereszkiewicz, Steve Laplante

Jeudi 13 octobre │ 19 h 30 Bibliothèque municipale de Val-des-Sources (351, boulevard St-Luc, Val-des-Sources)
SOUTERRAIN, de Sophie Dupuis Québec │ 97 min Drame | Avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman, Chantal Fontaine, Catherine Trudeau
Ce film sera précédé de la projection du court métrage : UNE FOIS LA POUSSIÈRE RETOMBÉE, de Hervé Demers, un documentaire donnant la parole aux citoyen.ne.s de la ville de Val-des-Sources. En présence du réalisateur.

Vendredi 14 octobre │ 19 h Formule ciné-parc*, dans le stationnement de l'aréna Connie-Dion (375, boulevard St-Luc, Val-des-Sources)
MON CIRQUE À MOI, de Miryam Bouchard Québec | 100 min Comédie dramatique | Avec Jasmine Lemée, Patrick Huard, Sophie Lorain
Tout public / Bienvenue aux familles!
*La population est invitée à assister à la projection en voiture. Il est également possible d'apporter sa chaise pour en profiter en plein air.

Samedi 15 octobre │ 13 h 30 La Mitaine (167, rue Jeffrey, Val-des-Sources)
SEULS, de Paul Tom Québec | 82 min Documentaire alliant prises de vues réelles et cinéma d'animation
En présence du réalisateur, qui échangera avec le public à la suite de la projection.

Samedi 15 octobre │ 19 h 30 Bibliothèque municipale de Val-des-Sources (351, boulevard St-Luc, Val-des-Sources)
LES OISEAUX IVRES, de Ivan Grbovic Québec | 104 min Drame | Avec Jorge Antonio Guerrero, Hélène Florent, Claude Legault

Les détails de la programmation sont disponibles au fcms.ca.
Une projection sera également offerte aux résident.e.s des Résidences du Manoir Jeffrey, le jeudi 13 octobre à 13 h 30, avec le drame d'époque MARIA CHAPDELAINE, de Sébastien Pilote. Les élèves de la ville pourront aussi profiter d'une activité du FCM sur la route de Val-des-Sources, avec la projection de la comédie dramatique PAS D'CHICANE DANS MA CABANE!, de Sandrine Brodeur-Desrosiers.


  A LIRE AUSSI ...

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous